[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar vidéo-33 » 14 Nov 2008 16:34

essayes d'enlever et de remettre les piles de la télécommande
essayes aussi de débrancher le démod du secteur 220V
pendant qq minutes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 14 Nov 2008 21:17

Une combine , allumes une petite radio que tu mets sur les Grandes Ondes ou les Petites Ondes (par exemple RTL sur les Grandes Ondes...) et appuie sur ta télécommande à côté du transistor et dis-nous si tu entends des bruits bizarres dans la radio...
julien74

Messagepar edualc » 14 Nov 2008 22:31

julien74 a écrit:Une combine , allumes une petite radio que tu mets sur les Grandes Ondes ou les Petites Ondes (par exemple RTL sur les Grandes Ondes...) et appuie sur ta télécommande à côté du transistor et dis-nous si tu entends des bruits bizarres dans la radio...

Encore plus simple pour tester une télécommande, il suffit de la mettre devant l'objectif d'un appareil photo numérique, lors de l'appuie sur une touche la led envoi le signal infrarouge invisible pour l'oeil humain mais pas pour les appareils photos numériques
edualc

Messagepar julien74 » 15 Nov 2008 11:59

Ah oui , c'est vrai , je n'y avais pas pensé...
ça doit aussi marcher avec une camescope ou une webcam cette combine...
julien74

Messagepar vidéo-33 » 15 Nov 2008 15:10

:mrgreen: Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar pepe56 » 15 Nov 2008 18:43

Je viens de m´acheter un Strong 6410. Plus o mois toute va bien me j´ai qq questions:
- Est il possible de avoir la version allemande ARTE (freq. 10744H) que est 16/9 ? (bien sur j´ai ARTE sur le channel 7 freq. 11568 V)
- On a Canal + et Canal + sport mais pas de Canal + decale. Est ça normal ?

Merci
pepe56

Messagepar julien74 » 17 Nov 2008 13:06

Bonjour Pepe56 ,

1°) malheureusement non , ARTE Allemagne fait partie des quelques chaînes qui ne sont pas prisent en compte avec le STRONG TNT SAT. Bizarrement les possesseurs de SAGEM TNT SAT captent eux ARTE ALLEMAGNE... :roll:

2°) Lance une recherche automatique des chaînes en semaine (du lundi au jeudi) entre 19h50 et 20h40 et tu récupèreras TPS STAR et CANAL+ DECALE qui sont diffusées en clair à cette horaire-là.
julien74

Achat Strong SRT6410 - Installation - code GUIDE Plus+

Messagepar newtech » 17 Nov 2008 18:30

Bonjour,

Voici un résumé de mon expérience après 10 jours avec le Strong SRT6410.

En voyant quelques appareils de retour du support technique vendus pour 58€ au Casto de St Martin d’Hères ( 38 ), je me suis décidé à en acheter un, jusqu’à présent le prix de 119€ à 129€ me semblait un peu cher ... . J’en ai choisi un qui avait l’air en bon état (carton pas trop abimé, télécommande avec ses piles, carte Viaccess dans le décodeur , manuel…) en me disant que pour 58€ je ne risquait pas grand chose sachant qu’il y avait une garantie d’un an.

Pour l’installation, ayant une parabole sur AB3 avec un démodulateur analogique, je me suis servi de ce dernier pour pointer ma parabole sur Astra 1 en utilisant CNN. Ensuite lorsque j’ai connecté le Strong avec un câble de quelques mètres (j’avais sorti la TV et le déco sur la terrasse pour voir l’écran du haut de l’échelle …) il a détecté toutes les chaines du premier coup. Par contre lorsque je l’ai remis dans le salon avec le câble de 16m je n’avais plus bfm-tv et j’avais une réception aléatoire sur Arte et Direct8.
J’ai du ressortir l’échelle et affiner le réglage de la parabole pour recevoir toutes les chaînes, j’ai eu quelques problèmes pour optimiser le réglage car lorsque j’arrivais à 80% de qualité sur ces chaines (BFM, Arte, Direct8) j’avais moins de 70% sur France2, France5 et quelques autres. Après plusieurs essais en changeant légèrement l’azimut, l’élévation et la contre-polarisation j’ai fini par obtenir un minimum de 72% sur France 5 et au dessus de 75% sur les autres (jusqu’à 83% sur certaines) . Depuis je reçois toutes les chaines sans problème (enfin presque, j’ai noté parfois quelques brefs gels d’images).

Ensuite j’ai configuré le système Gemstar GUIDE Plus+ de mon enregistreur de DVD à disque dur Sharp DV-HR 400F qui permet lors de la programmation d’un enregistrement de changer automatiquement la chaine sur le décodeur (qui doit bien sur être en marche) grâce au câble G-Link équipé d’un émetteur infrarouge qui se place devant le Strong.
Au début je n’y suis pas arrivé, puis j’ai compris pourquoi : lors de la recherche du code pour la télécommande le système GUIDE Plus+ essaye de basculer le décodeur sur la chaine 101, or cette chaine n’est pas reconnue sur le Strong 6410 et il est impossible de la sélectionner. J’ai donc refait la recherche en surveillant l’image venant du Strong dans la petite fenêtre en haut à gauche de l’écran de configuration GUIDE Plus+ pour détecter l’apparition des chiffres 101 sur fond bleu signalant que le Strong a bien reçu la demande de changement de chaine sur le canal 101 et ça a marché avec le code 1561.

