[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar panthère51 » 01 Mar 2014 17:26

bonjour
j'ai un decodeur strong 6420 avec carte tnt sat valable jusqu'en 2017.
mon problème est qye je n'ai pas fait les dernières mises a jour ( c'est dans un camping car et je n'y ai plus été pendant plusieurs mois)
alors lorsque je sors mon antenne qui est automatique il me met astra capté mais sur mon ecran tva , j'ai le message suivant; le récepteur n'as pas trouvé le signal astra, assurez vous que le récepteur est bien connecté a votre installation et si votre récepteur est directement connecté à la parabole (ce qui est mon cas) appuyez sur la touche verte de la télécommande et réessayer, ce que je fais, alors il y a le message : mise a jour veuillez patienter mais cela ne reste que deux secondes et cela revient au premier message, donc la mise a jour ne se fait pas.
Pouvez vous me dire quoi faire pour debloquer afin que je puisse faire la mise a jour.
merci d'avance pour vos infos.
panthère51

Messagepar marceljack » 01 Mar 2014 18:49

panthère51 a écrit: je n'ai pas fait les dernières mises a jour ... la mise a jour ne se fait pas

Bonjour,
Est-ce un Strong standard ou un appareil modifié par Alden pour piloter une antenne automatique ?

Si c'est un appareil modifié Alden, il peut y avoir 2 problèmes:

1-changement de transpondeur de référence pour l'antenne automatique (voir le post ci-dessous),
http://www.tvnt.net/forum/recepteur-strong-6410-modifie-alden-t34041-15.html?sid=99f3cc3380bc6aa7c9247c270eb10b8c

2-firmware de l'appareil pas à jour si c'est une version logicielle inférieure à 2.2 (voir menu informations: image d'un appareil à jour ci-dessous).
S'il n'est pas à jour tu auras le message "vous n'avez pas les droits" sur la plupart des chaînes une fois le problème de commande de l'antenne réglé.

Image

Si c'est un modèle standard, il ne peut avoir que le 2ème problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar panthère51 » 02 Mar 2014 19:10

bonjour,
comment savoir si c'est un decodeur modifié ?
il y a marqué sur mon décodeur : microsat viaccess DV3 strong 6420
je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
la photo que vous me mettez, j'ai presque la même chose a part : marque modèle de viaccess j'ai 006 au lieu de 005 chez vous., et comme il n'est pas a jour ,j'ai le message vous n'avez pas les droits
j'ai encore essayé aujourd'hui et mon boitier de commande de l'antenne me dit toujours astra capté mais mon récepteur ne le trouve pas.
petite question :serait il possible que le problème vienne du mon boitier de commande de l'antenne automatique ?
il faudrait peut être que j'essaie avec un autre décodeur pour voir si cela fonctionne , je ne sais plus quoi faire :cry:
c'est tres compliqué, une autre personne m'a dit qu'il avait eu le même message que moi et qu'il a mis une autre carte tnt ds son décodeur et puis remis la sienne et que tout a refonctionné,cela je n'ai pas encore testé mais je n'y crois pas trop;, enfin si vous avez une autre idée , elle sera la bienvenue.
merci
panthère51

Messagepar panthère51 » 02 Mar 2014 19:25

rebonjour,

j'oubliais de demander une chose, on m'a également dit de refaire le reglage usine et que cela devrait refonctionner, qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos infos.
panthère51

Messagepar marceljack » 02 Mar 2014 20:38

Bonsoir,
Un appreil modifié se branche sur batterie au lieu du secteur il y a un module positionneur avec 2 prises F supplémentaires près du câble d'alimentation.
S'il n'y a pas ces prises,le positionneur doit être externe.

Pour ce qui est de la version logicielle du récepteur, elle est indiquée par la flèche rouge sur la photo d'écran ci-dessous, c'est ça qui est important.

Image

Si elle est inférieure à 2.2, ton appareil n'est pas à jour et si elle est inférieure à 1.8 il ne peut plus se mettre à jour par satellite, il faut le retourner au SAV Strong pour mise à jour.
Si elle est égale à 1.8 ou supérieure, en principe il peut se mettre à jour par satellite mais il semblerait que la diffusion des mises à jour se soit arrêtée à la fin janvier d'après télé-satellite pour tous les appareils TNTSAT:
http://www.telesatellite.com/actu/43482 ... ntsat.html

Si ton appareil n'est pas à jour mais avec une version >= 1.8, je te conseille de contacter le SAV Strong pour savoir si et quand il est prévu de diffuser une mise à jour. Une remise en état usine ne règlera pas le problème si ton appareil n'est pas à jour et qu'aucune mise à jour n'est diffusée.
Si une mise à jour est diffusée, l'appareil doit la détecter à la sortie de veille et demander de l'accepter.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar panthère51 » 03 Mar 2014 18:16

merci pour vos infos.
après vérification j'ai bien 2.2 comme version du logiciel.
j'ai contacté également la société du decodeur qui m'a dit de refaire un reglage d'usine et de voir apres ce reglage si j'avais un bon signal .
alors qu'auparavant j'avais un tres bon signal de 77 et 81% , apres le reglage d'usine fait, mon signal était plus que de 8 et 9%, donc pas étonnant que je ne trouve pas les chaines
je ne comprends plus rien, j'ai pourtant une antenne a recherche automatique qui m'indiquait bien " astra capté " , donc ce serait mon antenne qui ne pointe plus au bon endroit malgré la recherche automatique, est ce que c'est possible ? donc ce serait le boitier de l'antenne qui serait nase ??? :cry:
merci pour vos infos..
panthère51

Messagepar marceljack » 03 Mar 2014 18:34

Cela peut être beaucoup de choses: antenne mal pointée, LNB défecteux, câbles endommagés, fiches mal vissées ...
Il faudrait essayer avec un autre récepteur ou essayer ton récepteur sur une antenne fixe dont tu es sûr pour être certain que le récepteur n'est pas en cause.
Si le récepteur est OK, vérifier tout le câblage pour voir s'il n'y a pas de défaut apparent.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar panthère51 » 03 Mar 2014 20:46

merci pour votre réponse, mais j'en ai marre et puis je ne connais personne qui a dans mon entourage une parabole fixe pour essayer, donc je pense faire appel a un professionnel pour vérifier tout cela , . :(
Encore merci pour vos infos, et au cas ou quelqu'un aurait le même problème, je vous tiendrais au courant de la solution qui sera apportée a mon problème.
Bonne soirée. :)
panthère51

Messagepar toTOW » 19 Mar 2014 13:02

lego2b a écrit:bonjour, d'aprés ce forum et la tete de mon condensateur je dois le changer mais on peut voir sur la photo un coup de chaud autour de l'eprom (si c est son nom )
pensez vous qu il faut changer les 2 composants ?
merci
Image

Tiens, j'ai l'impression de voir le mien, en moins pire :
Image

Dans ton cas lego2b, je voie deux points louches : le condensateur bleu (ou vert) situé au dessus du circuit intégré de contrôle a l'air d'avoir eu chaud, comme dans mon alim cramée ...

Tu as aussi une résistance qui l'air d'avoir eu chaud sur l'autre plaque : celle située au dessus du connecteur. Même si la résistance a pas l'air d'avoir souffert, la colle est sensée être jaune et pas marron. Je me demande d'ailleurs à quoi peut bien servir cette colle ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 19 Mar 2014 13:38

toTOW a écrit:Dans ton cas lego2b, je voie deux points louches : le condensateur bleu (ou vert) situé au dessus du circuit intégré de contrôle a l'air d'avoir eu chaud, comme dans mon alim cramée ...
Je n'ai pas l'impression qu'il ait souffert.
Ce condo de sécurité (il est entre la masse de l'appareil et le secteur) a pour fonction de fixer le potentiel HF de la masse.

toTOW a écrit:Tu as aussi une résistance qui l'air d'avoir eu chaud sur l'autre plaque : celle située au dessus du connecteur. Même si la résistance a pas l'air d'avoir souffert, la colle est sensée être jaune et pas marron. Je me demande d'ailleurs à quoi peut bien servir cette colle ...
Ce n'est pas vraiment de la colle, c'est un genre de mastic destiné à empêcher les composants un peu lourds de bouger lors de chocs, ce qui pourrait provoquer une cassure au niveau des soudures. Le fait qu'il ait changé de couleur n'a pas d'importance.

Le problème de l'alim des Strong 6410 est qu'elle chauffe beaucoup trop, y compris en veille (consommation= 10W !), probablement parce que le refroidissement du circuit de découpage est mal conçu (il se fait via les broches de masse du circuit au moyen de pistes de cuivre qui doivent être de taille suffisante pour faire office de dissipateur, c'est ce qui provoque le brunissement du circuit imprimé) et parce que la circulation de l'air est insuffisante.
Et pour arranger les choses Strong a utilisé un chimique spécifié 85°C max au lieu de 105°C ...
Cela pourrait relèver du vice caché.
Dans la 2ème génération de 6410, Strong a ajouté un interrupteur secteur.
Il est fortement recommandé de s'en servir si on veut prolonger la durée de vie de l'appareil et faire des économies d'énergie :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre