[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar john d'oeuf » 17 Déc 2008 15:17

Lagaf87 a écrit:
julien74 a écrit:Tu n'aurais pas un récepteur satellite analogique? ça aide énormément pour le pointage de la parabole ça...

Ba je crois que mon vieux en es un, il me servait à recevoir 1,2,3,4,5,6, comment s'y prend t'on, car il était réglé pour recevoir tt seul les chaines et réglé sur le sat à 5° est, merci encore de prendre du tps pour m'apprendre....

Sincerement

Ben

Tu prends avec le demo analogique la notice de ton paternel celle qu'il a rangé dans le tiroir de gauche
sur cette notice il y a dans les dernières pages les chaines qui sont pré enregistrée sur ce recepteur et tu va trouver astra 19.2 avec des numéros t'a plus qu'a brancher et appuyer sur un numero pré programmé d'astra j'avais fais un topic pour regler une parabole avec un demo analogique
si tu trouve pas la notice essaye de la telecharger sur mes notices.com
Cordialement
John d'oeuf
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lagaf87 » 17 Déc 2008 15:41

john d'oeuf a écrit:
Lagaf87 a écrit:
julien74 a écrit:Tu n'aurais pas un récepteur satellite analogique? ça aide énormément pour le pointage de la parabole ça...

Ba je crois que mon vieux en es un, il me servait à recevoir 1,2,3,4,5,6, comment s'y prend t'on, car il était réglé pour recevoir tt seul les chaines et réglé sur le sat à 5° est, merci encore de prendre du tps pour m'apprendre....

Sincerement

Ben

Tu prends avec le demo analogique la notice de ton paternel celle qu'il a rangé dans le tiroir de gauche
sur cette notice il y a dans les dernières pages les chaines qui sont pré enregistrée sur ce recepteur et tu va trouver astra 19.2 avec des numéros t'a plus qu'a brancher et appuyer sur un numero pré programmé d'astra j'avais fais un topic pour regler une parabole avec un demo analogique
si tu trouve pas la notice essaye de la telecharger sur mes notices.com
Cordialement
John d'oeuf

Salut, merci pour l'info je m'y mets ce we des qu'il fait beau.....

encore merci

Ben
Lagaf87

Messagepar john d'oeuf » 17 Déc 2008 16:08

allez Gaston un petit coup de main

Réglage basique d'une parabole
avec un démo analogique calé sur une des chaînes astra
une fois l'image trouvée sur le téléviseur
je fixe un vieux mètre en bois ou un morceau de bois un peu souple sur un élément fixe (le mur de la maison, la cheminée ou le support parabole)
à l'aide d'un serre joint de façon à ce qu'il frotte sur le bord extérieur de la parabole
tu suis bien le mètre ou le morceau de bois est fixe et frotte sur le bord extérieur de ta parabole te permettant ainsi de prendre des repères
en bougeant ma parabole dans le sens horizontal à gauche, à un moment l'image va décrocher je fais un repère sur mon mètre ou mon morceau de bois
je bouge ma parabole maintenant vers la droite l'image va revenir puis en continuant à bouger
elle va décrocher à nouveau (par expérience et pour une parabole de 80 cm entre les 2 repères il y à environ 22 mm)
Je fais un autre repère je place ensuite ma parabole pile entre ces 2 repères
Je fais la même chose pour le sens vertical en fixant mon mètre sous la parabole et en le faisant frotter sur la partie inférieure de la parabole
J'ai donc fais un point milieu de la réception pour l'azimut et l'élévation
En général en procédant de la sorte on n'est pas loin de la vérité
Attention en serrant la parabole a tendance à se dérégler en azimut
Ensuite pour régler la contre polarisation de la tête je modifie (dans le démodulateur analogique) le paramètre de polarisation si c’est horizontal je mets en vertical
Et je cherche en bougeant la tête (LNB) en rotation à avoir un maximum de neige
Ce n’est peut être pas l’idéal mais sans pointeur ni analyseur de champ on est en général assez bien réglé
Personnellement j'utilise un pointeur a 10 euros c'est bien plus facile et le réglage est au top
Cordialement
John d'œuf ( un vieux qui espère t’avoir aidé) :D
PS :Je t’en veux pas pour « le vieux »
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 00:46

Sur ASTRA 1 en analogique , tu as CNN ou EUROSPORT ALLEMAGNE par exemple.
Liste complète des chaînes analogiques sur ASTRA 1: :arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Heureux de te revoir John d'oeuf... :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lagaf87 » 19 Déc 2008 15:49

julien74 a écrit:Sur ASTRA 1 en analogique , tu as CNN ou EUROSPORT ALLEMAGNE par exemple.
Liste complète des chaînes analogiques sur ASTRA 1: :arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Heureux de te revoir John d'oeuf... :D

Salut à tous, j'attends impatiemment le beau tps, car là c'est chaud pour monter sur le toit, sinon j'ai retrouvé la notice du decod analogique et j'ai testé c'est ok pour les chaines etrangères, par contre aujourd'hui c tout pourri je capte que dalle et les chaines analogiques juste 1 ou 2, alors vivement que je monte sur ce toit....... :roll:

Sinon ptite question pour me coucher moins bete, quoi ça etre polarisation V et H et pourquoi devoir avoir de la neige en V analogique pour etre bien câlé.............???????????????????

Merci encore

Ben
Lagaf87

Messagepar zeit69 » 19 Déc 2008 16:09

La polarisation H ou V, c'est le sens dans lequel est dirigé le champ électromagnétique qui constitue le signal émis par un émetteur (satellite ou terrestre).

Normalement, quand le réglage de l'inclinaison de la tête est bien fait, on ne capte pas le signal V quand on est réglé en H et inversement. Alors que quand le réglage est mal fait, on arrive à capter un peu les 2, ce qui provoque des parasites et donc une mauvaise récéption. (les canaux H étant intercalés entre les canaux V).

Donc, le fait de n'avoir que de la neige sur un signal H en étant réglé en V (et inversement), prouve que la tête est correctement réglée, car elle isole parfaitement les 2 polarisations.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lagaf87 » 19 Déc 2008 19:02

Bonsoir et merci pour tout ces renseignements, ce forum est une vraie mine d'or, continuer comme ça, et des que je suis bien réglé (ma parabole...) je vous fait signe...

Amicalement

Ben
Lagaf87

Messagepar Lagaf87 » 23 Déc 2008 01:25

Bonjour à tous,

Ça y es, grace à vos conseils, ma parabole à l'air d'etre correctement pointé (72 signal et 83 qualité) et tout marche nickel alors un grand MERCI
Lagaf87

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 01:45

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR?
julien74

Messagepar Lagaf87 » 27 Déc 2008 18:34

julien74 a écrit:Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR?

Salut, non mais j'ai fait la recherche de chaines assez tard, mais j'ai france 24, eurosport, et divers autres.....

merci

Ben
Lagaf87