[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar geotrouvetout » 18 Aoû 2008 08:33

Reg59 a écrit:Moi ;)

et j'ai bien 70% en signal et 80 à 85 % en qualité selon les transpondeurs sauf le 12266 et le 12285 qui tombent à 5 % de signal et 7 ou 8 % en qualité ' je viens de passer en revue tous les transpondeurs un à un :shock: )

- j'ai testé avec succès la mise en place d'un atténuateur entre la lnb et le strong...
http://www.geodehd.fr/attenuateur-variable-sedea.htm
à voir...
- sous réserve que le pointage soit impec.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Reg59 » 18 Aoû 2008 08:43

Merci pour cette réponse

tu penses que l'utilisation d'un aténuateur peut me permettre de trouver les transpondeurs qui me manquent ?
Reg59

Messagepar Reg59 » 18 Aoû 2008 10:20

Désolé de poster un deuxième message !

Après tests il me semble qu'en fait ce sont les transpondeurs qui se trouvent précisément sur Astra 1H que je n'arrive pas à recevoir !!!

Un problème de réglage ???
Reg59

Messagepar geotrouvetout » 18 Aoû 2008 11:55

Reg59 a écrit:Désolé de poster un deuxième message !

Après tests il me semble qu'en fait ce sont les transpondeurs qui se trouvent précisément sur Astra 1H que je n'arrive pas à recevoir !!!

Un problème de réglage ???

- Pointe ton antenne en te calant sur ces fréquences "faiblement" reçues :idea:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Reg59 » 18 Aoû 2008 13:42

ok, j'en étais arrivé à la même conclusion

et c'est reparti pour un tour sur le toit :cry:

Mais sinon pour ma gouverne, à quoi sert exactement un aténuateur ?
C'est bizarre quand même de faire baisser la puissance d'un signal alors qu'habituellement on rechercher le signal maxi non ??
Reg59

Messagepar geotrouvetout » 18 Aoû 2008 14:07

Reg59 a écrit:ok, j'en étais arrivé à la même conclusion

C'est bizarre quand même de faire baisser la puissance d'un signal alors qu'habituellement on rechercher le signal maxi non ??

- si toutefois le signal est trop fort, ça sature et ça marque signal faible.
- il faut un niveau de signal correct mais surtout une qualité de signal la plus élevée possible
......prudence sur le toit, vaut mieux mettre la parabole pas trop haute si possible. :wink:
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Reg59 » 18 Aoû 2008 14:39

geotrouvetout a écrit:
Reg59 a écrit:ok, j'en étais arrivé à la même conclusion

- si toutefois le signal est trop fort, ça sature et ça marque signal faible.
- il faut un niveau de signal correct mais surtout une qualité de signal la plus élevée possible
......prudence sur le toit, vaut mieux mettre la parabole pas trop haute si possible. :wink:

merci de t'inquiéter mais ca va c'est un toit à trés faible pente donc pas de risque de chute mais bon c'est surtout que la TV est à l'autre bout de la maison !!!

j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait "simulé" un atténuateur en posant un linge humide sur la LNB cela me permettrait il de savoir si effectivement j'ai un signal trop fort sur ce transpondeur et donc d'investir dans un atténuateur variable.

Car comme je le disais plus haut a part les transpondeurs Astra 1H je recois tout normalement !!! et j'ai déjà refait 3 fois le pointage

merci de votre aide en tous cas c'est sympa
Reg59

Messagepar jeffbonde » 18 Aoû 2008 15:43

Bonjour,
Moi aussi je viens de prendre un strong srt 6410 aucune chaine en clair venant d'astra.
Comme vous je tombe de tres haut car effectivement sur la boite il est bien ecris " reception des chaine en clair du satelite astra".
Donc que faire ????
Et pourquoi pas une petition afin de remuer les portes cravates qui nous nargue.
Enfin bon c'est juste une idée apres tous ont a tous payé notre STRONG lol
jeffbonde

Messagepar geotrouvetout » 18 Aoû 2008 16:22

jeffbonde a écrit:Bonjour,
Moi aussi je viens de prendre un strong srt 6410 aucune chaine en clair venant d'astra.
Comme vous je tombe de tres haut car effectivement sur la boite il est bien ecris " reception des chaine en clair du satelite astra".
Donc que faire ????
Et pourquoi pas une petition afin de remuer les portes cravates qui nous nargue.
Enfin bon c'est juste une idée apres tous ont a tous payé notre STRONG lol

- il faut faire une installation des chaines, voir dans le menu.......appuyer sur la touche rouge pour valider la recherche de 20 minutes environ ( il me semble )
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Reg59 » 18 Aoû 2008 19:43

Tiens petite info ca peut éventuellement inéteressé du monde

j'avais envoyé un mail au support de Strong concernant la validité des cartes pour les décodeurs TNTSAT et leur renouvellement

voici leur réponse :

Bonjour, canalsat ne nous a communiqué aucune information à ce sujet, soit la carte sera renouvelé automatiquement par satellite, soit effectivement il faudra retourner au magasin la où vous avez fait votre achat pour acheter ou échangé la carte.

Cordialement.

STRONG FRANCE SERVICE

SERVICE SUPPORT

P.A. de Léchères

199 rue du Nant

74460 MARNAZ

Fax : 04 50 54 77 68

Hot Line Support : 0 826 029 928

Bon sinon je viens de retenter un pointage en me mettant sur le transpondeur que je ne recois pas ( 12,285 et 12,266 Ghz ) pas moyen !!!
J'ai exactement la même puissance et qualité avec ou sans cable !!!
Reg59