[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

du calme

Messagepar laurent24 » 15 Oct 2007 01:09

Houlala,
on dirait que Jojo est très impatient, chose que je peux comprendre. Je rappelle simplement qu'ici, c'est un forum, pas le sav ou le service client d'une entreprise. Par conséquent, il faut parfois s'armer de patience.
Une petite remarque. J'avais vu ta question mais je n'ai pas voulu y répondre car pour le moment personne n'a eu dans les mains ce fameux srt 6420. En revanche, je peux dire que le srt 6410 ne gère qu'Astra.
Deux points de détail qui ont leur importance : en mode programmation, le 6410 se réveille bien mais pas sur la chaîne demandée, il prend la chaîne sur laquelle il se trouvait avant extinction. De plus, veillez à bien régler le mode tv en auto sinon, vous risquez vous retrouver avec une image parfaois baveuse et de qualité moindre.
A part ça, c'est un produit dont je suis pour le moment très satisfait.

Laurent24
laurent24
Petit ver
Petit ver

Re: du calme

Messagepar Fredo30 » 15 Oct 2007 06:11

laurent24 a écrit:Houlala,
on dirait que Jojo est très impatient, chose que je peux comprendre. Je rappelle simplement qu'ici, c'est un forum, pas le sav ou le service client d'une entreprise.
Laurent24

:lol: :lol: :lol:

Et puis moi aussi je suis satisfait de mon 6410 8)
Fredo30

Messagepar kemen » 15 Oct 2007 07:54

L'image est superbe sur un plasma, légèrement meilleure en position PAL, plus détaillée, plus piquée. Son également meilleur que sur le terrestre.
Pour régler l'antenne au mieux il y a un menu pour ça avec les niveau qualité et puissance du signal qui doit-être vert en permanence.
Supprimé et reclassé les chaînes supplémentaires sans soucis.
J'ai eu un petit bug, sur France 2 les sous-titres toujours présents au démarrage du Strong et difficiles à enlever, dans les menus de langage j'ai désactivé les sous-titres, problème résolu. Je précise que j'ai un interrupteur général qui me permet de couper tout le matériel électronique le soir jusqu'au midi suivant, aucun appareil en veille la nuit.
Strong 6410 TNTSAT + TOSHIBA RD 88DT.
LG 42PC3R, BR LG BD 370, TOSHIBA RD 88DT hdmi, Onkio HT-R508, JBL NORTHRIDGE E80, JBL LX1 GR Center, JBL NORTHRIDGE E150P, JMlab Chorus 710.
kemen
Coccinelle
Coccinelle

Re: Comme personne ne répond aux questions techniques...

Messagepar Laurent » 15 Oct 2007 08:19

14/10/07 10:43
Jojo a écrit:oui mais dans tout ça on ne sait toujours pas si le 6420 (je n'ai pas dit le 6410) permet ou pas de mémorises les chaines (en clair) d'autres satellites comme par exemple HOTBIRD ou ASTRA 28 par exemple, qui seraient reliées via un commutateur DISECQ 4 vers 1 (ou en direct) ?
Je ne crois pas que M. Serge SURPIN soit le seul capable de répondre...
:evil:

14/10/07 22:46
Jojo a écrit:Comme personne ne répond aux questions techniques... :evil: :evil: :evil:
...sauf à demander des questions où les réponses se résument toujours par "régler correctement la parabole et la cross polar" ou "lire la notice et fouiller dans les menus..."
...je vais donc être obligé de répondre à ma propre question :

On se calme "Jojo l'invité" :!:
La réponse à ta question (si tant est que ce fusse une question, plutôt des râleries) a été donnée à plusieurs reprises ces derniers jours, moi y compris :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=184
Il fallait un peu lire, et formuler ses questions de manière plus appropriée. Tu sais, par exemple "Bonjour" et "Merci d'avance pour vos réponses".
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

france 3

Messagepar guiben » 15 Oct 2007 10:08

Bonjour tout le monde

Pourrez vous nous signaler le moment où France 3 régions sera disponible et la marche à suivre pour l'installer

Merci
guiben

Re: Comme personne ne répond aux questions techniques...

