[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar newtech » 18 Nov 2008 14:37

julien74 a écrit:- Peux-tu regarder dans le menu du STRONG jusqu'à quelle date est valable ta carte TNT SAT?

8 Septembre 2012, soit 4 ans – 2 mois, mais pour 58€ ça me va bien.

julien74 a écrit:- Les brefs gels d'image , tout le monde le constate sur TNT SAT , ce n'est pas dû à ta réception satellite car si tu étais à 88% tu les aurais aussi...

Est-ce qu’il y en a aussi sur CanalSat qui partage les mêmes chaines que TNTSAT ?

julien74 a écrit:- Avec TNT SAT tu reçois également les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et SEASONS. Reçois-tu ces chaînes?

Uniquement CANAL+ DECALE

julien74 a écrit:- pour le son , je te conseilles de raccorder ton STRONG à la chaîne hi-Fi , c'est bien meilleur que les HP de ta TV...

C’est déjà fait :wink:

julien74 a écrit:Dernier conseil , ne mets jamais en veille ton Strong , éteinds directement soit avec l'interrupteur arrière , soit en débranchant la prise électrique du STRONG.
Je te dis ça car en mettant le Strong en veille , il se peut de temps en temps qu'il ne se mette pas en veille mais redémarre sur le menu d'installation initial ce qui est casse-pieds et qui mets le bazard dans le classement des chaînes TV / RADIO en clair d'ASTRA 1.

En tous cas , n'hésites pas si tu as un soucis avec ton STRONG , tu sais où poster maintenant... :wink:

Merci du conseil et du support sur ce forum !!!
newtech

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 15:47

Donc ça veut dire que le 1er propriétaire de ton STRONG l'a installé le 08 septembre 2008.
De plus , il se peut qu'à la fin de ces 4 ans , tes droits soient à nouveau renouvellé automatiquement gratuitement pour 4 ans et ainsi de suite...

Je ne crois pas , mais je n'ai pas CANALSAT pour vérifier. J'ai remarqué le même phénomène mais en pire (gel toutes es 10 secondes) sur un vieux récepteur du boquet AB SAT des années 90 de marque X SAT.

Dans ce cas , relances une recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1 ce soir entre 19h50 et 20h40 , CANAL+ SPORT et TPS STAR se rajouteront à ta liste car elles sont en clair toutes les 2 à cet horaire-là.
Pour SEASONS , la chaîne est en clair 7 jours sur 7 tous les matins jusqu'à 11h00 pour le télé-achat , donc pour mémoriser cette chaîne , tu devras à nouveau relancer une recherche des chaînes demain bien avant 11h00.

De rien , avec plaisirs , quand on peut s'entraider... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar newtech » 18 Nov 2008 17:22

julien74 a écrit:Dans ce cas , relances une recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1 ce soir entre 19h50 et 20h40 , CANAL+ SPORT et TPS STAR se rajouteront à ta liste car elles sont en clair toutes les 2 à cet horaire-là.
Pour SEASONS , la chaîne est en clair 7 jours sur 7 tous les matins jusqu'à 11h00 pour le télé-achat , donc pour mémoriser cette chaîne , tu devras à nouveau relancer une recherche des chaînes demain bien avant 11h00.

Si je relance une recherche le soir pour CANAL+ SPORT et TPS STAR puis une le matin pour SEASONS est-ce que je ne rsique pas perdre CANAL+ SPORT et TPS STAR à ce moment là si elles ne sont pas en clair?
newtech

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 17:55

Non , ça va rajouter simplement mais ça n'enlève pas...

Si tu fais une recherche à 16h00 par exemple , tu ne mémoriseras aucune de ces 4 chaînes car elles sont toutes cryptées à cette heure-là...
julien74

Messagepar TechF1 » 19 Nov 2008 14:45

@newtech,

au lieu de configurer le système Gemstar GUIDE Plus+ de ton enregistreur pour changer automatiquement les chaines sur le Strong, tu peux aussi utiliser la fonction Programmation du Strong pour changer de chaines si tu veux enregistrer plusieurs émissions sur des chaines différentes.
Mais du coup ça te fait 2 programmations à faire, une sur l'enregistreur (Sharp) et une autre sur la source (Strong).
TechF1

Messagepar newtech » 19 Nov 2008 15:09

TechF1 a écrit:Mais du coup ça te fait 2 programmations à faire, une sur l'enregistreur (Sharp) et une autre sur la source (Strong).

.. et donc 2 fois plus de risques de se tromper !
Comme j'ai pu configurer le système Guide plus pour fonctionner avec le Strong je n'ai qu'une programmation à faire et je ne change pas mes habitudes.
newtech

Le Strong en veille

Messagepar lasalle » 22 Nov 2008 11:40

julien74 a écrit:
Dernier conseil , ne mets jamais en veille ton Strong , éteinds directement soit avec l'interrupteur arrière , soit en débranchant la prise électrique du STRONG... car en mettant le Strong en veille , il se peut de temps en temps qu'il ... redémarre sur le menu d'installation initial..

Bon conseil, Julien. Cela vient de m'arriver (deux fois)!
Cordialement,
lasalle
lasalle

Messagepar julien74 » 22 Nov 2008 12:27

Bonjour lasalle ,

Tu avais appuyé sur le bouton de mise en veille?
julien74

Le Strong en veille

Messagepar lasalle » 22 Nov 2008 13:50

Bonjour Julien!
Sans faire mieux, oui!
lasalle

Messagepar rqadec » 22 Nov 2008 14:09

Allez y continuez à laisser vos décodeurs en marche en permanence ! Cela fait du bien à l'environnement, et vous ne risquez pas de voir les updates !

Nouvelle directive Europenne en cours de rédaction :

Les zappeurs (décodeurs sans disque dur) : Moins de 2 W en veille, puis moins de 1, moins de 5W en marche !

Les PVR/DVR/DTR (décodeurs avec disque dur) : encore en cours de définition, car pas mal de problème avec les opérateurs ADSL, qui ne gèrent pas bien les mises en velle, et les réveils !!

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle