[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Laurent » 19 Juin 2008 12:45

Cette version n'est qu'un cahier des charges de 1er niveau. Une version exhaustive est probablement à la disposition des constructeurs.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar romaing » 19 Juin 2008 12:57

Dans tous les cas, on se trouve très clairement dans une situation de non-conformité car le décodeur ne permet pas la réception des chaines (même s'il s'agit de quelques unes) en clair de TNTSAT, contrairement à ce que la notice indique.

Nos droits en situation de non-conformité:
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/garanties.pdf
romaing
Coccinelle
Coccinelle

Surchauffe ?

Messagepar Seube » 20 Juin 2008 09:04

Bonjour,

Après avoir utilisé pour la première fois mon strong 6410 pendant 1h30 j'ai constaté qu'il dégageait beaucoup de chaleur. J'ai déjà eu des appareils qui chauffent pas mal, mais celui-là.... je doute que cela soit normal.
Qu'en est-il chez vous ?

Autre chose, personne ne connaît un moyen de désactiver cette §@@""àç§ de recherche automatique de mise à jour à l'allumage du terminal ? On me dira de le mettre en veille plutôt que de l'éteindre, je trouve alors que ce produit est mal foutu, avec son interrupteur hardware pour soi-disant économiser de l'énergie.

Merci et bonne journée !
Seube

Messagepar Patrice38 » 20 Juin 2008 14:57

Bonjour,

Je n'ai pas remarqué de surchauffe particulière sur le mien.

Par contre, j'ai eu quelquefois l'install automatique au démarrage. Depuis que j'applique les conseils de Julien, plus de problème alors que je coupe systématiquement l'alimentation du démo et de la TV par une rallonge avec interrupteur.

Essaie de ne pas le brusquer à la mise en veille. C'est à dire attendre de ne plus avoir de bandeau d'information suite à un changement de chaîne puis bien attendre l'arrêt complet du démo avant de couper l'alim.

En espérant que ça marche chez toi aussi...
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar ichabold » 20 Juin 2008 19:38

julien74 a écrit:Bonjour ichabold ,

Qui a pointé la parabole?

@+ :wink:

C'est un "professionnel" qui me l'avait pointé lorsque j'ai pris CanalSat. Je recevais toutes les chaines sans aucun soucis avec mon ITGate (et ce quelle que soit la fréquence).

Mais depuis que je suis passé au TNTSat avec le Strong, plus moyen de capter les chaines ayant une fréquence supérieur à 12100.

Je serai donc assez étonné que ca vienne du pointage (à moins d'une énorme tempête au moment précis ou j'ai installé le strong :? )
ichabold

Messagepar dbt78 » 21 Juin 2008 09:45

ichabold a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour ichabold ,

Qui a pointé la parabole?

C'est un "professionnel" qui me l'avait pointé lorsque j'ai pris CanalSat. Je recevais toutes les chaines sans aucun soucis avec mon ITGate (et ce quelle que soit la fréquence).

Mais depuis que je suis passé au TNTSat avec le Strong, plus moyen de capter les chaines ayant une fréquence supérieur à 12100.

Je serai donc assez étonné que ca vienne du pointage (à moins d'une énorme tempête au moment précis ou j'ai installé le strong :? )

Peut être le même problème que moi :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... start=2139
parabole 60cm + Lnb 0.6db + STRONG SRT6410 sur 19,2-E // parabole 80cm + FTA sur 5-W
dbt78

Messagepar julien74 » 21 Juin 2008 11:07

Bonjour xsatme ,

Pour sélectionner les chaînes que tu as mis en favoris , il te suffit simplement d'appuyer sur la touche "FAV" de télécommande et là tes listes de favoris s'affichent.

Si tu en à la possibilité , fais un RESET USINE (dans le menu INSTALLATION) , cela redémarre à zéro en ayant éffacé toutes les chaînes en clair hors celles de TNT SAT.

Regarde si ette manip' te permet de voir à nouveau les différent FR3 REGIONS dans le menu chaîne régionale.

julien74

Messagepar julien74 » 21 Juin 2008 11:20

Bonjour ichabold ,

As-tu encore ton ITGate? Peux tu le raccorder à la parabole pour voir si tu reçois toujours toutes les fréquences de ASTRA 1?
Quelle est la taille de la parabole? 60 cm? 80 cm? plus? moins? ou tu ne sais pas?
Il faut savoir que le tuner des récepteurs TNT SAT est un peu pourrave , sur ce forum les gens se plaignaient surtout de la non-réception des chaînes BFM TV ( Fréquence 11509) , DIRECT 8 (Fréquence 11538) , ARTE (Fréquence 11567) , GULLI (Fréquence 12640) et FR3 REGIONS (Fréquences 12699 et 12728).
Attention , c'est pas toutes ces chaînes , certains c'est uniquement BFM TV , d'autres uniquement GULLI , etc...
Les gens qui avaient ce type de soucis , sont surtout des gens qui ont installés eux-mêmes leurs paraboles , en règle générale , les paraboles installés par les professionnels ne posent pas de problèmes de réceptions sur les récepteurs TNT SAT.
J'ai un STRONG 6410 TNT SAT et je reçois sans soucis toutes les chaînes TNT SAT que cela soit sur ma parabole 85 cm ou même sur ma parabole de camping de 40 cm (pour cette dernière il faut bie peaufiner le pointage...).

Te sens-tu de peaufiner le pointage de ta parabole?

julien74

Messagepar julien74 » 21 Juin 2008 11:26

Je sais pas si vous avez remarqué mais sur le STRONG 6410 , il y a un carton blanc sous les grilles d'aération du dessus côté gauche.

Moi pour ma part je n'ai pas remarqué non plus que mon STRONG 6410 chauffait énormément.
Il faut aussi predre des règles de précautions simples comme éviter d'empiler les appareils les uns sur les autres et essayer de les débrancher électriquement complètement quand on ne s'en sers plus , la nuit par exemple...

julien74

Messagepar ed731 » 24 Juin 2008 20:24

Bonjour Julien 74

Vous dites :

"Les gens qui avaient ce type de soucis , sont surtout des gens qui ont installés eux-mêmes leurs paraboles , en règle générale , les paraboles installés par les professionnels ne posent pas de problèmes de réceptions sur les récepteurs TNT SAT. "

Je me permet de ne pas être d'accord car j'avais fait installer ma parabole par un professionnel et c'était vraiment pas terrible au niveau réception. J'ai donc fini par acheter un pointeur (une dizaine d'euros chez Casto) et je suis monté sur mon toit pour refaire le pointage. Il a suffit d'un décallage de 1 mm en azimut pour que le miracle se produise et que toutes les chaines aient une qualité à plus de 80 % (avec tout de même un atténuateur variable réglé sur -10 Db).

Conclusions (qui n'engagent que moi) : 1) les professionnels sont soumis à des contraintes de temps et ne fignolent pas le pointage, ils se contentent de capter les chaines avec le signal le plus fort et d'encaisser leur chèque. 2) Il n'est pas admissible qu'ils ignorent que le Strong a besoin d'un atténuateur pour que tout fonctionne correctement. 3) On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ;-)
ed731