[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar zeit69 » 25 Juin 2008 12:09

ed731 a écrit:Il n'est pas admissible qu'ils ignorent que le Strong a besoin d'un atténuateur pour que tout fonctionne correctement.

Ce qui n'est pas non plus admissible, c'est précisément que le Strong a besoin d'un atténuateur pour fonctionner correctement.

Soit Strong met un atténuateur réglable dans la boîte, soit ils revoient la conception de leur déco.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

tout va bien :)

Messagepar greg-greg-greg » 25 Juin 2008 13:56

Bonjour,

J'ai découvert le forum avant de faire l'acquisition du démo strong.
J'ai trouvé plein d'info interressante, et je voudrais vous faire mon ptit retour d'expérience sur le sujet.

Référence : démodulateur philips abonnement csat.

J'abandonne l'abonnement csat pour revenir a quelque chose de "gratuit".

Achat du démo strong chez casto : 119 euros.

Installation, tout va bien.
Menu pour régler l'antenne nickel.

Apres 5 min de réglage, 70%de qualité.
scan des chaines, impossible de capter fr3 régionaux / w9 / ...

reglage de l'azimut, 82% de qualité.
rescan, tout va bien !

J'ai toute les chaines de la TNT + les chaines astra (eurosport german pour le moto gp & sbk).

Niveau qualité, suis plutot agreablement surpris, rapport a ce que j'avais pu lire ici. C'est plutot pas mal ... assez proche de ce que j'avais avant avec le démo officiel csat.

Le zapping n'est pas tres rapide, la télécommande ne porte pas super il faut vraiment viser le démo, hormis ca, c'est pas mal !

Je trouve la compression pas trop mauvaise sur un ecran cathodique.
A voir effectivement sur un lcd ...

Pas encore eu de plantage, ou autre désagrement malgré les nbr zapping du début.

Pour le prix c'est pas mal ! Il parait qu'on le trouve en ce moment a 99 euros a carrouf.

A Bientot.

ps: suis resté sur sat-in, ca capte bien !
(antenne 70cm/10m de coaxial récent / "multiplexeur" sat / rateau / fm)
greg-greg-greg

seul hic ...

Messagepar greg-greg-greg » 25 Juin 2008 20:46

Par contre j'ai un soucis avec la portée de la télécommande.
Au dela de 3mètres, ca ne marche pas ...
vous aussi ?

j'ai changé les piles, enleve le film plastic en facade ... idem :( !
une idée ?

D'avance merci,

A Bientot.
greg-greg-greg

Messagepar julien74 » 25 Juin 2008 22:05

Bonsoir ed731 ,

Je te disais ce que j'ai constaté sur ce forum depuis 8 mois , la majorité des gens qui ont des soucis ont installé leur parabole eux-mêmes , j'ai des exemples de gens qui ont fait appel à un antenniste pour régler la parabole ou l'antenne plate SELFSAT et je n'ai pas entendu parlé de soucis de réception.
Je connais un antenniste qui installe régulièrement du CSAT , du TNT SAT , des satellites turcs , arabes , espagnoles (et TPS à l'époque) et il ne m'a pas parlé de difficultées de réception concernant TNT SAT sur ASTRA 1.

Pour ton exemple à toi , peut être que ton professionel ne l'a pas pointée correctement aussi , il faut au minimum le faire avec un analyseur de spectres. Alors avec un récepteur satellite numérique banal , ça n'aurait posé aucun soucis mais avec les TNT SAT qui ont un tuner pourri ça pose des soucis.

En ce qui me concerne , j'ai une parabole 85 cm qui est pointée sur ASTRA 1 , j'ai acheté un support pour y mettre une tête pour HOT BIRD et j'ai bidouillé un support pour le satellite EUTELSAT W3A , tout ça sur la même parabole.
En m'aidant des % que mon récepteur satellite numérique free To Air donne sur la fréquence des radios de CANALSAT par exemple je pointe pour avoir le maximum de %: résultat je reçois toutes les chaînes TNT SAT.
Mais si je pointe parfaitement ma parabole sur ASTRA 1 , je reçois mal voir pas du tout la fréquence de M6 SUISSE sur EUTELSA W3A , donc je bouge un peu la parabole , ASTRA 1 est un peu moins bien reçu mais je reçois toujours toutes les chaînes de TNT SAT ainsi que la fréquence de M6 SUISSE sur EUTELSAT W3A.

Toutes les chaînes de TNT SAT je les reçois aussi avec ma parabole de camping en plastique de 40 cm après avoir bien peaufiner le pointage.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: seul hic ...

Messagepar julien74 » 25 Juin 2008 22:09

greg-greg-greg a écrit:Par contre j'ai un soucis avec la portée de la télécommande.
Au dela de 3mètres, ca ne marche pas ...
vous aussi ?
Oui , nous aussi... :cry:
Le pire , c'est que j'ai un récepteur satellite numérique Free To Air STRONG 6004 Evolution (qui est le clône du 6410 TNT SAT) et la télécommande fonctionne dans n'importe quel sens , ça rebondit même sur les murs... :roll:
julien74

6420

Messagepar BENAT64 » 04 Juil 2008 14:01

Bonjour,

J'ai constaté hier soir des coupures en soirée quel que soient la chaines. La qualité descendait d'un coup de 70 à 5% "Signal faible ou de mauvaise qualité". Je n'ai pas touché à la parabole. Je sais qu'il y a eu des orages dans certaines régions mais hier soir, c'était un temps calme et dégagé chez moi (sud-ouest). Avez-vous remarqué ce phénomène chez vous ou dois-je paufiné mon réglage (fait moi même) ?
BENAT64
Petit ver
Petit ver

Re: 6420

Messagepar did 38 » 04 Juil 2008 15:18

BENAT64 a écrit:Bonjour,

J'ai constaté hier soir des coupures en soirée quel que soient la chaines. La qualité descendait d'un coup de 70 à 5% "Signal faible ou de mauvaise qualité". Je n'ai pas touché à la parabole. Je sais qu'il y a eu des orages dans certaines régions mais hier soir, c'était un temps calme et dégagé chez moi (sud-ouest). Avez-vous remarqué ce phénomène chez vous ou dois-je paufiné mon réglage (fait moi même) ?

bonjour idem pour moi hier soir en isére
did 38

Messagepar julien74 » 05 Juil 2008 12:41

Celà venait sans doute de bien en amont , si ça se trouve , c'était un orage sur Paris qui a géné la montée du signal vers le satellite ASTRA 1 , en tous cas , vous n'êtes pas les seuls: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv ... 99e?hl=fr#

Moi j'ai constaté sur la TV locale TV8 Mont Blanc sur l'émetteur analogique de Divonne (01) des coupures jeudi après-midi et comme cet émetteur est alimenté par satellite , je ne sais pas si il y a un rapport...
julien74

Messagepar coco68 » 07 Juil 2008 09:25

bjr avant d'acheter strong 6410 c'est possible de capter des chaines allemandes sans la carte tntsat??....merci
coco68

Messagepar gilles70 » 07 Juil 2008 10:10

OUI
gilles70