[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar DOBERMAN » 15 Oct 2007 13:47

je suis abonné canalsat mais en faisant une recherche ,je viens de trouver un canal "download tntsat strong" en 667 environ et en 662 "download tntsat sagem"

peut etre de futurs mise à jours
ca fais quoi quand vous passez avec vos appareils sur ces canaux?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 15 Oct 2007 14:24

on vient de me livrer mon SRT 6410 (b-ulanger.fr)
- je reçois les chaines de la TNT et les FTA aussi

- mais à priori je n'ai pas la bonne version du logiciel, j'ai la version 1.1

- du coup il n'est pas possible de recevoir les 24 FR3 régionaux, la selection ne fonctionne pas encore.

- j'ai eu le technicien strong, très aimable, qui m'a dit qu'une mise à jour devrait se faire vers la semaine prochaine....pour corriger

vos avis???
Dernière édition par geotrouvetout le 15 Oct 2007 15:58, édité 2 fois.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Oct 2007 14:40

Bonjour geotrouvetout ,

Il me semble que 1.9.3 c'est la version logiciel du SAGEM HD...

Balrog a dit concernant les 24 FRANCE 3 REGIONS + FRANCE 3 SATELLITE :
-"Les France 3 de Nancy à Toulouse ne fonctionnent pas encore. Pour l'instant sur le choix de la région tu choisi "Aucun", cela te permettra d'avoir France3Sat en attendant que TNTSAT débloquent les France3 locaux qui ne sont pas captables."
-"Le problème des France3 locales c'est que pour l'instant seuls les France3 d'Amiens à Montpellier sont "décodables" par la carte TNTSAT, pour les autres Fr3 il faut à priori attendre que C+ s'en occupe"
-"Les chaines locales de France3 se trouvant sur le transpondeur 12699 fonctionnent. Ce sont celles qui étaient en claire la semaine dernière, je suppose que pour celles se trouvant sur le transpondeur 12728 qui pour l'instant ne fonctionnent pas il faut attendre quelques jours qu'il mettent à jour leur signal."

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 15 Oct 2007 16:05

ok pour moi
1.9.3 c'est bien le sagem... :oops: j'ai corrigé au dessus.
le technicien strong m'a dit qu'il a chez lui le srt 6410 avec la nouvelle version logicielle, et que ça marche.
- à priori, on ne pourra pas facilement zapper d'un FR3 à l'autre, il faudra repasser par le menu installation rapide et rechoisir son FR3 préféré... :roll:
- pour le sagem c'est du 21 à 43 les FR3 ( pout l'instant ).
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Oct 2007 17:21

Bonjour geotrouvetout ,

As-tu demandé au technicien si avec cette mise à jour , on pourra rentrer manuellement les fréquences , pouvoir regarder les chaînes en clair de HOT BIRD si on a plusieurs LNB ou paraboles et si on pourra réorganiser personnellement la numérotation des chaînes sur le STONG (c'est ce que l'on a la possibilité de faire au minimum avec n'importe quel récepteur satellite à 50 Euros chez CASTO)?

Quelle pagaille en tous cas ce 6410 pour l'instant :roll:

@+ :wink:
julien74

Messagepar geotrouvetout » 15 Oct 2007 17:31

ça fait trop de questions... à mon avis ça restera verouillé en partie.
- différence entre le 6410 et le 6420, réponse faite : le circuit de distribution
( le 6420 réservé aux antennistes et vendu un peu plus cher) ça c'est moi qui le dit)
- on peut éditer les chaines, supprimer, déplacer... 4 favoris.
- pour bouger la parabole faudra garder le modulateur à 39.90€ et le brancher en cascade à la sortie LNB du 6410 ou l'inverse. :roll:
- c'est canal qui gère....pas strong :roll:
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Oct 2007 17:40

C'est rigolo , le même démo avec les mêmes défauts , seul la façade , le n° de modèle et surtout le prix sont différents.
Plutôt que pondre un appareil pour les particuliers , un pour les antennistes , un pour les boulangers et un pour les pinguoins , ils feraient mieux de sortir un modèle correct et non bridé et qui bug pas dans tous les sens... :?

Justement , je souhaitais me servir du démo TNT SAT pour recevoir les chaînes en clair des autres satellites pour ne pas avoir à brancher un adaptateur pour la TNT et ensuite brancher-débrancher un récepteur satellite pour les TV et radios en clair des satellites apparemment , c'est trop demander... :(
julien74

Messagepar kemen » 15 Oct 2007 18:37

Il ne faudrait pas non plus faire peur au futurs acheteurs, pour celui qui veut la TNT de bonne qualité car en terrestre ce n'était pas la joie il est parfait.
Nous en avons acheté 2 et sommes tous les 2 entièrement satisfaits.
Les chaînes gratuites en dehors de la TNT ont peu d'intérêt pour beaucoup de personnes.
Après AB3 et 6 chaînes mono c'est le top et toujours gratuit après achat du demo.
C'est bien le forum de la TNT ici non.
Strong 6410 TNTSAT + TOSHIBA RD 88DT.
LG 42PC3R, BR LG BD 370, TOSHIBA RD 88DT hdmi, Onkio HT-R508, JBL NORTHRIDGE E80, JBL LX1 GR Center, JBL NORTHRIDGE E150P, JMlab Chorus 710.
kemen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Balrog » 15 Oct 2007 18:59

julien74 a écrit:Bonjour geotrouvetout ,

As-tu demandé au technicien si avec cette mise à jour , on pourra rentrer manuellement les fréquences , pouvoir regarder les chaînes en clair de HOT BIRD si on a plusieurs LNB ou paraboles et si on pourra réorganiser personnellement la numérotation des chaînes sur le STONG

Personnellement j'en doute, vu que dans le mode d'emploi du Strong 6410 page 3 il est écrit pour tous programmes radio et télé en clair par satellite Astra 19E.
Si après cette mise à jour on capte les France3 locaux manquant cela sera déjà pas mal ;).
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar goodhappyman » 15 Oct 2007 20:00

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie pour ce débat acharné qui m'éclaire un peu plus. Avant d'acheter un Strong, je m'interroge sur la possibilité de voir les chaînes de hotbird et astra tout à la fois. La tendance sur le forum si je comprends bien est de répondre que non. Chose surprenante, TELESATELLITE déclare que c'est bien possible!
Voir le lien http://www.telesatellite.com/questions/ ... 954/page/1
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réactions. A plus...
goodhappyman