[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar looping » 29 Oct 2007 17:02

miky01 a écrit:
coco68 a écrit:BJR j'aimerai savoir savoir que le strong 6420est compatible avec tntsat mais chez surpin on m'a dit que c'est impossible de recevoir des programmes canalsat..merci

Ce déco est utilisable uniquement avec sa carte TNTsat, tu auras en plus les chaines non cryptées de Astra.

Si tu tu veux les chaines de Csat, il te faut acheter un déco Mediaguard et un abo chez Csat, a noter que avec cette solution tu as inclus dedans les chaines de la TNT, meme avec l'abo basique.

Ah bon??? et comment tu fais??? Moi j'ai un 6420et je n'ai QUE les chaines tntsat!!!
looping
Petit ver
Petit ver

Re: télécommande et sous titres

Messagepar guiben » 29 Oct 2007 20:37

pic80 a écrit:Bonjour,j'ai un probleme avec la télécommande,elle a du mal a réagir
pour les changements de chaines et entrer dans le menu
les piles sont neuves avez vous le même probleme?
j'ai egalement les sous titres qui apparaisent comme ça en cours de film ou émission,je sais comment les supprimer mais pourquoi ils apparaissent en cours de programes

Il faut enlever la protection adhesive qui se trouve sur votre récepteur infrarouge télécommande sur la façade du démodulateur
guiben

Messagepar Guiben » 29 Oct 2007 20:46

pic80 a écrit:Bonjour,j'ai un probleme avec la télécommande,elle a du mal a réagir
j'ai egalement les sous titres qui apparaisent comme ça en cours de film ou émission,je sais comment les supprimer mais pourquoi ils apparaissent en cours de programes

Pour les sous titres aller dans menu, installation, réglage système, choix des langues, langue sous titres et choisir off
Guiben

Messagepar did38 » 29 Oct 2007 21:40

ce soir la 2 ce fige
did38
Petit ver
Petit ver

Messagepar rolandino » 30 Oct 2007 08:03

Pour moi aussi hier pendant Cold Case sur France2 j'ai viré les sous titres au moins trois fois pendant les 2 premiers épiosodes (après je ne sais pas car dodo!). J'ai bien mis en off à chaque fois , validé par OK mais au bout d'un moment hop ils revenaient, j'ai remarqué qu'ils revenaient après un léger décrochage de l'image est ce la cause? mystére.....
rolandino

Messagepar looping » 30 Oct 2007 11:11

rolandino a écrit:

Pour moi aussi hier pendant Cold Case sur France2 j'ai viré les sous titres au moins trois fois pendant les 2 premiers épiosodes (après je ne sais pas car dodo!). J'ai bien mis en off à chaque fois , validé par OK mais au bout d'un moment hop ils revenaient, j'ai remarqué qu'ils revenaient après un léger décrochage de l'image est ce la cause? mystére.....

Comme l'a dit guiben l'a dit un peu plus haut, c'est dans le menu qu'il faut aller;
Pour les sous titres aller dans menu, installation, réglage système, choix des langues, langue sous titres et choisir off.
Avec ca, plus de souçis :wink:
looping
Petit ver
Petit ver

Messagepar lola40 » 30 Oct 2007 11:20

pber a écrit:
Balrog a écrit:Aussi depuis hier j'ai un écran noir à la place de Gulli, vous avez aussi un écran noir ou c'est ma parabole qui a bougé ?

Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider mais j'avais un écran noir sur Gulli depuis le début et c'est bon depuis hier après avoir affiné mon pointage avec un satfinder. (bon j'ai perdu FR3 maintenant!!!)

Bonjour,

Depuis le début, j'ai un écran noir à la place de Gulli puis en soirée l'image apparait avec par moment l'image qui se fige...
Peut on remédier à ce problème ?
lola40
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 30 Oct 2007 13:06

lola40 a écrit:
pber a écrit:
Balrog a écrit:Aussi depuis hier j'ai un écran noir à la place de Gulli, vous avez aussi un écran noir ou c'est ma parabole qui a bougé ?

Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider mais j'avais un écran noir sur Gulli depuis le début et c'est bon depuis hier après avoir affiné mon pointage avec un satfinder. (bon j'ai perdu FR3 maintenant!!!)

Bonjour,

Depuis le début, j'ai un écran noir à la place de Gulli puis en soirée l'image apparait avec par moment l'image qui se fige...
Peut on remédier à ce problème ?

A mon avis
faut régler la parabole au poil, pour que tout pas bien
- se mettre sur la fréquence la plus faible pour orienter
http://www.astra.lu/consumer/fr/how-to- ... /index.php
- incliner légérement la tête pour avoir le meilleur signal (3 à 11° env selon localisation, sens des aiguilles) polarisation
:roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Vermyn » 30 Oct 2007 13:26

geotrouvetout a écrit:- se mettre sur la fréquence la plus faible pour orienter

Quand tu dis fréquence la plus faible si je me fie a ceci :
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

ce serais BFM TV

Je ne comprends pas pourquoi nous avons des soucis avec Gulli et/ou France 2 et 3
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Re: Strong 6410 et amplificateur

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2007 13:51

ed731 a écrit:
Bonjour
EN AUCUN CAS il ne faut installer un ampli pour TV terrestre sur une
installation SAT.
1 Ca ne peut pas marcher
2 Le risque de flinguer le terminal sat est réel.
Un ampli SAT (sans alim) n'est utile que si le cable LNB / DEMO fait plus de
80m.
A l'opposé si le cable est particulierement court le rallonger peut ameliorer
les choses.

Je veux bien vos croire mais la solution que j'ai trouvée, certes involontairement, a donné des résultats. Mon câble n'est ni trop long ni trop court, il fait une quinzaine de mètres. Dois-je faire revenir le professionnel ou bien me contenter de la configuration actuelle ?

Bonjour
Je ne comprend pas comment un preampli terrestre non alimenté peut
laisser passer l'alim d'un LNB et permettre un fonctionnement correct.
Essayez de rallonger le cable d'une vingtaine de metres ou mettez un
distributeur SAT a 4 sorties (1seule utilisée) pour affaiblir le signal.
Anonymous