[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar philfae » 28 Oct 2007 13:56

quelqu'un sait comment enlever le fait de chaque fois taper le code PIN pour voir une chaine ? c'est super chiant
merci
philfae

Messagepar Balrog » 28 Oct 2007 14:05

philfae a écrit:quelqu'un sait comment enlever le fait de chaque fois taper le code PIN pour voir une chaine ? c'est super chiant
merci

Cela a été déjà dis à plusieurs reprise sur ce même topic : tu va dans le menu, tu cherche l'endroit où on règle le contrôle parental, et tu le règle sur "18".
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar philfae » 28 Oct 2007 15:57

excuse moi balrog :mrgreen:
philfae
Petit ver
Petit ver

Messagepar coplan » 28 Oct 2007 16:04

Bonjour.

Je lis ce sujet depuis le début. 37 pages ça m'a pris du temps!

Je viens de m'acheter un 6410 dans mon D---y local. Il n'en restait qu'un! En insistant j'airéussi à l'avoir. C'était celui du rayon!

Coté fonctionnement, l'installation est simple. Les chaines sont là. Pour ce qui est de la qualité, c'est très correct. Enfin... c'est mon avis.

Par contre impossible d'avoir FR3 Rouen. Si je choisis Rouen, j'ai Paris, si je prend Strasbourg, j'ai Poitiers. J'ai tenté Via Stella, j'en ai eu un autre! Génant.

En outre pas possible d'avoir les autres FR3. C'est un seul et c'est tout!

Pourquoi?

Existe-t-il un soft qui permette d'extraire/éditer/recharger la liste des chaines pour les organiser à sa guise? Du moins pour les FTA!

Y aura-t-il un firmware moins restrictif qui permette l'accès aux 24 chaines régionales?

J'ai poursuivi la recherche des chaines FTA: ça monte jusque 500 et quelque. soit vers les 200/250 chaines supplémentaires. Au cours de la recherche on voit "passer" les chaines FR3, mais on ne les retrouve pas dans le résultat, à part FR3 Marseille (?????). Le Sagem permet de voir les 24 chaines FR3.

Merci de m'avoir lu. Merci aussi pour les réponses.
coplan
The king !
The king !

Messagepar johndoeuf » 28 Oct 2007 16:06

Bonjour,
Peut t'on envoyer un mail à canalsat ?
Dans espace en bas il y a "nous contacter"
Si tu n'as pas de numero client tu ne peut ni les contacter ni te faire inscrire
Merci de vos réponses
johndoeuf

Messagepar coplan » 28 Oct 2007 21:54

Sniff!

Pas de bol! J'avais, enfin, réussi à mettre FR3 Rouen en position 3. Ca fonctionnait impec et... plouf! Déco planté! Impossible de le réveiller.

Avec l'inter au dos il s'allume, affiche "boot" puis "on" et... plus rien. Il n'envoie même pas la commande sur la broche 8 de la péritel pour commuter le TV en mode AV.

Il n'avait même pas une semaine!

Retour SAV dès demain.
coplan
The king !
The king !

Re: Strong 6410 et amplificateur

Messagepar ed731 » 29 Oct 2007 01:12

Bonjour
EN AUCUN CAS il ne faut installer un ampli pour TV terrestre sur une
installation SAT.
1 Ca ne peut pas marcher
2 Le risque de flinguer le terminal sat est réel.
Un ampli SAT (sans alim) n'est utile que si le cable LNB / DEMO fait plus de
80m.
A l'opposé si le cable est particulierement court le rallonger peut ameliorer
les choses.

Je veux bien vos croire mais la solution que j'ai trouvée, certes involontairement, a donné des résultats. Mon câble n'est ni trop long ni trop court, il fait une quinzaine de mètres. Dois-je faire revenir le professionnel ou bien me contenter de la configuration actuelle ?
ed731

Messagepar geotrouvetout » 29 Oct 2007 09:08

Anonymous a écrit:Bonsoir
J'ai une question relative aux decodeurs TNTSAT:
Sans mettre la carte vous recevez quoi ?
Rien ou toutes les chaines en clair

SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 29 Oct 2007 09:13

lu sur télésatellite
http://www.telesatellite.com/kiosque/telesatellite/
TNT SAT STRONG SRT 6410 : NOUVEAU TERMINAL TNT SAT.

Le récepteur STRONG SRT 6410 est dédié à la réception du bouquet TNT SAT sur ASTRA1 et livré avec la carte Viaccess adéquate. Mais il permet aussi la réception des autres chaînes en clair sur ce satellite ou sur d’autres avec la commande DiSEqC 1.0. Ce récepteur ne permet que la réception en SD et MPEG-2. Il dispose d’une sortie audio numérique compatible avec le Dolby Digital et d’un décodeur télétexte. Sa capacité est de 4000 canaux.

mon mail à DANIEL RENARD
Bonjour
- je possède une strong srt 6410 TNTSAT version logicielle 1.1
et contrairement à ce que vous affirmez il n'est pas compatible db 5.1 seulement sortie PCM (voir sur NRJ12),
et on ne peut pas choisir un autre SAT qu'astra,
de plus la liste des transpondeurs en mémoire est figée.

- on peut rajouter que le choix d'un seul FR3 régional est possible, mais la liste du choix est décalée ...
- que le programmateur ne fonctionne pas si on met en veille, mais marche si l'on laisse sur une chaine

- sans ça il marche bien
- la sensibilité du tuner est assez faible
- on ne peut pas visualiser la chaine pendant l'EPG
- bon rapport qualité-prix

salutations et merci de vos commentaires ou lumières.

:idea:

les avis du forum??
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Vermyn » 29 Oct 2007 10:23

Bonjour,
Bon après plusieurs réglages de parabole ce week end impossible de faire mieux que
Signal : 74 %
Qualité : 74 %

Parabole de 80 cm branchée sur le STRONG 6410 via un Cable 17 VATC.

Le problème c'est que je capte assez mal France 2 et le soir c'est pire ca ne marche pas du tout
J'ai été obligé de reorienter legerement ma parabole pour regarder Harry Potter hier soir.
Le probleme c'est qu'en reorientant je perds Gulli et BFM TV
Grrrrrr

Je ne m'en sort plus, selon vous que faire pour arriver a regarder toutes mes chaines de la TNT.
Dernière édition par Vermyn le 29 Oct 2007 11:01, édité 1 fois.
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle