[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2008 21:47

@ jeffbonde: tu dois faire MENU puis INSTALLATION DES CHAINES puis appuyer sur la touche ROUGE de la télécommande pour lancer la recherche automatique des chaînes en clair qui dure 5 à 10 minutes (tu vois sur l'écran l'avancement en live avec les chaînes TV et radios mémorisées).
Je te conseilles de faire ça vers 13h-14h ou 19h-20h30 ainsi tu mémoriseras aussi les chaînes CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT et TPS STAR en clair à ces horaires-là. :wink:

@ Reg59: D'habitude sur TNT SAT , les chaînes qui posent un peu problèmes sont BFM TV , DIRECT 8 , ARTE , GULLI et les FR3 REGIONS , je n'ai rarement vu sur ce forum de plaintes pour un problème sur NT1 et LCP.
Ces 2 chaînes ne sont pas les seules sur ASTRA 1H , il y a aussi FRANCE 4 , W9 , FRANCE 5 et Ô et aussi NRJ 12 ( http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php et http://fr.kingofsat.net/satellites.php ).
As-tu un téléphone DECT chez toi? Si oui , débranches-le et regarde si comme ceci LCP et NT1 apparaîssent...
Quel est le diamètre de ta parabole?
Tu n'as pas d'obstacles sur la trajectoire en direction du satellite (immeubles , arbres , etc...)?
Essayes aussi de faire un réglage de contre-polarisation du LNB en tournant légèrement le LNB vers la gauche ou la droite pour essayer d'avoir NT1 et LCP.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Reg59 » 19 Aoû 2008 08:42

Bonjour Julien74

Merci pour ta réponse !

Pour la contre polarisation j'ai déjà essayé
Pour les obstacle absoluement rien dans la direction de la parabole
Effectivement je recois trés bien les chaines FRANCE 4 , W9 , FRANCE 5 et Ô et aussi NRJ 12 !!!
je n'ai pas de téléphone DECT chez moi la seule chose dans ce style serait ma live box qui se trouve pas loin du Strong et qui est en WIFI !!! je ne sais pas si le WIFI peut poser problème ???

j'ai donc commandé un atténuateur histoire de faire quelques tests supplémentaire et si ca ne fonctionne pas avec l'atténuateur il ne me restera plus qu'à faire le test avec un autre cable :? 25 métres pour traverser la maison :cry:

Ce qui est étrange c'est que pour les transpondeurs que je ne recois pas ce n'est même pas un signal trop faible genre 30% mais vraiement 5% comme quand j'enlève le cable , en fait on dirait que je ne le recois pas du tout
Reg59

Messagepar Reg59 » 19 Aoû 2008 13:41

Bon j'ai fini par m'inscrire ca me lassait de toujours taper un code pour pouvoir poster :D

PS : Jai oublié de te préciser le diamètre de ma parabole :
c'est une 65 cm et j'habite dans le Nord

Réglage parabole :
30.4 degré en élévation
159.6 degré en azimut
-5.6 degré en polarisation
Quand ca veut pas, ca veut pas ...
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeffbonde » 19 Aoû 2008 16:08

@ geotrouvetout et julien74

Merci pour votre reponse.
Alors j'ai bien les chaines TNTsat pas de probleme pour celle ci, mais pour les autres cet a dire les 200000 chaines etrangere nada, rien cutchi :roll: :wink: alors je vais retester.
Je vous tiens au courant
jeffbonde

Messagepar Reg59 » 19 Aoû 2008 16:24

Pour les chaines de la TNT c'est normal ca se fait tout seul à l'installation par contre pour les autres effectivement il faut faire
Touche MENU
Puis Installation des chaines
Puis appuyer sur la touche rouge de la télécommande

Là la recherche va prendre une bonne dizaine de minutes et ensuite tu devrais retrouver les 250 chaines environ et presque autant de radios ;)
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeffbonde » 20 Aoû 2008 14:52

Reg59 a écrit:Pour les chaines de la TNT c'est normal ca se fait tout seul à l'installation par contre pour les autres effectivement il faut faire
Touche MENU
Puis Installation des chaines
Puis appuyer sur la touche rouge de la télécommande

Là la recherche va prendre une bonne dizaine de minutes et ensuite tu devrais retrouver les 250 chaines environ et presque autant de radios ;)

Merci je vais tester des mon retour a la maison.
Bonne journée jeff
jeffbonde

Messagepar Reg59 » 21 Aoû 2008 20:42

Bon hé bien je viens de faire le test avec un atténuateur ( commandé lundi soir reçu aujourd'hui !!! rapide :lol: )

mais aucun changement !! là je désespère

pointage
re pointage
re re pointage
avec / sans l'atténuateur

pourquoi certaines fréquences ne passent pas du tout alors que les autres sans problème

le fait que tous les autres tranpondeurs ne posent pas de problème me laisse penser que le cable n'est pas en cause la LNB non plus le décodeur non plus enfin je pense !!! des idées ?

une 80 cm changerait-elle vraiment quelque chose ??
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 21 Aoû 2008 22:11

60cm c'est vraiment le minimum pour un déco qui a un bon tuner, c'est pas le cas du Strong.

Maintenant le pbs peux venir du LNB qui a une mauvaise réponse en fréquences, du coax qui a soucis, p.ex un mauvais racord fait des réflexions et certaines fréquences sont complètement absorbées, ou le tuner du Strong.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Reg59 » 21 Aoû 2008 22:32

je m'oriente de plus en plus vers le cable !!!
J'ai refais les connexions de mes fiches F plusieures fois déjà

car si mes souvenirs sont bons lorsque j'ai installé la parabole et le strong j'avais monté le strong à l'étage et j'avais fait un test avec un autre cable celui définitif ayant été passé dans la maison deux jours avant !!!

je vais remonter le strong à l'étage demain et refaire le test avec le cable de la première fois !!! si ca remarche je n'aurai plus qu'à changer le cable qui traverse la maison !!! 25 mètres de cable :cry: :cry:
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 22 Aoû 2008 10:28

j'ai eu un peu le meme probleme pour les chaines hd canalsat

j'etais en signal insufisant ,et en changeant une partie du cable et en le raccourciçant au maximum,le signal est revenu à plein.

mon installation avant etais une double tete ,avec le boitier pour passer de 0 à 22 (telecom) , puis suis passé en unique , donc pour eviter de repasser un cable ,j'ai dut mettre des embouts.

et je devais avoir un morceau de cable defectueux qui empechais la frequence des chaines hd de fonctionner.
DOBERMAN
Etalon
Etalon