[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar miky01 » 19 Oct 2007 21:23

Wii, désolé j'avais encore zapé.... Et tu dégaine trop vite Julien, comme d'hab. :D

En résumé, les choix possibles, c'est d'acheter le kit a 40€ (on en trouve dans les Carf°°°°r) c'est une parabole + un mediasat qui est ensuite loué 8€/mois, mais ces décos c'est encore du matos bas de gamme comlètement bridé, meme pas possible de faire sa numérotation des chaines. et Astra only...

Le mieux c'est de prendre juste la carte, (pas possible on-line sur leur site) ils préfèrent louer leurs décos.... Il faut passer par un vendeur Csat.

Pour les décos a acheter, tu as des ocases a partir de 50€, jusqu'au PVR neuf a 500€ qui te permettras de regarder 2 chaines en meme temps sur 2 TV, et d'en enrigistrer 4 simultanément, tout ca avec la meme carte.
Ce que je conseille c'est une antenne Astra/Hotbird, ca fait environ 3000 chaines, pour le déco il y a vraiment un énorme choix en fonction du budget, pour 150€ tu as déja un excellent déco, viaccess/mediaguard, un peu plus pour un PVR.

@Roudoudou, enregistre toi sur le forum, je voulais t'envoyer un MP, mais c'est pas possible, j'ai une proposition a te faire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar paquito » 19 Oct 2007 22:23

bonjour a tous je souhaiterais savoir si il est possible de recevoir la totalité des degroupages de france 3 via le strong SRT 6410 ou 6420 comme pour le sagem ?

Si oui pourriez vous m'indiquer la marche a suivre.

Merci d'avance
paquito

Messagepar cyberdom » 19 Oct 2007 22:35

Normalement, que ce soit sur les Strong ou le Sagem, tu as la possibilité d'avoir les déclinaisons régionales de France 3, vu que ces 3 terminaux sont labellisés TNTSAT. Pour la marche à suivre, je laisse les possesseurs d'un Strong te répondre.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kemen » 20 Oct 2007 08:44

Lors de la recherche rapide il détecte les chaînes de la TNT et propose la liste des FR3 à valider, il suffit de choisir la région. Personnellement, aucun bug, j'ai choisi FR3 Bordeaux et j'ai FR3 Bordeaux.
Seul FR3 Marseille est dispo séparément sur le canal 301 aprés recherche des autres canaux Astra en clair.
Strong 6410 TNTSAT + TOSHIBA RD 88DT.
LG 42PC3R, BR LG BD 370, TOSHIBA RD 88DT hdmi, Onkio HT-R508, JBL NORTHRIDGE E80, JBL LX1 GR Center, JBL NORTHRIDGE E150P, JMlab Chorus 710.
kemen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 20 Oct 2007 10:16

pour les plages en clair de tps star,paris premiere, canal+ decalé ect

vous avez essayé de faire une recherche des chaines astra vers 20h?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Strong 6420

Messagepar Adem » 20 Oct 2007 10:23

Bonjour,

J'ai acheté le Strong 6420 chez S**pin il y a une semaine et tout est OK.
FR3 Lyon est accessible ainsi que les 18 autres chaines.

Selon la pub, il y a 3 jeux inclus mais je ne les ai pas trouvés.

Bonne journée à tous
Adem

TV Philips 32 PFL 7562D
Terminal TNTSat Strong 6420
Graveur DVD de Salon Thomson SDT 8540
Démodulateur analogique Metronic double tuner
Démodulateur numérique Xsat CDTV200
Une parabole pointée vers AB3 (5° Ouest).
Une parabole pointée vers Hot Bird (13° Est) et Astra (19,2° Est)
Adem

Quelques problèmes...

Messagepar andyk » 20 Oct 2007 10:37

Bonjour,

j'ai installé le Strong 6410 chez moi. Comme j'espère que les technicies s'informent aussi dans ce forum, je vais donner quelques constatations ainsi que des propositions pour les futurs mises à jour du logiciel...

Problèmes constatés:

- pas de France 3 Strasbourg (ok, je sais, j'attends le nouveau logiciel)

- certaines chaînes gratuites manquent, à savoir les chaînes allemandes sur 12460 H et 12480 V (Giga TV, Das Vierte, DSF, Tele 5 etc.)

- il m'est déjà arrivé deux fois qu'après avoir éteint le Strong, au lieu de se mettre en veille, il indique "Menu" et il refait une procédure de recherche des chaînes TNTSAT. Les chaînes gratuites enregistrées auparavent ne sont pas effacées, donc pas vraiment de reset

- la bande info en bas n'indique pas le nom entier de l'emission quand il est un peu plus long

- l'EPG n'est pas vraiment pratique ni bien lisible (j'aimerais bien avoir une mise à jour du guide pour toutes les chaînes dans la nuit avec enregistrement des programmes comme le fait mon récepteur Technisat FTA.).

- et puis ce serait bien de pouvoir choisir d'autres satellites et fréquences...

Voilà pour l'instant...
andyk

Messagepar geotrouvetout » 20 Oct 2007 10:40

mon srt 6410 version 1.1
- on peut maintenant choisir son FR3 régional.....et qu'un seul
- mais la liste est décalée de 4 cases plus bas par rapport à la réalité
- pour avoir NICE j'ai mis REIMS
- pour rechoisir.....faut refaire réglage usine :cry:
- pour garder FR3 MARSEILLE en 301, faut pas refaire install rapide

et vous c'est comment.. :?: :roll: quelle version logicielle?
sans ça, marche bien :cafe:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar guiben » 20 Oct 2007 12:03

geotrouvetout a écrit:mon srt 6410 version 1.1
- on peut maintenant choisir son FR3 régional.....et qu'un seul
- mais la liste est décalée de 4 cases plus bas par rapport à la réalité
- pour avoir NICE j'ai mis REIMS
- pour rechoisir.....faut refaire réglage usine :cry:
- pour garder FR3 MARSEILLE en 301, faut pas refaire install rapide

et vous c'est comment.. :?: :roll: quelle version logicielle?
sans ça, marche bien :cafe:

Bonjour

Excellent géotrouvetou vos informations sont exactes; pouvez vous me confirmer qu'on attrape les programmes en clair des autres canal + si on les cherche à certaines heures et quels sont ces nouvelles chaines.
merci
guiben

Messagepar geotrouvetout » 20 Oct 2007 12:42

pour garder FR3 MARSEILLE en 301, faut pas refaire install rapide
- en vérité, s'il n'est pas choisi au départ, il disparait si on zappe dessus.
- en résumé 1 seul FR3 au choix et c'est tout

- pour les passages en clair TPS et PARIS 1ERE ne sont pas visibles?
- canal+16/9 est aussi codé
- reste canal+ décalé....à confirmer. :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon