[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Problème de signal faible alors que j'ai 75% de signal ok

Messagepar Ocito » 18 Oct 2007 09:36

Balrog a écrit:Salut,

- J'avais encore quelques soucis de réception sur certaines chaines (message "signal faible" sur W9, Fr4 et ITele entre autre), j'ai résolu le problème en remplacant la LNB 0,6dB par une 0,3dB. La réception est à présent parfaite et le zapping entre chaines beaucoup plus fluide.

Bonjour, j'ai le même soucis de signal faible sur certaines chaines comme vous, faut-il faire ce réglage dans le menu ou carrément acheter une autre tête pour la parabole ?

Merci, Sylvain.
Ocito

Messagepar Laurent » 18 Oct 2007 09:49

Prenez une photo de votre tête ou notez ce qu'il y a de noté dessus. On vous dira alors si ça vaut le coup d'en changer.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar lola40 » 18 Oct 2007 10:08

geotrouvetout a écrit:
lola40 a écrit:Merci Geotrouvetout :wink:

En refaisant recherche automatique, est ce que les chaines que j'ai supprimées vont réapparaitre ?

oui, seule la recherche rapide TNTSAT ne rajoutera que des chaines TNT :wink:

Merci Geotrouvetout :wink:
lola40
Coccinelle
Coccinelle

ça y est !

Messagepar laurent24 » 18 Oct 2007 12:00

Bonjour à tous,
j'ai posté un message hier contant mes déboires avec I-tele, Gulli et France 3. Le problème est résolu et je pense que d'autres dans le même cas que moi y trouveront leur solution.
Ocito, écoute bien ce qui va suivre. Premièrement il ne faut jamais croire ses beaux-parents. Ils sont persuadés d'avoir la meilleure installation télé possible mais... Car oui, il y a un mais. J'explique : le câble sort de la tête et se dirige vers un coupleur de signal au grenier, en passant par le sous-sol (allez savoir), (1ere perte), ensuite, il descend par le conduit de cheminée et arrive à une prise télé (2eme perte de signal), ensuite, il part de cette prise vers une autre prise télé (3eme perte), pour finir, le signal ressort par un bricolage du beau père (fiche femelle encastrée et male en sortie) (4eme perte de signal).
Avec tout ça, je m'estime bien heureux d'avoir pu orienter la parabole correctement, sans satbeeper ni boussole. Tout ça pour dire qu'il faut être humble, méticuleux et ne pas croire son beau -père :D
Tous ceux qui ont certaines chaînes et pas d'autres doivent vérifier leurs câbles et autres connexions.

Merci encore de vos réponses d'y hier au soir et courage à Ocito et du calme Jojo l'invité :mrgreen:

Laurent24
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision".
Merci Woody...
laurent24
Petit ver
Petit ver

Re: ça y est !

Messagepar julien74 » 18 Oct 2007 12:33

Ah oui , c'est clair que ça ne pouvait pas marcher corectement! :wink:

Pour la connectique , tu as ta parabole , le récepteur STRONG et entre les 2 tu ne dois avoir que du câble satellite (si possible le meilleur , référence 17 VATC avec gaîne du câble noir) et bien sûr les 2 fiches F (1 pour brancher le câble au LNB , 1 pour brancher le câble au STRONG).

Tout ce que tu mets en + sur le câble (dérivateur , répartiteur , prises , ...) affaibli le signal et comme le STRONG a un tuner pas très sensible vaux mieux éviter :wink:

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar newtech » 18 Oct 2007 13:05

Pour référence voir cette doc de CanalSat expliquant comment installer une parabole pointant sur Astra: http://media.canal-plus.com/file/89/1/9891.pdf
newtech

Messagepar DOBERMAN » 18 Oct 2007 14:46

dartille met en vente le 6410 sur son site depuis aujourd'hui.

c'est enorme la consommation en veille par rapport au fonctionnement

pour le sagem

35 Wh (7 Wh en veille)

pour le strong

20 Wh (4 Wh en veille)

je comprend ceux qui debranchent tout :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 18 Oct 2007 16:47

geotrouvetout a écrit:- le STRONG SRT 6410 est dispo en ligne chez D-RTY 129€ livré sous 10 jours, pas installé
la fiche technique est prudente : pas mention des décrochements FR3, rien sur la Commande DiSEqC...

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... ntsat.html
:wink:

Merci pour l'info geotrouvetout :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar newtech » 18 Oct 2007 17:39

je comprend ceux qui debranchent tout :mrgreen:

Un point positif du Strong est la presence d'un interrupteur marche/arret sur le boitier, pas desoin de debrancher ...

Note: Etrangement, le ratio est le même pour les deux appareils: consommation en veille = 1/5 de la consommation en marche.
newtech

Messagepar geotrouvetout » 18 Oct 2007 17:48

- conso sagem : la puce HD consome plus :roll: :scruntch:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon