[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar GOODHAPPYMAN » 15 Oct 2007 20:06

Un autre lien où TELESATELLITE affirme que c'est possible:
http://www.telesatellite.com/questions/ ... 947/page/1

J'ai un peu de mal à comprendre compte tenu de vos nombreuses réactions contraires.
GOODHAPPYMAN

Messagepar miky01 » 15 Oct 2007 20:33

geotrouvetout a écrit:ça fait trop de questions... à mon avis ça restera verouillé en partie.
- différence entre le 6410 et le 6420, réponse faite : le circuit de distribution
( le 6420 réservé aux antennistes et vendu un peu plus cher) ça c'est moi qui le dit)
- on peut éditer les chaines, supprimer, déplacer... 4 favoris.
- pour bouger la parabole faudra garder le modulateur à 39.90€ et le brancher en cascade à la sortie LNB du 6410 ou l'inverse. :roll:
- c'est canal qui gère....pas strong :roll:

C'est encore heureux qu'on peux éditer les chaines... c'est la 1ere fonction basique d'un déco :D

Tu achèterais une machine a laver ou tu peux pas choisir le programme de lavage ? moi non.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar geotrouvetout » 15 Oct 2007 21:14

STRONG SRT 6410/6420 ( télésatellite selon le lien plus haut )

""Bonjour, d'après mes constatations malgré la présence du DISecq sur le Stong SRT 6410 il n'est pas possible de capter d'autres satellites que Astra 19°2. Arrivez-vous aux mêmes conclusions ? Dans le cas contraire comment faites-vous ? Merci
Réponse de la rédaction de Télé Satellite

lors de la première installation, nous avons bien programmé le diseqc pour astra sur entrée 1 et hot bird sur entrée 2 ...et la mémorisation a bien eu lieu sur les deux satellites par scanning. Donc pas de probléme spécifique lors de cette opération. ""

- je ne peux pas essayer avec mon strong, j'ai une seule tête motorisée par mon dualis métronic
- vos essais??? :?: :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 15 Oct 2007 21:23

Autre question, si on peut utiliser le DiSEqC, est-ce que les transpondeurs des autres satellites (comme Hot Bird) sont enregistrés dans le Strong SRT 6410 ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Laurent » 16 Oct 2007 08:10

Quelle version logicielle vous avez sur votre Strong ?
Je me méfie de TéléSatellite...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar geotrouvetout » 16 Oct 2007 09:14

salut,
strong srt 6410 version logicielle 1.1
- j'ai orienté mon antenne motorisée à l'aide de mon DUALIS vers HOT BIRD
et aucun résultat du scan, seuls les transpondeurs ASTRA sont recherchés ( je m'en doutais )
- on peut choisir à l'aide du DISEQC 1.0 1.1 parmi 4 entrées antenne, donc à mon avis, le srt 6410 peut s'intégrer dans une installation multitêtes mais ne peut recevoir qu'ASTRA ( il d'ailleurs été conçu pour ça )
- je confirme aussi : programmation buggée, ça redémarre sur le N° de chaine de mise en veille, si on le met en veille!
cependant le programmateur fonctionne si on laisse le srt 6410 allumé sur une chaine ( NB dans le menu programmateur, sur "action" il y a ON OFF et DUREE? c'est sur DUREE que ça marche pour l'instant...adieux la mise veille alors :zzzzz:
- sortie spdif : le son est bon, sur les radios aussi, sur NRJ12 pas de db 5.1 du pcm uniquement.

reste à attendre la MAJ pour les FR3 et d'arrêter de se torturer avec la réception multisat pour ce démodulateur :oll: :oll: .
- que canal mette du 16/9 et du 5.1 sur TF1 M6 C+ clair ARTE et bientôt FR2 et ça sera pas trop mal pour le prix :gratt: car techniquement, c'est moins fourni que sur la TNT terrestre, reste l'attrait des FR3 régionaux et chaines francophones en clair sur ce sat.

-ce démo est rapide et réactif, l'image est bonne sur mon plasma
- je précise au passage que la péritél sort du RVB ( normal mais la question a été posée précedemment )
- l'EPG : uniquement prog en cours et suivant avec un peu de détail ( pas trop pratique pour la lecture, si on veut plus faut csat )
- l'installation des chaines TNT est très rapide, moins de 2 minutes ( bon, mon antenne était réglée...)
- la force du signal antenne 70-74% avec mon install

et voili :tnt:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Il me manque des chaînes....

Messagepar lialiaa » 16 Oct 2007 11:18

Bonjour.
Voilà, j'ai un strong 6410 avec une parabole de 60cm. Mon signal est à 80%, qualité à 70%, je n'arrive pas à obtenir plus.
Et il me manque des chaînes, France 3 et ARTE en particulier.
Pouvez-vous me dire comment faire?

(je précise qu'en lançant la recherches des chaînes Astra, j'ai pu avoir ARTE en allemand... par contre, je n'ai qu'un écran noir pour ARTE version TNT en français...)

D'autre part, pour presque toutes les chaînes le STRONG me demande le code PIN... je fais 4 fois 0 et ça marche, mais bon, ce n'est pas pratique pour zapper... :roll:

Merci d'avance pour votre aide.
:lol:
lialiaa

Messagepar Laurent » 16 Oct 2007 11:26

lialiaa a écrit:avec une parabole de 60cm. Mon signal est à 80%, qualité à 70%, je n'arrive pas à obtenir plus.
Et il me manque des chaînes, France 3 et ARTE en particulier.

Problème de pointage à optimiser.
Sinon, pas de TNT vers Montmélian :?:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar joeyremy » 16 Oct 2007 11:50

Bonjour Lialiaa,
Pour virer le code PIN voici la démarche :
- MENU
- INSTALLATION
- CODE PARENTAL
- sélectionner 18 ANS
- VALIDER

Bonne journée !
Rémy
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Goodhappyman » 16 Oct 2007 13:25

Salut à tous,

"Une question de LECARRIE STÉPHANE, FRANCE.
STRONG SRT 6410/6420 SUITE

De plus en plus mystérieux... Suite à vos explications j'ai effectué une ré-installation et impossible de sélectionner un autre satellite qu'Astra 19,2. Y aurait-il 2 versions logiciel sur le marché ? Au vu des forums sur la question, je pense que oui...
Réponse de la rédaction de Télé Satellite

comme nous n'avons qu'un appareil , difficile de pouvoir faire des comparaisons.
le nôtre utilise la version logicielle 1.1"

Quelles est votre version logicielle?
Goodhappyman