[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar Invité » 31 Déc 2008 13:19

Bonjour

Sans raison apparente un de mes 2 6410 s'est mis en recherche de mise à jour (patientez ~5mn) au démarrage.
Puis il veut recommencer l'install mais ne trouve pas de chaines, par le menu je le règle LNB exactement comme mon deuxième qui marche parfaitement, sans succès.
J'ai fini par un reset réglage usine et je ne peux même plus régler les chaines par la recherche.
Il est mort tout seul ? Ca ressemble à une panne déréglage du software....?
J'ai lu sur le site strong (http://www.strongsat.com/FR/index.html) qu'un patch existait pour une maj par la rs232 mais pas de lien pour le dl.
Voilà je suis dans la ....
Invité

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 14:40

recherche de mise à jour (patientez ~5mn) = parabole pas branchée.
Tes 2 STRONG sont sur la même parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar papy16 » 31 Déc 2008 23:05

Bonsoir et Bonne année...dans 2h
suite à un lien mis plus haut par un des forumeurs, voici ou cela m'a ammené; pour le logiciel, je vais regarder:
<< Cette nouvelle version de notre logiciel dédiée aux terminaux TNTSAT STRONG SRT 6410 ou SRT 6420, est destinée à améliorer et à simplifier l’utilisation des fonctions suivantes :

Activation des décrochages régionaux de France 3 pour l’ensemble des régions.
Changement simplifié de la sélection régionale pour France 3 .
Amélioration de l’effet mosaïque 9 chaînes .
Possibilité de supprimer les sous titres indésirables (Arte, France 5, M6).
Simplification du classement des chaînes numériques en clair diffusées par les satellites Astra (chaînes favorites).

Pour effectuer la mise à jour d’un terminal TNTSAT STRONG SRT 6410 ou SRT 6420 procédez de la façon suivante :

1. Installez le logiciel sur un PC.
2. Connectez le PC au récepteur STRONG par une liaison RS 232.
3. Lancez l’application.
4. La connexion est détectée automatiquement ( la croix rouge à droite de l’écran doit disparaître)
5. Cliquez sur file « Patch ».
6. Ouvrez le fichier .
7. Exécutez en cliquant sur « GO »
8. Attendez le chargement complet de la mise à jour…environ 10 minutes.

La mise à jour est terminée, vous pouvez procéder à l’installation puis à la mémorisation des chaînes. >>

à bientôt :hello:
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Jan 2009 13:05

Bonjour papy16 et bonne année et bonne santé pour l'année 2009.

Malheureusement , c'est une erreur du site web STRONG car il n'est pas possible d'utliser la prise RS 232 , de plus le logiciel n'est pas disponible sur le site STRONG. :cry:
julien74

Messagepar Dadou46 » 02 Jan 2009 13:41

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009 !!!

Tout d'abord merci à ce forum, véritable mine d'or !!!
Je viens de me faire les 168 pages de topic depuis 1 semaine...

Alors après m'être lancé, je voulais vous faire part de mon expérience et de mes intérrogations...

J'ai acheté un strong 6420 d'occasion v 1.4
Mon pb : ma parabole se trouve à 60 m de mon récepteur
:secret: J'habite dans une maison neuve et madame pense que la parabole ne s'accorde pas du tout avec le style quercynois ;o)

donc j'ai fait une belle tranchée pour la placer dans un endroit discret... :idea:

pb, j'ai tout paramétré avec un televiseur a coté de la parabole, en me servant d'un cable de 5m
tout était nickel, gulli compris...
j'ai branché le récepteur en sat out et ainsi je gagne un signal de 70% pour 90% de qualité env

par contre qd j'ai branché les 60 m j'ai tout sauf gulli, le signal lui passe au alentour de 20 à 30% pour 0 à 5% sur Gulli (écran noir)

La parabole est une 70 cm
lnb de base universelle
je sais que mon cable 19vata blanc 75 ohms malgré qu'il soit de moins d'un an, a 2 raccords (dont un extérieur) :oops:

je souhaiterais donc parfaire ma connexion et gagner en signal, sans me ruiner...
dois-je :
1. changer le cable (100m), mais pour quel norme 17vatc noir , 11p... noir (solution idéal mais plus galere)
2. changer la tete pour une meilleure mti twin (tant qu'à faire pour le futur)
3. attendre d'avoir bien repris des fêtes pour me dire finalement, gulli bof ;o)

si vous avez des idées, et autres conseils je suis preneur

Merci d'avance,

Dadou46
Dadou46

Messagepar vince1979 » 02 Jan 2009 16:22

chez moi j'ai chngé canle pour du 17 noir et tete par une MTI car j'avais le meme pb et la plus de pb meme quand il pleut...
Change la tete en premier lieu ça sera pi etre suffisant
vince1979

Messagepar Dadou46 » 02 Jan 2009 17:00

vince1979 a écrit:chez moi j'ai chngé canle pour du 17 noir et tete par une MTI car j'avais le meme pb et la plus de pb meme quand il pleut...
Change la tete en premier lieu ça sera pi etre suffisant

Merci pour cette info..

Je pense mettre la tête qu'avait préconisé Julien74 (ça sert de lire les posts avant ;o) )

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?code_lg=lg_fr&ref=AP82-T2FBL&type=8&num=51

je verrai dans un premier temps...
Tu n'aurais pas un type de cable préconisé dans mon cas ???

noir c'est mieux pour l'extérieur je crois...
Dadou46

Messagepar papy16 » 02 Jan 2009 18:52

Bonjour,
je crois qu'il coule de source qu'il est préférable d'avoir du câble "QUALITE EXTERIEURE" surtout de plus avec 60m de distance... Si tout va bien avec une distance plus courte, je ne crois pas qu'il y ai autre chose à faire que de donner de la puissance au signal AVANT de lui faire parcourir cette distance. Les câbles de qualité dont j'ai vu les pubs etait donnés pour une très faible perte; j'ai testé un petit ampli qui n'avait pas été probant mais c'était en bout de ligne et ce n'est pas sa place; si tu pouvait simplement ajouter 4db AU DEPART sur la ligne ce serait apprécié (à mon avis perso).
Le câble Noir doit-être indiqué pour ton cas.
Bonne année
Perso, je n'ai que du Noir sur mes paraboles.
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dadou46 » 02 Jan 2009 19:20

papy16 a écrit:Bonjour,
je crois qu'il coule de source qu'il est préférable d'avoir du câble "QUALITE EXTERIEURE" surtout de plus avec 60m de distance... Si tout va bien avec une distance plus courte, je ne crois pas qu'il y ai autre chose à faire que de donner de la puissance au signal AVANT de lui faire parcourir cette distance. Les câbles de qualité dont j'ai vu les pubs etait donnés pour une très faible perte; j'ai testé un petit ampli qui n'avait pas été probant mais c'était en bout de ligne et ce n'est pas sa place; si tu pouvait simplement ajouter 4db AU DEPART sur la ligne ce serait apprécié (à mon avis perso).
Le câble Noir doit-être indiqué pour ton cas.
Bonne année
Perso, je n'ai que du Noir sur mes paraboles.

Bonjour Papy et meillleurs voeux 2009 !!!

Merci pour ces infos
J'avais bien essayé un amplificateur de signal en départ de la lnb... mais ça c'est fini en fiasco avec moins de chaine qu'au départ...

Le changement de lnb, me donnera-t-il un surplus de signal ???
j'ai commandé la lnb...MTI plus de bons connecteurs

Maintenant pour le cable noir ok c'est mieux pour l'extérieur, mais faut-il investir dans du 19, 17,11 vrtc, ph... je m'y perds un peu si qqn pouvez m'éclairer il me semble que le premier nombre est la perte de signal au 100m

Donc on tenderai ver du 11 ou 17

ensuite vrtc, ph... ???

j'ai trouvé ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=320212438001

ça vaut quoi ?
Dadou46

Messagepar Dexter » 02 Jan 2009 21:15

Une nouvelle LNB, ne changerai pas grand chose. L'important dans ton cas est bien le câble et surtout d'anticiper la perte au départ avec un ampli pour avoir ce qu'il faut à l'arrivée :)

Après pour les références de câble, le nombre donné est bien la perte en dB sur 100m. Les plus utilisés, qualité/prix oblige, sont les 17. Après t'as le 17PATC ou le 17VATC, le P c'est du PE, pour utilisation exterieure (noir), le V c'est pour PVC, c'est le câble blanc utilisé pour l'intérieur.

L'exemple de câble que tu donnes est exactement ce qu'il te faut.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs