[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar julien74 » 28 Déc 2008 12:08

Pour avoir les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , relances la recheche automatique ce soir entre 19h50 et 20h40. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Strong SRT 6410 pour Bucarest ?

Messagepar la_pantoufle » 29 Déc 2008 13:07

Bonjour à tous et bravo pour ce forum.

J'habite depuis peu à Bucarest (Roumanie) et je suis clairement en limite de couverture d'Astra d'après les cartes. Néanmoins, je ne vois que TNTSAT pour me permettre de recevoir les chaines nationales. Aussi je souhaiterais savoir quel démo vous me recommandez dans ce cas de figure ? Y a-t-il des démo aptes à mieux capter lorsque l'on se trouve en limite de couverture ?

Par défaut je pensais partir sur le Strong 6410, mais j'ai déjà lu quelquepart que le SAGEM ISD 74 était plus puissant et permettait de mieux réceptionner dans les zones "limites" ... Et quid de la série des copies METRONIC / TRIAX / OPTEX ... ?

Merci d'avance de vos conseils.

La Pantoufle.
la_pantoufle

Re: Strong SRT 6410 pour Bucarest ?

Messagepar matts68 » 29 Déc 2008 14:10

la_pantoufle a écrit:Bonjour à tous et bravo pour ce forum.

J'habite depuis peu à Bucarest (Roumanie) et je suis clairement en limite de couverture d'Astra d'après les cartes. Néanmoins, je ne vois que TNTSAT pour me permettre de recevoir les chaines nationales. Aussi je souhaiterais savoir quel démo vous me recommandez dans ce cas de figure ? Y a-t-il des démo aptes à mieux capter lorsque l'on se trouve en limite de couverture ?

Par défaut je pensais partir sur le Strong 6410, mais j'ai déjà lu quelquepart que le SAGEM ISD 74 était plus puissant et permettait de mieux réceptionner dans les zones "limites" ... Et quid de la série des copies METRONIC / TRIAX / OPTEX ... ?

La Pantoufle.

Effectivement, Astra est vraiment limite en Roumanie (ex : Astra 1F)
Image
Bien que plus à l'ouest, il faudrait peut-être faire des essais avec Hot-Bird, tu peux capter quelques chaînes en clair : http://fr.kingofsat.net/pos-13.0E-fta_fra.php. D'après le diagramme de couverture ci-dessous, le signal à l'air d'être un peu plus puissant. Si les essais sont satisfaisants, tu pourrais toujours te retourner vers Bis TV sur Hot-Bird pour avoir la TNT.http://www.bis.tv/#accueil. Bon l'inconvénient, c'est qu'il y a un abonnement, et à partir de la Roumanie, je ne sais pas si ça marche... Bon tu peux toujours donner l'adresse de quelqu'un de ta famille, et lui payer les 12 mois d'avance...

Image
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Re: Strong SRT 6410 pour Bucarest ?

Messagepar la_pantoufle » 29 Déc 2008 14:55

matts68 a écrit:
la_pantoufle a écrit:Bonjour à tous et bravo pour ce forum.

La Pantoufle.

Effectivement, Astra est vraiment limite en Roumanie (ex : Astra 1F)
Image
Bien que plus à l'ouest, il faudrait peut-être faire des essais avec Hot-Bird, tu peux capter quelques chaînes en clair : http://fr.kingofsat.net/pos-13.0E-fta_fra.php. D'après le diagramme de couverture ci-dessous, le signal à l'air d'être un peu plus puissant. Si les essais sont satisfaisants, tu pourrais toujours te retourner vers Bis TV sur Hot-Bird pour avoir la TNT.http://www.bis.tv/#accueil. Bon l'inconvénient, c'est qu'il y a un abonnement, et à partir de la Roumanie, je ne sais pas si ça marche... Bon tu peux toujours donner l'adresse de quelqu'un de ta famille, et lui payer les 12 mois d'avance...

Image

Merci Matts68, mais ma question portait dans un premier temps sur le démo. Car pour l'instant je n'ai même pas l'appareil. Et avant de retourner en Roumanie (je suis de passage en France), je me demandais quel démo acheter, avec lequel j'aurais un maximum de chance de capter...
Effectivement une fois là-bas, si je me rends compte que sur Astra ça ne le fait pas je tenterai un autre satellite. Mais ce sera dans un second temps.

Je renouvelle donc ma question, quel démo me conseillez-vous pour maximiser mes chances de réception ?
la_pantoufle

Messagepar julien74 » 29 Déc 2008 15:50

Le TNT SAT OPTEX à 99 Euros chez CASTORAMA.
Il te faudra une parabole de 90 cm voir +...

Beaucoup de gens ont eû des soucis avec le STRONG TNT SAT lorsqu'il y a eû des mises à jour logicielles par satellite donc je n'ai pas trop envie de te le recommander (même si moi j'ai un STRONG 6410 TNT SAT et que personnellement je n'ai pas eû de soucis lors de ces mises à jours)...
julien74

Messagepar la_pantoufle » 29 Déc 2008 16:53

julien74 a écrit:Le TNT SAT OPTEX à 99 Euros chez CASTORAMA.
Il te faudra une parabole de 90 cm voir +...

Beaucoup de gens ont eû des soucis avec le STRONG TNT SAT lorsqu'il y a eû des mises à jour logicielles par satellite donc je n'ai pas trop envie de te le recommander (même si moi j'ai un STRONG 6410 TNT SAT et que personnellement je n'ai pas eû de soucis lors de ces mises à jours)...

Merci Julien74 pour ton conseil.
Juste une remarque : l'OPTEX a-t-il réellement fait ses preuves (car il est quand même assez récent ; cf les pb avec l'heure qui délire, par exemple...) ? Et quid de l'absence de prise HDMI (car même en MPEG2, j'ai déjà lu que ça améliorait un peu la qualité d'image par rapport au péritel) ?

A+
la_pantoufle

Messagepar papy16 » 30 Déc 2008 05:39

Bonsoir,
il y a 4 jours je disais que mon Strong n'avait pas les défauts des 1eres mises à jour pour conserver son paramétrage mais je déchante car cela fait 2 fois en 48h que je suis obligé de le re-initialiser (LNB, Canaux "Rapides", Canaux suivants 300 de Astra); le bidule fonctionne à peu près bien depuis son achat il y a facilement 6 mois et je ne vois pas ce qui peut avoir changé. Ce doit-être la version 1.4 (enfin il m'a dit qu'il n'en trouvait pas d'autre...)
Je vais regarder du coté de la télécommande universelle que j'utilise depuis ma chambre car en faisant des recherches de code pour un magnetoscope, il m'est arrivé d'envoyer un code qui avait TOTALEMENT remis à zéro le vhs :lol: .Est-ce que vous avez des nouvelles récentes sur ces pertes de programmes venant de chez Strong ?
Merci
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Déc 2008 12:30

Il ne faut jamais mettre en veille le STRONG (que ce soit sur le bouton en façade ou sur la télécommande).
Il faut à tout prix l'éteindre obligatoirement via l'interrupteur à l'arrière du STRONG ou en débranchant la prise électrique (tu peux aussi utiliser une prise électrique télécommandé...)

Avec cette combine , tu n'auras plus jamais de soucis de réinitialisation... :wink:

@ la_pantoufle: pour moi , ces défauts de l'heure sont à mon avis minimes , tant que tout le reste fonctionne parfaitement.
Niveau HDMI , le récepteur TNT SD METRONIC (138 Euros) et LENSON proposent l'HDMI entre autres et bien sûr les 2 récepteurs HD TNT SAT SAGEM.
julien74

Messagepar papy16 » 30 Déc 2008 20:47

Merci les amis et Meilleurs Voeux
Pour ce qui est de "mise en veille", je ne mets en veille que le Maestro qui est devant lui lorsque je veux que ce soit le Strong qui travaille; MAIS je ne peux pas confirmer ne pas le faire par erreur en me trompant "de Device" (comme ils disent.) Il est toutefois curieux qu'il y aurait une réinitialisation par la fonction "veille" et pas par la coupure du jus, mais comme tout est possible avec une Ram...
@+
Les 2 démos sont inaxessibles manutari... mais j'ai un inter qui coupe leur alim si le Maestro se bloque; ce n'est pas tous les jours mais il n'aime pas les micro-coupures de courant...depuis que je l'ai "Maestro 1000", c'est pas hier mais il me suffit.
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 00:30

Sur le STRONG TNT SAT , quand tu mets en veille , tu as une chance sur 2 qu'il redémarre aussitôt sur le menu d'installation. :cry:
Je te conseilles la prise télécommandé pour le STRONG , comme ça pas le moindre soucis.
Normallement , tu ne devrais plus avoir des chaînes qui disparaissent...
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR?

Meilleurs voeux à toi et à toute ta famille Papy 16
julien74