J'ai fais une autre liste favoris ENGLISH , une GERMAN , etc...
Ainsi même si la procédure d'installation se relance tes chaînes en favoris ne bouge pas de place elles.
Sinon , pour ne pas que que ça se relance , j'ai des trucs:
Déjà , mon récepteur est complètement éteind quand je ne m'en sers pas.
Je l'allume avec le bouton arrière, il boot puis affiche l'heure (il est en veille).
J'appuis sur le bouton rouge pour allumer , il affiche ON puis quelques secondes après il va sur une chaîne TV , moi j'attends que le bandeau blanc en bas de l'écran disparaîsse.
Je zappe calmement et je règle le volume en prenant garde à chaque fois de laisser disparaître le bandeau (que cela soit pour le volume ou le bandeau blanc avec le nom de la chaîne , le satellite , l'heure , etc...)
Quand je veux l'éteindre , je fais bien attention à ne pas zapper comme un dingue et directement appuyer sur le bouton rouge!
J'attends calmement qu'il n'y ai plus de bandeau blanc ou de volume à l'écran , je débranche la prise satellite , j'appuis ensuite sur le bouton rouge , tous ça calmement sans précipitations.
Et là , il n'y a aucun soucis il se remet correctement en veille avec l'heure puis je l'éteins complètement derrière avec l'interrupteur général.
Avec cette "méthode" , c'est tout bête mais je n'ai plus de problèmes depuis des semaines...
Le mot d'ordre c'est donc ménagez-le ce STRONG , ne le brusquez pas trop.
@+