[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar romaing » 01 Aoû 2008 15:20

Si vous voulez une chaine, regardez sur le net quel est le NID. S'il est différent de 1, la TNTSAT ne peut la mettre sur la télé, et elle n'apparait pas dans la liste des chaînes.

Le NID de TV Polonia est 1 (cf. http://en.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear) et elle ne fait pas partie de la liste des chaînes sur mon Strong. Je ne crois pas que ce soit uniquement une question de NID.
romaing
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar matts68 » 03 Aoû 2008 22:26

romaing a écrit:
Si vous voulez une chaine, regardez sur le net quel est le NID. S'il est différent de 1, la TNTSAT ne peut la mettre sur la télé, et elle n'apparait pas dans la liste des chaînes.

Le NID de TV Polonia est 1 (cf. http://en.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear) et elle ne fait pas partie de la liste des chaînes sur mon Strong. Je ne crois pas que ce soit uniquement une question de NID.

C'est sûr que ce n'est pas qu'une question de NID (de pigeon), t'as complètement oublié les paramètres POGNON et PROFIT :mrgreen:
Mais bon, on ne va pas reprocher à TNTSAT de vouloir faire du profit, ils ont raison dans la mesure où la concurrence ne se bouscule pas au portillon ! Tant qu'il y a des pigeons sortis du NID :mrgreen:
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2008 23:25

Pour tous ceux qui veulent recevoir l'intégralité des chaînes TV et radios en clair d'ASTRA 1 ou d'un autre satellite , je ne peux que conseiller l'achat d'un récepteur satellite numérique Free To Air 1er prix (50 Euros) , au moins là , plus de soucis...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité 5 » 04 Aoû 2008 07:58

julien74 a écrit:Pour tous ceux qui veulent recevoir l'intégralité des chaînes TV et radios en clair d'ASTRA 1 ou d'un autre satellite , je ne peux que conseiller l'achat d'un récepteur satellite numérique Free To Air 1er prix (50 Euros) , au moins là , plus de soucis...

En effet!

Par contre, c'est super chiant de jongler entre plusieurs récepteurs. Alors beaucoup de gens se contentent d'un TNTSat et de la « censure » de CSat !

Personnellement, tant qu'il n'y aura pas d'alternative sat correcte, ben je me contenterai de mon FTA avec :
* AB3 -> Service publique + TV8 Mont Blanc + KTO
* Astra 19.2° -> Complément Francophone + Chaines allemandes
* HB 13° -> NRJ 12
* Astra 28.2° -> Chaines anglaises [la parabole va être installée très prochainement]

J'ai du faire un choix entre Astra 28.2° et W3A. J'ai choisi de " perdre " M6 (après tout il n'ont qu'à diffuser sur un des 3 sat phares) au profit de Astra 28.8° car j'aurai quand même plus de chaines.

Je ne dis pas que le jour où TNTSat libèrera ces cartes des déco propriétaires, je ne changerai pas. Mais pour l'instant, il en est hors de questions.
invité 5

Messagepar ppdj » 04 Aoû 2008 20:43

bjr sur astra 2 tu ne sera pas déçu les Français devraint en prendre de la graine, beaucoup de chaines en 16:9 et des chaînes de cinéma en clair :? :?

invité 5 a écrit:
julien74 a écrit:Pour tous ceux qui veulent recevoir l'intégralité des chaînes TV et radios en clair d'ASTRA 1 ou d'un autre satellite , je ne peux que conseiller l'achat d'un récepteur satellite numérique Free To Air 1er prix (50 Euros) , au moins là , plus de soucis...

En effet!

Par contre, c'est super chiant de jongler entre plusieurs récepteurs. Alors beaucoup de gens se contentent d'un TNTSat et de la « censure » de CSat !

