Bonjour à tous, un petit mot pour vous faire partager un retour d'expérience. Depuis un moment maintenant j'ai des problèmes de réception (message "SIGNAL TROP FAIBLE" qui s'affichait en permanence). Sur vos conseils j'ai donc revu mes connections et ai installé une parabole de 80cm au lieu et place de ma 60cm. Aujourd'hui toujours la même chose "SIGNAL TROP FAIBLE", je revois mes connections une fois de plus, sans résultat. Je précise que le message "SIGNAL TROP FAIBLE" vient d'un coup sans que l'on sache pourquoi. Mon signal est habituellement de 76% pour le signal et 84% pour la qualité et une minute plus tard, 6 % pour le signal et 9% pour la qualité. je revois alors l'inclinaison de ma tête LNB, j'obtiens 84% en signal et 72% en qualité mais je n'ai plus GUILLI et BFM. Je déside alors de me connecter mon cable coax à l'arrière de mon STRONG sur la sortie "OUT" et la je récupère mes deux chaines manquantes (GUILLI signal 51 % et qualité 84%) et je n'ai plus de message "SIGNAL TRO FAIBLE". Etonnant non ! - Alors est ce que le niveau de signal est plus important que le niveau de qualité ou l'inverse ?
A+ sur le forum