[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Eillcidu83 » 20 Oct 2007 13:31

:arrow: Paris-Première n'a aucune plage en clair sur Astra,donc que ce soit sur Canalsat ou tntsat,logique... :wink:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 20 Oct 2007 14:07

geotrouvetout a écrit:mon srt 6410 version 1.1
- on peut maintenant choisir son FR3 régional.....et qu'un seul
- mais la liste est décalée de 4 cases plus bas par rapport à la réalité
- pour avoir NICE j'ai mis REIMS
- pour rechoisir.....faut refaire réglage usine :cry:
- pour garder FR3 MARSEILLE en 301, faut pas refaire install rapide

et vous c'est comment.. :?: :roll: quelle version logicielle?
sans ça, marche bien :cafe:

Donc si j'ai bien compris, sur le Strong SRT 6410, on n'a accès qu'à une déclinaison régionale de France 3 sur le numéro 3. On ne peut pas avoir en plus les 24 sur d'autres numéros comme pour le Sagem de la position 20 à 43 ?

Dommage :? .

Adem a écrit:Bonjour,

J'ai acheté le Strong 6420 chez S**pin il y a une semaine et tout est OK.
FR3 Lyon est accessible ainsi que les 18 autres chaines.

Selon la pub, il y a 3 jeux inclus mais je ne les ai pas trouvés.

Bonne journée à tous

Salut Adem, peux-tu nous dire si le Strong SRT 6420 est compatible DiSEqC (possiblité de commuter plusieurs paraboles) et si on peut rajouter ou modifier des transpondeurs pour faire une recherche sur d'autres satellites qu'Astra 19,2° Est ?

D'avance merci :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar guiben » 20 Oct 2007 14:16

geotrouvetout a écrit:pour garder FR3 MARSEILLE en 301, faut pas refaire install rapide
- en vérité, s'il n'est pas choisi au départ, il disparait si on zappe dessus.
- en résumé 1 seul FR3 au choix et c'est tout

- pour les passages en clair TPS et PARIS 1ERE ne sont pas visibles?
- canal+16/9 est aussi codé
- reste canal+ décalé....à confirmer. :roll:

Je confirme vos propos : j'ai refait un scan vers 13 h et seuls C+ décalé et C+ sport sont apparus en clair. De plus, grace à vos conseils, j'ai pu me caler sur FR3 NICE

Encore merci et continuez
guiben

Qualité image

Messagepar xmode » 20 Oct 2007 16:15

Bonjour :)
Est-ce que comme moi, vous constatez une image d'assez mauvaise qualité (très mauvaise définition des contours) :
J'ai testé par rapport à une réception en analogique via AB3 avec un démodulateur basique de chez OPTEX, qui ne sort (comme le STRONG) QUE du composite, et la différence de qualité est IMCOMPARABLE !!!

Est-ce du à la qualité de diffusion de la TNTSAT proprement dite ?
Est-ce que l'un de vous à comparé cette qualité par rapport au SAGEM ISD91 (y compris en composite, sans aller jusqu'au HDMI) ?
Cette comparaison serait effectivement intéressante, car permettrait de déterminer, si ce n'est tout simplement pas la qualité intrinsèque du produit qui serait en cause ?
Merci de votre (vos) réponses(s) pour moi ... et pour d'autres :wink:

PS : la qualité de diffusion sur un videoproj est proche du VHS !!!
xmode

France 3 régions

Messagepar xmode » 20 Oct 2007 16:44

Si cela peut servir à l'un de vous pour les FRANCE 3 régions :

- Choix de Marseille => Limoge
- Choix de Limoge => Grenoble

bon scan :wink:
xmode

Re: Qualité image

Messagepar DOBERMAN » 20 Oct 2007 17:06

xmode a écrit:Bonjour :)
Est-ce que comme moi, vous constatez une image d'assez mauvaise qualité (très mauvaise définition des contours) :
J'ai testé par rapport à une réception en analogique via AB3 avec un démodulateur basique de chez OPTEX, qui ne sort (comme le STRONG) QUE du composite, et la différence de qualité est IMCOMPARABLE !!!

Est-ce que l'un de vous à comparé cette qualité par rapport au SAGEM ISD91 (y compris en composite, sans aller jusqu'au HDMI) ?
Cette comparaison serait effectivement intéressante, car permettrait de déterminer, si ce n'est tout simplement pas la qualité intrinsèque du produit qui serait en cause ?

suis abonné canalsat
mais comme les chaines sont les memes ,(meme source) , l'image est correct (à part peut etre certains france 3)

le pire est amiens
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Adem » 20 Oct 2007 17:10

Salut Cyberdom,

le Strong SRT 6420 est compatible DiSEqC mais ne fait des recherches que sur Astra.
Je n'ai de ce fait, pas compris l'utilité d'avoir cette compatibilité :?:

Je profite pour demander si quelqu'un à trouvé les jeux.

A bientôt
Adem

TV Philips 32 PFL 7562D
Terminal TNTSat Strong 6420
Graveur DVD de Salon Thomson SDT 8540
Démodulateur analogique Metronic double tuner
Démodulateur numérique Xsat CDTV200
Une parabole pointée vers AB3 (5° Ouest).
Une parabole pointée vers Hot Bird (13° Est) et Astra (19,2° Est)
Adem

Messagepar geotrouvetout » 20 Oct 2007 18:54

le srt 6410 ne sort pas que du composite
- sur réglage péritel choisir RVB, la différence est nettement visible
( bien mettre sur péritel 1 de la tv, c'est en général la seule en RVB ) :k=:

- je confirme la qualité médiocre de certains FR3, même sur le médiasat max
- la meilleure image est sur FR3 sat ( choisir "aucun" au départ de la mémo ) :wink:
- pas de jeux :cheval:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Re: Qualité image

Messagepar kemen » 21 Oct 2007 08:45

xmode a écrit:Bonjour :)

Il faut régler la sortie du STRONG en RVB pour avoir une meilleure image et bien sûr une prise RVB sur la TV. Si la qualité d'image ne change pas en changeant de position la sortie c'est que votre prise péritel TV n'est pas RVB ou encore votre câble est incompatible.
Mais l'image reste légèrement moins bonne que sur le terrestre, bien visible sur grand écran. La diffusion étant en numérique, je pense pas que le réglage de l'antenne change quelque chose, peut-être la qualité du câble, je testerai avec un câble neuf de meilleure qualité.
Strong 6410 TNTSAT + TOSHIBA RD 88DT.
LG 42PC3R, BR LG BD 370, TOSHIBA RD 88DT hdmi, Onkio HT-R508, JBL NORTHRIDGE E80, JBL LX1 GR Center, JBL NORTHRIDGE E150P, JMlab Chorus 710.
kemen
Coccinelle
Coccinelle

Retour d'experience

Messagepar krolfafa » 21 Oct 2007 11:11

Bonjour a tous.
Grace a ce forum que j'ai longuement consulté,je me suis enfin lancé pour vous faire part de mon experience.
J'ai acheté le strong 6410 car avant je recevais les chaines nationals (6) en analogique.
Maintenent je pense avoir fait le bon choix,la qualité est au rdv le strong est discret( et en plus il donne l'heure
:D)
Je peux recevoir toutes les chaines proposées sauf les fr3 regionaux on attend la mise a jour, et je recois les radios que je ne pouvais pas capter.

Avec le forum je peaufine mes reglages car il est vrais que la notice est assez flou.

Pour résumé ,pour 129 euros c'est un bon investissement sachant que pour moi la tnt par l'antenne dite normale ne passait pas .

Merci a tous ce forum est trés interresant
krolfafa