[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

recevoir +de chaine

Messagepar tof56 » 06 Nov 2008 14:24

bonjour
je viens juste d acheter un strong 6410 99 euros chez brico marche.
comment recevoir plus de chaine tv et radio??
y a t il un mode de recherche manuel??
merci d avance.
combien de chaine avez vous sur astra?? :D
tof56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 14:40

Bonjour tof56 ,

Tu fais MENU , INSTALLATION , REGLAGE DES CHAINES puis tu appuies sur le bouton ROUGE de la télécommande.
La recherche automatique dure 10 minutes et à la fin , tu te retrouves avec 176 chaînes TV et 142 radios en clair de plus dans la liste...

Liste des chaînes TV / RADIO en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Liste des chaînes TV / RADIO internationales en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: mauvaise nouvelle

Messagepar TNT » 06 Nov 2008 14:55

michamails a écrit:mauvaise nouvelle :

NRJ HITS devient cryptée
RTBF quitte Astra

deux chaines en moins sur TNT SAT !

Il y a une autre NRJ Hits en clair
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar DOBERMAN » 06 Nov 2008 16:33

c'est rtbf sat qui s'en va? à cause de telesat? :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

srt 6410

Messagepar tof56 » 06 Nov 2008 18:41

merci julien pour ton aide.
reste juste a faire le tri car beaucoup de chaine "hot" pas terrible pour les enfants.
sinon y a til possibilitee de virer le code pin qui bloque certaine chaine car c est un poil gavant je prefere supprimer celles qui sont douteuses
merci encore
tof56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 19:10

De rien avec plaisir.. :D

Je te conseilles de refaire une recherche automatique ce soir entre 19h50 et 20h40 ainsi tu mémoriseras aussi les chaînes CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT et TPS STAR qui diffusent des programmes en clair à cet horaire-là. :D

Le pire , c'est que le code PIN est demandé sur Julie Lescaut par exemple (interdit au moins de 10 ans) mais par contre les chaînes roses allemandes , aucun code PIN n'est demandé.

Pour les chaînes roses , sois-tu supprimes , sois-tu peux vérouiller (tous ça se passe dans: MENU>CLASSEMENT>TRIER LES CHAINES).

Pour virer le code PIN , tu fais:MENU>INSTALLATION>VERROUILLAGE PARENTALE (tu entres ensuite ton code PIN)>NIVEAU DE MORALITE (tu mets "18 ANS")>Touche JAUNE>Touche BLEUE et c'est tout bon... :D

Comptes-tu faire des listes favorites?

ATTENTION: dernier conseil très important n'appuies jamais sur le bouton de mise en veille (que ce soit sur la télécommande ou sur la façade de l'appareil) , car il y a de fortes chances qu'il ne se mette pas en veille mais redémarre sur le menu d'installation initiale et ça va mettre le bazard dans ton classement de chaînes...
Il faut à tous prix soit éteindre directement avec l'interrupteur arrière , soit débrancher la prise électrique.
julien74

Messagepar matts68 » 06 Nov 2008 19:30

je pense que le strong doit être maintenant partout à 99€, je l'ai encore vu hier à Cora Wittenheim (68 ).
Concernant les chaînes érotiques allemandes, je les supprime toutes, mais ça prend du temps !!! Le problème, lorsque quelqu'un fait une annonce du genre "MTV, TCM, etc en clair sur astra1", on n'a pas d'autre possibilité que de refaire un scan complet pour les recevoir, et toutes les chaînes érotiques à 2 balles reviennent :zziii:
Du coup, maintenant je ne cherche plus à recevoir les chaînes temporairement en clair.
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 19:36

tof56 , j'ai oublié de te dire , quand tu changes de place les chaînes TV ou radio dans le menu TRIER LES CHAINES , va sur ta chaîne appuies sur OK et place là en utilisant seulement les touches HAUT et BAS!!!
Car si tu sautes les pages en te servant des touches GAUCHE et DROITE , là aussi , ça va tout mettre le bazard dans la liste des chaînes. :(

Le Strong n'est pas le pire des récepteurs TNT SAT , mais il faut savoir le dompter... :wink:
julien74

suite strong

Messagepar tof56 » 06 Nov 2008 19:56

merci encore pour ton aide
bonne soiree :D :D
tof56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2008 00:04

De rien avec plaisir... :wink: