[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 18 Oct 2007 23:35

Bonsoir rodoudou ,

La parabole qui te permet de recevoir TNT SAT est comme tu l'as dis sur le satellite ASTRA 1 (satellite aussi utilisé pour CANALSAT , CANAL+ LE BOUQUET et qui diffuse des centaines de chaînes TV et radios internationales) , l'autre parabole est sur HOT BIRD (pour recevoir TPS ou AB SAT et qui diffuse lui aussi des centaines de chaînes TV et radios internationales).

Ton récepteur TNT SAT est malheureusement bridé pour ne capter QUE ASTRA 1 et pas les autres satellites (par exemple dans ton cas HOT BIRD).

Je suis désolé de t'annoncer que TV TOURS ne sera jamais diffusée sur le satellite , c'est une TV locale qui est uniquement disponible via une antenne râteau pointée vers l'émetteur de Tours.

La seule TV locale diffusée sur le satellite ASTRA 1 est TELIF (Ile de France).

Normallement quand tu fais l'installation , tu dois sélectionner ton FRANCE 3 régional (en l'occurence pour toi FRANCE 3 Orléans).
Problème , il y a un bug avec les FRANCE 3 régionales en ce moments , soit tu n'arrives pas à les décryptées , soit on te met FRANCE 3 Marseille si tu as sélectionné FRANCE 3 Lille par exemple.

Tout devrait rentrer dans l'ordre pour les FRANCE 3 d'ici 1 ou 2 semaines grâce à une mise à jour envoyé par satellite sur ton STRONG.

Non , tu n'es pas obligé de passer par FRANCE 3 Paris , tu as FRANCE 3 Orléans sur TNT SAT , tiens regardes les 24 FRANCE 3 REGIONS disponible sur TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

@ bientôt :wink:
Dernière édition par julien74 le 18 Oct 2007 23:47, édité 1 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 18 Oct 2007 23:41

En fait la parabole est pointée sur la position 19,2 °Est.
Sur cette position , il y a 5 satellites ASTRA (1F , 1G , 1H , 1KR , 1L) http://fr.kingofsat.net/satellites.php et http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear .
Ne t'en fais pas , ta parabole reçoit ces 5 satellites en même temps car ces 5 satellites sont tous co-positionné sur la position 19,2° Est.

Pour info , sur le satellite HOT BIRD 13° Est en fait il y a 3 satellites (HOTBIRD 6 , HOT BIRD 7A , HOT BIRD 8 ) qui sont eux-aussi co-positionné sur la position 13° Est.

Si tu jettes un coup d'oeil sur les satellites utilisés pour le bouquet TNT SAT ( http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php ) , tu te rends compte que tu captes TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 SATELLITE , M6 , TMC , EUROPE 2 TV et GULLI sur ASTRA 1G.

FRANCE 5 , W9 , NRJ 12 , LCP , FRANCE 4 et FRANCE O sur ASTRA 1H

les 24 FRANCE 3 REGIONS , ARTE , DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV et I>TELE sur le satellite ASTRA 1 L.

Tous ça n'a pas d'importance pour toi , tu n'as pas à t'en soucier , c'est totalement transparant pour le téléspectateur que tu es :wink:
julien74

Messagepar rodoudou » 19 Oct 2007 07:03

d'accord merci de votre reponse
pour tv tours comme désormais il son diffusé sur la tnt j'aurai pensé que par tnt via satellite aussi! rhaaa.. franchement! c'est vrai pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer LoL
il pouvait pas simplement rebalancer le flux tnt sur astra et qu'on le receptionne. j'avais tout ça avant..sur ma ptite freebox HD,mais bon voila, de déménager un peu plus prés de la campagne, et bien pas de dégroupage.

France 3 j'ai bien remarqué ce pti bug oui,je selectionnais Orléans et me retrouve avec Poitiers lol. heuu ce que je voulais dire surtout c'est que dans la liste il n'ya pas Fr3 Centre (comme sur la box) donc pour choper les régionnal et les info local de tours il faut choisir quoi.
en tout cas c'est fou ce qu'il y'a comme chaine en Allemand! pas trés utile pour moi lol..
sinon c'est possible de capter d'autre chaine avec ce demo?? je sais pas par ex la carte viacces tps tout ça fourni si on s'abonne le demo peux le faire?
je sais pas si je me suis bien exprimé

A+
rodoudou

Messagepar julien74 » 19 Oct 2007 10:59

Coucou rodoudou ,

Je t'explique , diffuser 1 chaîne sur le satellite n'est pas aussi simple que tu prétends , déjà il y a le coût de diffussion sur le satellite entre plusieurs centaines de milliers à 1 million d'Euros par an.

De plus , une TV comme Télé Tours serait obligé de rapatrié son signal via fibre optique jusqu'à Paris pour pouvoir "monté" sur le satellite ASTRA 1 avec une énorme parabole d'émission d'environ 10 mètres de diamètre.

Tout cela à un coût non négligable pour une TV locale avec un petit budget (diffuser sur l'émeteur TNT local de Tours par exemle coûtent beaucoup moins cher!).C'est pour cela que je suis quasi sûr que TV Tours comme beaucoup d'autres TV locales ne seront jamais diffusées sur le satellite...

La TV locale de ma région TV 8 MONT BLANC est la seule TV locale à diffuser sur le satellite (HOT BIRD , ATLANTIC BIRD 3) , mais c'est avant tout pour "alimenter" les petits émetteurs TV analogique de montagne qui ne peuvent pas être alimenté via Faisceau Hertzien.

La FREEBOX est un autre système , en fait il y a une antenne rateau à Tours en centre-ville qui récupère le signal analogique de TV TOURS , puis qui l'envoient à FREE Paris par fibres optiques.FREE qui l'envoit ensuite sur son réseau dans toute la France.Cette technologie est plus simple et beaucoup moins coûteuse donc supportable dans le budget de ces petites TV locales , c'est pour ça qu'il y en a un grand nombre sur FREE: LCM (Marseille) , TLM (Lyon) , etc...

Espérons que la TV par ADSL arrive vite chez toi...

Pour FRANCE 3 , fais un RESET usine du STRONG , et quand il te demande quel FRANCE 3 tu veux essayes n'importe qu'elle FRANCE 3 (Lyon par exemple) pour voir si tu retombes sur FRANCE 3 Orléans...

Si ça va pas refait la même procédure avec les autres FRANCE 3 pour pouvoir enfin tomber sur FRANCE 3 Orléans...

Tu n'as pas FRANCE 3 TOURS sur TNT SAT ( ni sur FREE ) , tu as juste les 24 FRANCE 3 REGIONS , mais il n'y a pas les décrochages locaux (FRANCE 3 TOURS , FRANCE 3 SAINT ETIENNE).

Oui les chaînes en Allemagne sont pour la plupart diffusées en clair , les veinards...

Qu'entends-tu par "autres chaînes"?

Le problème avec le STRONG (même le SAGEM) c'est que tu ne peux pas rentrer manuellement des fréquences , il recherche automatiquement les fréquences d'ASTRA 1 mais on ne peut pas recevoir d'autres satellites que ASTRA 1 sur ce récepteur bridé.

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 19 Oct 2007 15:39

Ca y est, ce matin, en allant faire un tour au magasin de campagne avec l'oiseau de Semécourt (57), j'ai vu le Strong SRT 6410 en rayon :wink: . Il y en avait 3 boîtes.

J'ai de plus en plus envie de prendre le bouquet TNTSAT mais j'attends encore un peu avant de franchir le pas. Notamment pour voir si d'autres terminaux sont un peu moins bridés :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 19 Oct 2007 15:58

Ils sont vraiment casses-pieds chez TNT SAT , ils nous cassent notre bonheur , on est habitué à recevoir des chaînes en clair sur plusieurs satellites et voilà qu'à cause de leur bridage on va juste regarder les chaînes d'ASTRA 1 , la plaie! :(
julien74

Messagepar DOBERMAN » 19 Oct 2007 16:00

il y a de moins en moins de chaines allemande (interressantes) en clair sur astra, elles sont de plus en plus integrée au bouquet entavio.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar rodoudou » 19 Oct 2007 17:19

lu
ok ok
oui je me doute que c'est couteux et compliqué bref...
heu pour france3 tours si si je t'assure bien diffusé sur free
plus exactement tu met Fr3 puis info et la tu a la moisaic de tout les france 3 et dedans tu a Fr3 centre et donc au heure de flash local les info de tours,puis regional et nationnal (enfin je suis pas sur de l'ordre)

par autre chaine ben je pensais a tps etc... il suffit d'avoir une carte Viacces de l'abo concerné et c'est tout non?
rodoudou

Messagepar julien74 » 19 Oct 2007 17:30

C'est laquelle de FRANCE 3 que tu avais sur FREE?

France 3 Régionale
GÉNÉRALISTE
Tarif : Basic
325 MOSAIQUE
300 France 3 - SAT
301 France 3 - Alsace
302 France 3 - Alpes
303 France 3 - Aquitaine
305 France 3 - Bourgogne
306 France 3 - Bretagne
307 France 3 - Centre
308 France 3 - Ch. Ardennes
309 France 3 - Corse
310 France 3 - Côte d'Azur
311 France 3 - F-Comté
312 France 3 - Languedoc
313 France 3 - Limousin
314 France 3 - Lorraine
315 France 3 - Midi - Pyrénées
316 France 3 - Nord-Pas-de-Calais
317 France 3 - Haute Normandie
318 France 3 - Basse Normandie
319 France 3 - Paris IDF
320 France 3 - Pays de Loire
322 France 3 - Poitou Ch.
323 France 3 - Prov.-Alpes
324 France 3 - Rhône Alpes

Non , ce n'est pas possible , déjà TPS est sur le satellite HOT BIRD et ton récepteur STRONG est bridé et ne recherche que les fréquences du satellite ASTRA 1.

De plus TPS et CANALSAT ont fusionné , tu ne peux plus t'abonner à TPS car ce bouquet n'existe plus commercialement.

Ton récepteur STRONG n'est apte que de recevoir TNT SAT + les chaînes en clair de ASTRA 1 , c'est tout :(
julien74

Messagepar johndoeuf » 19 Oct 2007 17:55

Salut michamails
Je suis là à tourner en rond la langue pendante dans l'attente d'un de tes messages pour avoir enfin des commentaires sur tes impressions concernant le strong 6420
donne nous un peu des détails aussi sur la qualité de reception des images
Courage à toi Oh! courageux pilote d'essais de cet appareil.
Et merci d'avance
johndoeuf