[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Retour d'experience

Messagepar fredo68 » 21 Oct 2007 14:48

geotrouvetout a écrit:
fredo68 a écrit:
geotrouvetout a écrit:
krolfafa a écrit:Bonjour a tous.
Grace a ce forum que j'ai longuement consulté,je me suis enfin lancé pour vous faire part de mon experience.
J'ai acheté le strong 6410 car avant je recevais les chaines nationals (6) en analogique.
Maintenent je pense avoir fait le bon choix,la qualité est au rdv le strong est discret( et en plus il donne l'heure
:D)
Je peux recevoir toutes les chaines proposées sauf les fr3 regionaux on attend la mise a jour, et je recois les radios que je ne pouvais pas capter.

Avec le forum je peaufine mes reglages car il est vrais que la notice est assez flou.

Pour résumé ,pour 129 euros c'est un bon investissement sachant que pour moi la tnt par l'antenne dite normale ne passait pas .

Merci a tous ce forum est trés interresant

voilà un bon résumé de l'utilité de cette offre TNTSAT et de ce récepteur
- on ne pourra pas à mon avis recevoir les FR3 mais son FR3 régional, ça marche maintenant mais décalé de 4 cases vers le bas lors du choix.
- les 24 FR3 sont réservés à l'offre canalsat payante, j'en suis persuadé. :wink:

les 24 fr3 sont disponible sur le sagem.donc pas d'exclusivité canalsat

pour l'instant peut-on choisir son FR3 sur le sagem??
dès que ce sera possible les 23 autres FR3 vont disparaitre?? :?:

je te confirme que l'on peut choisir son france 3 sur le sagem, il se trouve alors sur la position3 et les autre fr3 se retouvent a partir du canal 20.
si lon choisis pas son fr3 regional , alors sur la position 3 il y a fr3 sat et les france 3 regions a partir de canal20.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2007 14:59

Adem a écrit:Salut Cyberdom,

le Strong SRT 6420 est compatible DiSEqC mais ne fait des recherches que sur Astra.
Je n'ai de ce fait, pas compris l'utilité d'avoir cette compatibilité :?:

Je profite pour demander si quelqu'un à trouvé les jeux.

A bientôt

Merci pour la réponse Adem :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Strong 6410

Messagepar BENAT64 » 21 Oct 2007 15:21

Bonjour à tous,

Comme Krollfafa, moi aussi je lisais ce forum fort interessant depuis environ 3 semaines avnt de me lancer dans l'achat du Strong 6410 dans le Casse-tard d'Anglet. Jusqu'à présent j'étais sur AB3 avec les 6 chaines analogiques.
Après un premier essai infructueux, j'ai trouvé Astra avec un signal à 65-70 et une qualité de75-80. Je ne pourrai pas mieux avec ma parabole basique de 80 cm. Et après ce fut le feu d'artifice :P pour mois avec près de 300 chaines et 400 radio. PS : je ne peux recevoir ni l'ADSL, ni la TNT par rateau, ni toutes les radio nationales (FRance Info...) car je vis dans un bas fond.
Je vous fais part de mes impressions:
Les avantages:
- Plus de 300 chaines avec F3 Aquitaine;
- Coût raisonable;
- Listes de favoris.

Quelques inconvénients:
- La qualité de l'image est moyenne. Je n'étais pas habitué à ce genre d'image en analogique. Peut être devrais améliorer le réglage de la parabole (fait au feeling par mois même) ?
- Je ne recois plus le son de C+ ni les images broyées pendant les plages horaires codées;
- Je n'ai plus de télétexte sur TF1 et F2...
- J'ai créé une liste de favori que j'ai retrié et renommé. Il plantait à chaque fois que je partias sur cette liste. J'ai donc tout annulé et refait une autre liste sur FAV2 et maintenant c'est OK;
- Le vérouillage par age ne marche pas sur beaucoup de chaines "chaudes". Il faut penser à vérouiller ces jeunes pour les jeunes enfants.
- Des fois, mon F3 Aquitaine se vérouille (PIN) et je suis obligé de passer par F3 Marseille en 301 pour pouvoir rechoirir ensuite la 3. Bizarre...
- Certaines émisions de TF1 ou M6 mettent le bandeau d'une largeur plus grande en haut et en bas de l'écran. J'ai essayé de changé le format vidéo mais c'est pareil...
- La programmation ne marche pas pour les autres chaines quant il est en veille (chaine différente de celle éteint).

Merci en tout cas pour tout car à la base l'antenniste me proposait un cout total (Sagem+réorientation parabole+programmation) à 400 € et je m'en suis tiré à 129,90 €.
Bonne continuation
BENAT64
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2007 15:29

Bienvenue dans le monde du numérique et merci pour ton retour d'expérience BENAT64 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Strong 6410

Messagepar jorka57 » 21 Oct 2007 16:02

BENAT64 a écrit:
Merci en tout cas pour tout car à la base l'antenniste me proposait un cout total (Sagem+réorientation parabole+programmation) à 400 € et je m'en suis tiré à 129,90 €.
Bonne continuation

Il faut aussi savoir qu'un vrai antenniste te règle la parabole très précisement grâce à un mesureur de champs et peu aussi voir si ta tête (LNB) est défectueuse ou pas ! J'avais noté un jour chez un ami un sacré décallage dans les fréquences restituées par son ancienne tête.
Du coup, que ca soit un mauvais pointage ou une LNB défectueuse, il suffit d'une grosse pluit, orage ou grele et là ca mosaïque ou même plus d'images du tout !!

Voilà voilà .. si il y a d'autres questions , faut pas hésiter, on s'entraide sur un forum :P

+++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle

Re: Strong 6410

Messagepar miky01 » 21 Oct 2007 16:17

jorka57 a écrit:Il faut aussi savoir qu'un vrai antenniste te règle la parabole très précisement grâce à un mesureur de champs

C'est tout a fait exact, mais la on parle de Astra qui est tres puissant, c'est possible de le recevoir avec une antenne de 40cm, avec un simple "satfinder" a 10€ et un minimum de soins, tu aligne parfaitement ton antenne sur ce satellite, qui pose pas le moindre soucis de réception, sous nos latitudes.

Quand tu te lance dans les installations multi-lnb, multisat, vaut mieux effectivement utiliser un analyseur de spectre (ou mesureur de champ) pour optimiser.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

probleme de reglage

Messagepar iguana » 21 Oct 2007 17:42

Bonjour a tous,
Je viens de tourner ma parabole vers astra avec le decodeur "strong 6410" et ma reception est a 80%.
Jusqu'a là, pas de soucis, mais lors de la recherche automatique des canaux, je n'obtiens aucun résultat ( 0 chaînes )
Pouvez vous me dire d'ou pourais venir le problème afin que je puisse faire des test juqu'a un resultat satisfaisant.
Merci d'avance.
iguana

Re: probleme de reglage

Messagepar IGUANA » 21 Oct 2007 17:52

iguana a écrit:Bonjour a tous,
Je viens de tourner ma parabole vers astra avec le decodeur "strong 6410" et ma reception est a 80%.
Jusqu'a là, pas de soucis, mais lors de la recherche automatique des canaux, je n'obtiens aucun résultat ( 0 chaînes )
Pouvez vous me dire d'ou pourais venir le problème afin que je puisse faire des test juqu'a un resultat satisfaisant.
Merci d'avance.

Rebonjour,
Petite question:
Es ce que mon signal de 80% peu être celui d'un autre satelite que l'astra 18° ( ce qui expliquerais qu'il ne trouve pas de chaîne ) ou mon signal qualité est obligatoirement celui du bon satelite pour la tntsat ?
Merci d'avance
IGUANA

curieux

Messagepar laurent24 » 21 Oct 2007 18:02

Bonsoir Iguana,
lors de la recherche des chaines de la tnt, le démo arrive-t-il à "bloquer" (je ne me souviens pas exactement du terme) le signal tntsat - il doit te l'indiquer - ?
Tiens nous au courant,

Laurent24
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision".
Merci Woody...
laurent24
Petit ver
Petit ver

Messagepar laurent24 » 21 Oct 2007 18:09

Heu désolé,
j'ai cité sans message. J'espère que je ne serai pas puni :D
C'est pour aider Iguana et les autres

Laurent24
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision".
Merci Woody...
laurent24
Petit ver
Petit ver