[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar geotrouvetout » 18 Oct 2010 14:46

Caligula a écrit:pour moi ce sera eponge sans grattoir avec javel diluée :wink: .

Ce problème de perte des memes chaines est maintenant identifié sur 1 sagem ISD74 et 1 Elap Osmose. Vraiment étonnant :shock:

- c'est certainement dû aux changements de fréquences
- les nouveaux transpondeurs sont bien mémorisés dans le démo (c'est tntsat qui dirige tout) ?
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar phtx » 18 Oct 2010 15:50

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

phtx , tu aurais la possibilité de placer une parabole (30 Euros) dans ta résidence principale? :wink:
Sans indiscrétions , c'est quoi les soucis que tu as sur NC?

Sur le principe je pourrais bien-sur installer une parabole...
Pour tout dire, je trouve celà un peu moche 8)
D'ailleurs j'ai encore mon vieux rateau sur le toit...

Les soucis avec Nc, c'est que c'est parfois ( souvent) un peu aléatoire. Des chaînes qui vont et viennent sans que l'on sache pourquoi. Pas plus tard qu'hier par exemple : je regarde "Direct 8" à 17 heures. A 18 heures, plus moyen de se connecter à cette chaine... :?
Je suppose qu'il s'agit d'une baisse de débit dans leur réseau, qui pourtant est censé avoir été remplacé par de la fibre optique, avec des débits théoriques à 100 méga !
phtx
Petit ver
Petit ver

Messagepar almiros » 18 Oct 2010 15:57

Re Julien 74, merci pour 80% sur TF! :mrgreen:

Alors la tv de 32 sur le toit ca va être délicat... Je viens de vérifier le pointage de la parabole c`est bon, contre-polarisation ne change rien :(

J`ai re-fait un nouveau balayage des canaux, plein de chaines y compris Allemande, Portugal, Espagne, Arabe etc... Mais toujours les mêmes de la TNT manquantes !

J`attends jusqu'à la prochaine mise a jour a moins que le problème se solutionne de lui même :?

Merci pour les idées -o-o-
almiros
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 16:10

almiros , connais-tu quelqu'un près de chez toi qui aurait une parabole pointée sur ASTRA 1 (quelqu'un qui a CANALSAT ou TNT SAT en fait...)?
Connais-tu par hasard quelqu'un qui aurait u récepteur satellite analogique?
Tu n'as pas une plus petite TV cathodique chez toi? :wink:

phtx , je ne te forces pas pour la parabole , c'est juste pour que ton STRONG puisse te servir toute l'année (pas seulement quand tu es dans le 74...). :wink:
Avec ton vieux râteau , la TNT ne passe pas?
Le cordon coaxial entre la T et la prise TV murale est en bon état? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar almiros » 18 Oct 2010 16:22

Je vais voir ce soir avec un voisin, amener mon décodeur et inversement.
TV cathodique, désolé même pas en 36 :?

Je donne des nouvelles demain après le test :Couc:
almiros
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 16:49

Pas grave pour la télé 36... :wink:

Génial , on va savoir si le soucis vient de ton récepteur ou ton installation parabole. :D
julien74

Messagepar phtx » 18 Oct 2010 18:02

julien74 a écrit:
phtx , je ne te forces pas pour la parabole , c'est juste pour que ton STRONG puisse te servir toute l'année (pas seulement quand tu es dans le 74...). :wink:
Avec ton vieux râteau , la TNT ne passe pas?
Le cordon coaxial entre la T et la prise TV murale est en bon état? :wink:

Le râteau est débranché, car j'avais en son temps réussi à persuader le technicien de NC de brancher son cable sur l'arrivée de l'antenne, plutôt que de m'installer juste une prise comme il était censé le faire. résultat : En plus du numérique, les 4 prises tv de la maison sont alimentées "gratuitement" par les 26 chaines analogiques. :D
Pour le cable coax, tu penses que ca peut jouer ?
phtx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caligula » 18 Oct 2010 18:50

geotrouvetout a écrit: - c'est certainement dû aux changements de fréquences
- les nouveaux transpondeurs sont bien mémorisés dans le démo (c'est tntsat qui dirige tout) ?
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
oui, les nouvelles fréquences sont bien enregistrées. Pas de problèmes de ce coté la.

Cet après midi, j'ai sorti une tv 36 cm, le strong, une chaise, 2m de cable sat et une rallonge elec puis déréglage volontaire complet de la parabole, je me colle sur direct 8 et je suis les bargraphes tout en farfouillant l'horizontale + la verticale + la contre polarisation. maxi obtenu : 9% :evil: :evil: :evil:

Je rerègle en calant sur NT1 qui est la chaine que je reçois le moins bien (des chaines que je reçois encore bien sur :wink: ). En qq minutes, c'est fait. Que faire de plus?

Bon. Démontage de la tete et extraction de sa protection plastisque après avoir vire le silicone que j'avais mis un peu partout : effectivement après 10 ans, y a un poil de corrosion sur une vis, du vert de gris sur le raccord male de la fiche F et une quantités de saloperies type insectes séchés et nids d'araignées. un bon nettoyage, du nettoyant/lubrifiant/anti corrosion avec parcimonie sur certaines zones, et du nettoyant dielectrique pour tout le reste.
Je refixe sur le bras, (vite il pleut!!!) et remet du silicone sur la fiche F et les zones superieures ou potentiellement de l'eau peut s'infiltrer. Puis je rerègle la contre polarisation. A ce sujet je m'aperçoit qu'elle est peu sensible: je la met sur environ -10° mais meme à +10 ça donne a peu près le meme résultat.
En fait, je cherchais a voir si elle n'avait pas pris l'humidité mais à priori pas plus que ça :? donc choux blanc. Pas de miracle... :cry:

Heeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|--
Caligula
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 19:27

Bonsoir , :Couc:

Caligula , je crois qu'il faudrait que tu essayes avec une autre tête (10 Euros).
Tu aurais la possibilité de te faire prêter une tête juste pour tester?

phtx , tu as un répartiteur TV sur lequel sont raccordées tes 4 prises TV murales?
Oui , la qualité du cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale peut aussi parfois jouer , ton cordon n'est pas trop en mauvais état?
julien74

Messagepar jmh542000 » 19 Oct 2010 12:00

Bonjour

Je viens de lire le forum et j'ai les même problèmes sauf que :

dans le salon j'ai un aston HD après reboot usine j'ai le signal ok et toutes les chaines

dans cuisine et chambre j'ai 2 strong 6410. Bon signal puis tout d'un coup j'arrive à 52 % et plus d'image (pas sur toutes les chaines) pas de TF1 F2 ....

Je suis un peu dubitatif sur le fait de repointer la parabolle étant donné que cela fonctionne dans le salon. C'est vraiment depuis début octobre (je ne pourrais malheureusement donner la date exacte)que j'ai ce problème. Avant tout était nickel signal 80% qualité 80%

Je suis à l'écoute d'autre sugestion, j'ai pas envie d'aller sur le toit par ce temps

merci et à bientot
jmh542000