Pour ceux que ça intéresse voici la procédure telle que je l’ai suivie sur mon DVDR Sharp (je la publie ici car je ne l’avais encore jamais vue):

Dans le menu d’installation GUIDE Plus+ :
    - Sélectionnez Décodeur 1, 2 ou 3 pour définir votre premier décodeur. => fonction de votre installation
    - Sélectionnez le type de réception (terrestre, câble ou satellite). => Satellite
    - Sélectionnez un fournisseur si nécessaire. => Autres fournisseurs
    - Sélectionnez la marque de votre décodeur. => Strong
    - Définissez la prise dans laquelle votre décodeur est connecté (EXT 1, 2 ou 3, ou CAM 1 ou 2). => Sur mon DVDR Sharp c’est L2
    - Ensuite le DVDR essaye les code 42, 1461, 1482, 1501, 1507, 1529 => Répondre NON à la question : votre décodeur affiche-il la chaine 101?
    - Puis le DVDR essaye le code 1561, => les chiffres «101» apparaissent brièvement en bleu sur l’image de l’écran TV : Répondre OUI à la question (le Strong n’a pas changé de chaine, c’est normal car la chaine 101 n’est pas supportée)
    - C’est fini, le système Guide Plus+ est configuré pour le Strong SRT6410.

Pour info je reçois les programmes TV sur la chaine TV partenaire de Gemstar en France : Canal+ analogique sur mon antenne râteau (je suis passé sur le satellite car la réception hertzienne chez moi est de mauvaise qualité) – lorsque qu’il n’y aura plus de diffusion analogique chez moi ce système perdra son intérêt et je n’ai pas vu l’équivalent sur l’EPG TNTSAT.

Ceci fait tout marche bien, je suis passé de 7 chaines analogiques aux 19 chaines TNTSAT + les chaines gratuites d’Astra + les radios Astra.
Concernant la qualité des images comparé à l’analogique, je trouve que ça manque de piqué, il y a un peu de flou en particulier sur le visage des présentateurs des JT (j’ai une TV 55cm). J’ai parfois de bref gels d’image, je ne sais pas si c’est normal ou si c’est du à un pointage de parabole non optimal…
Pour le son, pas de comparaison, on passe du son mono à la stéréo !
Le zapping est plutôt lent mais je ne sais pas si c’est lié au Strong ou au numérique en général par rapport à un démodulateur analogique.

Voilà, si vous avez des conseils pour améliorer le pointage de ma parabole et le % de qualité sur toutes mes chaines je suis preneur…

Mon installation : parabole 80cm, câble 19VTAC ~16 mètres, Strong SRT6410, DVDR Sharp DV-HR400, TV 55CM
newtech

Messagepar zeit69 » 18 Nov 2008 11:57

Bravo pour ce compte rendu newtech.

Concernant le temps de zapping, c'est inhérent au numérique, il faut attendre que le décodeur tombe sur une image clé avant d'afficher quoi que ce soit. En effet, en numérique, seules les différences avec l'image précédente sont envoyées. Et de temps de temps (lors d'un changement de scène par exemple), une image complète est envoyée (image clé).

Pour les gels d'image, j'ai la même chose (environ tous les 1/4 d'heure, mais c'est irrégulier), sans comprendre d'où cela vient.

Et pour le piqué de l'image, je pense que ça vient de CanalSat qui compresse trop l'image.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 13:43

- J'ai remarqué avec mon STRONG 6410 qu'en dessous de 67% ça ne passait plus , donc à 70% - 72% tu es dans le bon.
Avec ma parabole de camping de 35 cm , je reçois sans soucis toutes les chaînes TNT SAT et celles d'ASTRA 1 sur mon 6410.
Tes 16 mètres de câbles doivent affaiblir le signal c'est pour ça que tu en as bavé pour les chaînes DIRECT8 ,BFM TV , etc....
Tu as une combine si tu as encore des soucis de réception de ces chaînes , tu branches le câble provenant de la parabole sur SAT OUT.
- Pour info , ce modèle est vendu neuf 99 Euros chez BRICOMARCHE.
- Peux-tu regarder dans le menu du STRONG jusqu'à quelle date est valable ta carte TNT SAT?
- Les brefs gels d'image , tout le monde le constate sur TNT SAT , ce n'est pas dû à ta réception satellite car si tu étais à 88% tu les aurais aussi...
- Avec TNT SAT tu reçois également les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et SEASONS. Reçois-tu ces chaînes?
Petit rappel des chaînes TV / RADIO en numérique clair sur ASTRA 1:
En français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- pour le son , je te conseilles de raccorder ton STRONG à la chaîne hi-Fi , c'est bien meilleur que les HP de ta TV...

Dernier conseil , ne mets jamais en veille ton Strong , éteinds directement soit avec l'interrupteur arrière , soit en débranchant la prise électrique du STRONG.
Je te dis ça car en mettant le Strong en veille , il se peut de temps en temps qu'il ne se mette pas en veille mais redémarre sur le menu d'installation initial ce qui est casse-pieds et qui mets le bazard dans le classement des chaînes TV / RADIO en clair d'ASTRA 1.

En tous cas , n'hésites pas si tu as un soucis avec ton STRONG , tu sais où poster maintenant... :wink:
julien74