[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Retour d'experience

Messagepar geotrouvetout » 21 Oct 2007 11:17

krolfafa a écrit:Bonjour a tous.
Grace a ce forum que j'ai longuement consulté,je me suis enfin lancé pour vous faire part de mon experience.
J'ai acheté le strong 6410 car avant je recevais les chaines nationals (6) en analogique.
Maintenent je pense avoir fait le bon choix,la qualité est au rdv le strong est discret( et en plus il donne l'heure
:D)
Je peux recevoir toutes les chaines proposées sauf les fr3 regionaux on attend la mise a jour, et je recois les radios que je ne pouvais pas capter.

Avec le forum je peaufine mes reglages car il est vrais que la notice est assez flou.

Pour résumé ,pour 129 euros c'est un bon investissement sachant que pour moi la tnt par l'antenne dite normale ne passait pas .

Merci a tous ce forum est trés interresant

voilà un bon résumé de l'utilité de cette offre TNTSAT et de ce récepteur
- on ne pourra pas à mon avis recevoir les FR3 mais son FR3 régional, ça marche maintenant mais décalé de 4 cases vers le bas lors du choix.
- les 24 FR3 sont réservés à l'offre canalsat payante, j'en suis persuadé. :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar fredo68 » 21 Oct 2007 11:30

geotrouvetout a écrit:
Grace a ce forum que j'ai longuement consulté,je me suis enfin lancé pour vous faire part de mon experience.
J'ai acheté le strong 6410 car avant je recevais les chaines nationals (6) en analogique.
Maintenent je pense avoir fait le bon choix,la qualité est au rdv le strong est discret( et en plus il donne l'heure
Je peux recevoir toutes les chaines proposées sauf les fr3 regionaux on attend la mise a jour, et je recois les radios que je ne pouvais pas capter.

Avec le forum je peaufine mes reglages car il est vrais que la notice est assez flou.

Pour résumé ,pour 129 euros c'est un bon investissement sachant que pour moi la tnt par l'antenne dite normale ne passait pas .

- on ne pourra pas à mon avis recevoir les FR3 mais son FR3 régional, ça marche maintenant mais décalé de 4 cases vers le bas lors du choix.
- les 24 FR3 sont réservés à l'offre canalsat payante, j'en suis persuadé. :wink:

les 24 fr3 sont disponible sur le sagem.donc pas d'exclusivité canalsat
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar JL3K » 21 Oct 2007 12:22

Salut à toutes et à tous !

Suis nouveau ici .. je me susi offert le SRT 6410 hier après midi .. pas de souci ni pour le positionnement de la parabole ... ni pour les chaines TNT, ni pour les chaines Astra ... (même s'il y a beaucoup trop de chaines X à mon goût ... eh oui les enfants !!!.. mm si le controle parental existe ...)

Par contre, là où je coince et je n'ai pas de solution ...

--> je n'arrive pas à trouver FR3 STRASBOURG

--> et le gros souci .. je n'arrive pas à TRIER les chaines dans MON ordre choisi .. après avoir ENREGISTRE, le demo revient à chaque fois au classement de base effectué dès la recherche des chaines ....

Il y a un truc ..?

J'ai raté qq chose lors de ma manip'....

Voilà j'en appelle à votre expérience ....

Merci par avance..

à plus et au plaisir de vous lire abondamment ... étant un peu perdu dans cette procédure-là !

JL

P.S.: ah oui la notice manque un peu d'images ilustratives !!!...sinon tout roule !
JL3K

Messagepar kemen » 21 Oct 2007 12:37

Pour effacer, pas de soucis avec la petite croix pour marquer les canaux à effacer, par contre effectivement pour le tri il ne valide pas ce qu'on lui demande.
Je n'ai laissé que 15 canaux hors TNT, ils sont bien de 301 à 315 mais je ne peux les mettre dans l'ordre choisi, après validation ils se replace comme lui à choisi.
Strong 6410 TNTSAT + TOSHIBA RD 88DT.
LG 42PC3R, BR LG BD 370, TOSHIBA RD 88DT hdmi, Onkio HT-R508, JBL NORTHRIDGE E80, JBL LX1 GR Center, JBL NORTHRIDGE E150P, JMlab Chorus 710.
kemen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL3K » 21 Oct 2007 12:42

Merci mais même la SUPRESSION ne prend pas effet ..

Comment faut-il faire ...? Quelle est la procédure ...?

Dans TRI DE CHAINES ou dans EDITER LES CHAINES ?

Merci

JL
JL3K

Messagepar julien74 » 21 Oct 2007 13:38

En ce qui me concerne je touche le fond du fond de la déprime non seulement on ne capte pas les chaînes gratuites de HOT BIRD ou autres satellites mais en + les seules chaînes de ASTRA 1 en clair , on ne peut même pas les classer dans l'ordre que l'on veut.

Le SAGEM HD et les STRONG 6410 et 6420 , c'est les pire récepteurs qui existe sur le marché actuellement après bien sûr les terminaux en location chez CANALSAT et TPS...

TNT SAT ça commence à m'énerver , on nous a roulé dans la farine... :evil:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 21 Oct 2007 13:38

JL3K a écrit:Merci mais même la SUPRESSION ne prend pas effet ..

Comment faut-il faire ...? Quelle est la procédure ...?

Dans TRI DE CHAINES ou dans EDITER LES CHAINES ?

Merci

JL

faut valider avec la touche jaune-orange avant de quitter :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 21 Oct 2007 13:43

julien74 a écrit:En ce qui me concerne je touche le fond du fond de la déprime non seulement on ne capte pas les chaînes gratuites de HOT BIRD ou autres satellites mais en + les seules chaînes de ASTRA 1 en clair , on ne peut même pas les classer dans l'ordre que l'on veut.

Le SAGEM HD et les STRONG 6410 et 6420 , c'est les pire récepteurs qui existe sur le marché actuellement après bien sûr les terminaux en location chez CANALSAT et TPS...

TNT SAT ça commence à m'énerver , on nous a roulé dans la farine... :evil:

le plus simple est de ranger dans les favoris :wink:
c'est vrai que le chassement est rebelle -\_/:
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 21 Oct 2007 13:46

fredo68 a écrit:
geotrouvetout a écrit:

les 24 fr3 sont disponible sur le sagem.donc pas d'exclusivité canalsat

pour l'instant peut-on choisir son FR3 sur le sagem??
dès que ce sera possible les 23 autres FR3 vont disparaitre?? :?:
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar JL3K » 21 Oct 2007 14:42

Merci pour vos réponses ...

Ca marche ..

J'ai vité les chaines de m.....

J'ai conservé qq trucs sympas notamment des allemandes .. étant germaniste et frontalier ....

Pour les favoris .. c'est fait !... mm s'il n'y en a que 4 .... mais renommables !!!.. cool !!!

Voilà ....j'apprends vite .. quand on m'explique longtemps !!!!

Je suis plutôt satisfait de mon SRT 6410... pour 129,90 €... au moins fini les abonnements et autre redevances !

J'dis ça .. j'dis rien ... !!!

"J'ai pas d'action en bourse ... par contre pour me mettre les bourses en action ... !!!", Michel Colucci, 1975.

Merci à tout le monde .... maintenant on va profiter en famille du numérique .. tranquillement

Bonne fin de dimanche !

JL & sa tribu !

P.S.: juste dommage de ne pas pouvoir trier tout cela .... !!! :oops:
JL3K