Personnellement, tant qu'il n'y aura pas d'alternative sat correcte, ben je me contenterai de mon FTA avec :
* AB3 -> Service publique + TV8 Mont Blanc + KTO
* Astra 19.2° -> Complément Francophone + Chaines allemandes
* HB 13° -> NRJ 12
* Astra 28.2° -> Chaines anglaises [la parabole va être installée très prochainement]

J'ai du faire un choix entre Astra 28.2° et W3A. J'ai choisi de " perdre " M6 (après tout il n'ont qu'à diffuser sur un des 3 sat phares) au profit de Astra 28.8° car j'aurai quand même plus de chaines.

Je ne dis pas que le jour où TNTSat libèrera ces cartes des déco propriétaires, je ne changerai pas. Mais pour l'instant, il en est hors de questions.
ppdj
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité 5 » 06 Aoû 2008 10:56

Oui j'ai vu tout ça sur KingofSat. Je deviens impatient !
invité 5

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2008 00:20

Bonsoir tout le monde ,

J'ai remarqué durant la pièce de théâtre Madame Doubtfire sur NRJ PARIS ( http://www.programme.tv/madame-doubtfire-1309205.php ) sur ASTRA 1 avec mon Strong 6410 branché sur ma chaîne Hi-Fi via la RCA analogique que la voie de gauche était diffusée sur mon haut parleur droit et que la voie de droite était diffusée sur mon haut parleur gauche.

En branchant mon récepteur satellite numérique Free To Air Strong 6004 , je me suis rendu compte que là la voie de gauche était bien diffusée sur mon haut parleur gauche et que la voie de droite était bien diffusée sur mon haut parleur droit.

Pourriez-vous regarder à la prochaîne rediffusion de cette pièce de théâtre si ça vous fait la même chose sur votre Strong 6410 ou 6420? (notemment Micky si tu as toujours le Strong 6410...).

Merci et @+ :wink:
julien74

Messagepar sborfi » 14 Aoû 2008 20:03

j'ai achete un strong il y a une semaine et je ne reussi pas a faire la mise a jour mon demo me dit d'avoir la version 1.1 mais si j0ai pas mal compris maintenant les demo devrait avoir la version 1.4.
J'ai esseyer a ettendre le demo d'apres le buton derriere et de le redemarrer mais rien, et aussi d'apres le menu rien il me dit que il n'y a pas de mis a jour disponible.
j'ai 56% de signal et 87% de qualite.
sborfi

Messagepar invité 5 » 15 Aoû 2008 11:45

sborfi a écrit:j'ai achete un strong il y a une semaine et je ne reussi pas a faire la mise a jour mon demo me dit d'avoir la version 1.1 mais si j0ai pas mal compris maintenant les demo devrait avoir la version 1.4.
J'ai esseyer a ettendre le demo d'apres le buton derriere et de le redemarrer mais rien, et aussi d'apres le menu rien il me dit que il n'y a pas de mis a jour disponible.
j'ai 56% de signal et 87% de qualite.

Les MAJ sont à éviter ; si ton déco fonctionne comme ça, garde le. Sinon tu t'expose à des problèmes voir à une impossibilité d'utiliser ton déco et de devoir faire un retour usine !
invité 5

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2008 12:14

Si le Strong n'avait aucun bug , c'est sûr que la Mise A Jour n'est pas nécessaire (comme par exemple sur la quasi totalité des récepteurs satellites Free To Air pour recevoir uniquement les chaînes en clair d'un satellite) , le problème c'est que le récepteur TNT SAT est truffé de bugs et qu'à chaque version de la MAJ , il y a des bugs qui restent ou des nouveaux bugs qui apparaissent...
La version 1.1 ou 1.2 ne permettais pas de changer la numérotation des TV en clair d'ASTRA 1 dans la liste principale et le choix des FRANCE 3 REGIONS était faux (par exemple tu sélectionnes FR3 DIJON et tu te retrouves avec FR3 MARSEILLE...) ce que la version 1.3 ou 1.4 gère.

Pour résumer pas simple de savoir ce que l'on doit faire avec cet appareil! :evil:
julien74