Messagepar Claude » 15 Oct 2007 10:18

Laurent a écrit:14/10/07 10:43
Jojo a écrit:oui mais dans tout ça on ne sait toujours pas si le 6420 (je n'ai pas dit le 6410) permet ou pas de mémorises les chaines (en clair) d'autres satellites comme par exemple HOTBIRD ou ASTRA 28 par exemple, qui seraient reliées via un commutateur DISECQ 4 vers 1 (ou en direct) ?
Je ne crois pas que M. Serge SURPIN soit le seul capable de répondre...
:evil:

14/10/07 22:46
Jojo a écrit:Comme personne ne répond aux questions techniques... :evil: :evil: :evil:
...sauf à demander des questions où les réponses se résument toujours par "régler correctement la parabole et la cross polar" ou "lire la notice et fouiller dans les menus..."
...je vais donc être obligé de répondre à ma propre question :

On se calme "Jojo l'invité" :!:
La réponse à ta question (si tant est que ce fusse une question, plutôt des râleries) a été donnée à plusieurs reprises ces derniers jours, moi y compris :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=184
Il fallait un peu lire, et formuler ses questions de manière plus appropriée. Tu sais, par exemple "Bonjour" et "Merci d'avance pour vos réponses".

Bonjour Jojo ; Probable que Surpin ne soit pas le seul à pouvoir réponder , mais c'est le seul qui m'ait répondu qu'il allait faire l'essai . Il est question ici du 6420 . N'oublions pas que les modèles qui ont été fournis jusqu'à présent aussi bien par Sagem que par Strong ressemblent à des versions béta , rapidement mis sur le marché mais avec les bugs garanties d'un produit insuffisamment testé . Pour rappel de la question posée : recevoir les chaines de la TNT par voie satellitaire , engagement pris par les instances média et aménagement du territoire , réponse founie par Canalsat , Sagem et Strong depuis le satellite Astra 19,2 . Je refuse la paranoïa et ne veux pas voir dans les limites actuelles que certains nomment "bridage" une volonté délibérée , pour l'heure ce serait un procès d'intention. Dans peu de temps tout ceci sera clair .
Patience
Claude

Messagepar lola40 » 15 Oct 2007 11:58

Bonjour,

Ce matin la chaine 18 ne marche pas :roll: (écran noir).
Que faut-il faire pour que ca revienne ?
Il y a t-il une manipulation particulière à faire ?

Merci :wink:
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar joeyremy » 15 Oct 2007 12:18

Bonjour,
Recevez-vous bien toutes les autres chaînes ?
Bonne journée.
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guyvavi » 15 Oct 2007 12:55

bonjour à tous,
je viens d'installer chez un ami qui est vraiment a flan de montagne
le strong srt 6410
mais chose bizarre toutes les chaines sont bonnes la journée et vers 18h
ne reste que les chaines d'astra plus de signal de réception pour les chaines de tnt et de nouveau vers 11 heures du matin elles reviennent avec 70 a 80 de signal
quelqu'un a t-il une idée
merci de vos réponses (j'ai changé de paraboles et de tete idem )
canal sat /mediasat hd max / lcd samsung le40m86bd
guyvavi

Messagepar olivier_mm » 15 Oct 2007 13:23

Bonjour

J'ai posté un message il y a peu suite aux problèmes de réception avec mon Strong 6410. Je ne captais qu'une petite dizaine de chaines malgré une puissance et une qualité de signal "au vert" lors de l'initialisation.

J'en ai eu un peu marre de tous ces réglages, et je n'ai pas le courage de remonter régler à nouveau ma parabole pendant des heures, du coup j'ai ramené l'appareil pour remboursement.

A l'accueil du magasin, la personne me voit arriver et me dit "vous ne captez que quelques chaines, c'est ça ?"
Elle m'explique que sur les 5 strong vendus depuis la livraison, j'étais le 4ème à le ramener :shock:

Le vendeur du rayon concerné me précise que même celui en démonstration, avec la parabole d'un mètre sur le toit du magasin, réglée par un professionnel, marche très mal et reçoit qu'occasionnellement quelques chaines...

J'ai remis mon analogique AB3, je crois que je vais attendre qques mois avant de retenter la tntsat :cry:
olivier_mm
Petit ver
Petit ver