[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Reg59 » 26 Aoû 2008 18:44

Le Strong n'est pas un décodeur canal + !!!
il ne permet que de recevoir les chaines de la TNT ainsi que les chaines gratuites d'Astra

Son décodeur (je pense) doit être branché sur la deuxième péritel du Strong
Quand ca veut pas, ca veut pas ...
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 26 Aoû 2008 18:45

depechecox a écrit:re ,
j'ai installé un recepteur strong srt 6410 chez un pote qui a canal+,quand je vais sur canal ça me dit que j'ai pas acces a cette chaine.
est ce que canal fonctionne avec strong et astra ? si non il a plus qu'a se separer de canal ?
merci pour vos reponses, qui de plus mon bien aidées a regler le demo :D

- les programmes de canal+ en clair sont visibles sur TNTSAT ( en codé c'est le message décrit )
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar DEPECHECOX » 26 Aoû 2008 20:44

cela veut dire qui ne pourra plus regarder canal + !je pensais qu'en branchant la peritel de son decodeur sur son demo ça fonctionnerais .
surtout qu'avant cela marchait tres bien avec son demo ou il avait les 6 chaines par satellite et ou il avait branché son decodeur canal +.
bon bref ,merci beaucoup pour vos reponses
DEPECHECOX

Messagepar Reg59 » 26 Aoû 2008 20:59

je pense que ca vient du fait qu'il a Canal Plus analogique !
Donc si il branche un décodeur Analogique sur un démodulateur numérique ca ne marchera pas
Quand ca veut pas, ca veut pas ...
Reg59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 26 Aoû 2008 21:32

DEPECHECOX a écrit:cela veut dire qui ne pourra plus regarder canal + !je pensais qu'en branchant la peritel de son decodeur sur son demo ça fonctionnerais .
surtout qu'avant cela marchait tres bien avec son demo ou il avait les 6 chaines par satellite et ou il avait branché son decodeur canal +.
bon bref ,merci beaucoup pour vos reponses

- Il peut changer pour canal+ numérique sur astra, dans ce cas, aucun besoin d'un démodulateur TNTSAT, le médiasat de canal sera adapté ?
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar DEPECHECOX » 26 Aoû 2008 21:59

ok ,je comprend mieux pourquoi cela ne fonctionne pas .
merci par vos reponses d'aider les novices comme moi a comprendre quelques chose ! :D :D
DEPECHECOX

Messagepar orbital » 27 Aoû 2008 22:23

Reg59 a écrit:je pense que ca vient du fait qu'il a Canal Plus analogique !
Donc si il branche un décodeur Analogique sur un démodulateur numérique ca ne marchera pas

non rien à voir çà fonctionne chez moi
orbital
The king !
The king !

Messagepar zeit69 » 28 Aoû 2008 09:27

@orbital : je pense que tu confond le fait de pouvoir brancher un démodulateur satellite (numérique ou analogique, peu importe) sur la sortie coaxiale (fiche F à visser) du Strong avec le fait qu'il est effectivement impossible de faire fonctionner un décodeur Canal+ analogique (Syster) qui serait branché sur une des prises péritel du Strong.

Ceci est tout à fait normal, car le Strong (comme n'importe quel démodulateur numérique) ne diffuse rien sur la péritel lorsqu'il s'agit d'un programme crypté (hormis un message qui indique que vous n'avez pas les droits). Donc, un décodeur branché sur la péritel n'a donc rien à décoder.

Pour avoir Canal+, il faut un abonnement "Canal+ le bouquet par satellite" avec le décodeur spécifique à cette offre (qui permet aussi de recevoir les chaines de la TNT). En aucun cas un décodeur TNTSat.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar orbital » 29 Aoû 2008 09:47

Non je ne confond pas.
Je voulais dire que j'ai branché un démo analogique (FTA) derrière un décodeur numérique également FTA via la péritel.
C'est sans doute différent avec un démo C+.
orbital
The king !
The king !

Messagepar zeit69 » 29 Aoû 2008 09:57

Peut être, mais tu ne l'as pas branché QUE par la péritel. Tu l'as forcément relié sur le câble coaxial. Débranche le coaxial et tu va voir que ça ne fonctionne plus. (Pour rappel, les décodeurs analogiques C+ n'ont pas de coaxial).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs