la_pantoufle a écrit:Bonjour à tous et bravo pour ce forum.
J'habite depuis peu à Bucarest (Roumanie) et je suis clairement en limite de couverture d'Astra d'après les cartes. Néanmoins, je ne vois que TNTSAT pour me permettre de recevoir les chaines nationales. Aussi je souhaiterais savoir quel démo vous me recommandez dans ce cas de figure ? Y a-t-il des démo aptes à mieux capter lorsque l'on se trouve en limite de couverture ?
Par défaut je pensais partir sur le Strong 6410, mais j'ai déjà lu quelquepart que le SAGEM ISD 74 était plus puissant et permettait de mieux réceptionner dans les zones "limites" ... Et quid de la série des copies METRONIC / TRIAX / OPTEX ... ?
Merci d'avance de vos conseils.
La Pantoufle.

matts68 a écrit:la_pantoufle a écrit:Bonjour à tous et bravo pour ce forum.
J'habite depuis peu à Bucarest (Roumanie) et je suis clairement en limite de couverture d'Astra d'après les cartes. Néanmoins, je ne vois que TNTSAT pour me permettre de recevoir les chaines nationales. Aussi je souhaiterais savoir quel démo vous me recommandez dans ce cas de figure ? Y a-t-il des démo aptes à mieux capter lorsque l'on se trouve en limite de couverture ?
Par défaut je pensais partir sur le Strong 6410, mais j'ai déjà lu quelquepart que le SAGEM ISD 74 était plus puissant et permettait de mieux réceptionner dans les zones "limites" ... Et quid de la série des copies METRONIC / TRIAX / OPTEX ... ?
Merci d'avance de vos conseils.
La Pantoufle.
Effectivement, Astra est vraiment limite en Roumanie (ex : Astra 1F)
Bien que plus à l'ouest, il faudrait peut-être faire des essais avec Hot-Bird, tu peux capter quelques chaînes en clair : http://fr.kingofsat.net/pos-13.0E-fta_fra.php. D'après le diagramme de couverture ci-dessous, le signal à l'air d'être un peu plus puissant. Si les essais sont satisfaisants, tu pourrais toujours te retourner vers Bis TV sur Hot-Bird pour avoir la TNT.http://www.bis.tv/#accueil. Bon l'inconvénient, c'est qu'il y a un abonnement, et à partir de la Roumanie, je ne sais pas si ça marche... Bon tu peux toujours donner l'adresse de quelqu'un de ta famille, et lui payer les 12 mois d'avance...

julien74 a écrit:Le TNT SAT OPTEX à 99 Euros chez CASTORAMA.
Il te faudra une parabole de 90 cm voir +...
Beaucoup de gens ont eû des soucis avec le STRONG TNT SAT lorsqu'il y a eû des mises à jour logicielles par satellite donc je n'ai pas trop envie de te le recommander (même si moi j'ai un STRONG 6410 TNT SAT et que personnellement je n'ai pas eû de soucis lors de ces mises à jours)...