[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar did38 » 30 Oct 2007 15:23

bonjour
question
une mise a jour du strong pourait elle ameliorer le probleme de reception
j'ai 78 en reception et 68 en qualité

a+ et merci
did38
Petit ver
Petit ver

Messagepar looping » 30 Oct 2007 15:29

focouom a écrit:J'ai pas fait gaffe s'il y a la carte ? je suppose que oui

Prends en un tout de suite alors parce que à ce prix, ca vaux le coup!!!!
looping
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 30 Oct 2007 15:35

Vermyn a écrit:Ok jusque la je suis Geotrouvetout

Le soucis c'est que je me met sur mon transpondeur le plus faible soit :

12012.00 V qui passe a 60% chez moi
- France 2
- France 3

pendant ce temps j'ai un autre transpondeur

12640.00 V qui passe a 80%
-Gulli

Je bouge ma parabole d'un millimetre
12012.00 V monte a 70%
12640.00 V tombe a 60%

Perdu Gulli :cry: (et deux ou trois autres dont le signal baisse considérablement)

Est ce sur cela que joues ce que l'on appelle la sensibilité du Tuner ?

NB pour looping :

En faisant une recherche automatique après l'installation j'ai recuperé toutes les chaines gratuites sur le 6410.

d'après mes lectures :
- une petite antenne de 60 de diamètre à une pointage plus large vers les satellites ASTRA ( avec une bonne tête )
- plus le diamètre de l'antenne est important plus c'est précis, et peut poser des problèmes pour la réception des satellites co-positionnés

-question au forum :
- avez-vous de bons résultats sur toutes les chaines avec une antenne d'un diamètre inférieur ou égal à 60 cm?? :?: :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Vermyn » 30 Oct 2007 15:54

geotrouvetout a écrit:d'après mes lectures :
- une petite antenne de 60 de diamètre à une pointage plus large vers les satellites ASTRA ( avec une bonne tête )
- plus le diamètre de l'antenne est important plus c'est précis, et peut poser des problèmes pour la réception des satellites co-positionnés

Dans mon cas cela expliquerais tout c'est clair
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philfae » 30 Oct 2007 16:22

looping a écrit:
Anonymous a écrit:
philfae a écrit:
bonjour

Pour repondre a ford perfect sans la carte j'ai:arte,direct8,nt1,lcp,bfmtv,telif,demaintv,nrjhits,france 24,kto,tv5 monde,tv5 europe,m6 boutique,euroneuws
et toutes les chaines allemandes environ 70 ils sont bien moins compliqués

Bonjour
Votre reponse contredit celle des autres .
Quel type de decodeur TNTSAT utilisez vous ?
Le but de ma question etait de savoir a quel point les demos TNTSAT
(sagem,strong ) sont bridés

Je serait curieux aussi de savoir comment faire pour avoir plus que les 19 chaines de la TNT sur mon strong 6420...
Surtout que lors de la recherche le demo dit trouver 43 chaines...

bonjour looping

j'utilise le strog 6410
lors de l'install le strong cherche les 19 chaines de la tnt
apres je vais dans le menu installation/rechercher les chaine/recherche automatique (bouton rouge)
apres la recherche j'ai 574 chaines tv et radio qui se trouvent a partir du numero de chaine 301
les chaines telif,demaintv,nrjhits,france 24,kto,tv5 monde,tv5 europe,m6 boutique,euroneuws,zik sont en francais(il faut les chercher apres le canal 300
j'ai crée une liste de favoris pour les retrouver plus facilement
j'ai egalement garder 70 chaines allemandes qui elles ne sont pas cryptés
on peut les capter avec un simple terminal numerique c'est pour cette raison que je dis que les allemands sont bien moins compliqués que nous les francais qui cryptons les chaines gratuites et de ce fait nous sommes obligés d'acheter le seul terminal strog ou sagem (a 129 euros et 200et+ pour le sagem ) present sur le marché pour avoir la tntsat :evil:
en plus nous n'avons que 29 chaines gratuites (pendant 4 ans) alors que eux ont 70 chaines gratuites illimité et pouvant choisir un terminal moins cher
bonjour la libertée
philfae
Petit ver
Petit ver

Messagepar looping » 30 Oct 2007 16:48

Merci pour cette reponse TRES claire. Je viens de le faire, ca fonctionne tres bien, c'est parfait!
looping
Petit ver
Petit ver

écran srt6410 figé sur menu

Messagepar mouette » 30 Oct 2007 16:53

lola40 a écrit:
lola40 a écrit:Bonjour,

Petit problème :?:
ce matin tout marchait et voilà que je rallume le STRONG 6410, RIEN !!!!
Ca m'affiche "menu" sur le récepteur et c'est tout...
De plus, impossible de faire On /Off depuis le récepteur & la télécommande !
Qu'est ce que c'est ce beens :evil:
Il y a de quoi rien comprendre...

Problème résolu...

Bonsoir Lola

Comment as tu fait; je suis intéressée, j'ai le même probléme

Merci d'avance
mouette

Messagepar kemen » 30 Oct 2007 17:07

J'ai également eu le même soucis, au démarrage ce midi, menu d'installation comme lors de l'achat, comme si j'avais demandé le reset usine.
Mais j'ai un début d'explication, hier soir l'arrêt avec la télécommande ne fonctionnait pas, alors j'ai coupé avec l'interrupteur à l'arrière, il devait être planté je suppose bien que le changement de chaîne fonctionnait, seul le bouton d'arrêt était inactif.
Si en plus il plante, j'espère qu'il vont bientôt nous le mettre à jour pour corriger les petits défauts (Fr3 et classement des chaînes).
Strong 6410 TNTSAT + TOSHIBA RD 88DT.
LG 42PC3R, BR LG BD 370, TOSHIBA RD 88DT hdmi, Onkio HT-R508, JBL NORTHRIDGE E80, JBL LX1 GR Center, JBL NORTHRIDGE E150P, JMlab Chorus 710.
kemen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coplan » 30 Oct 2007 22:44

Vous y croyez à ça? Déja que les laboratoires les plus performants n'arrivent pas à différencier une 0.5 d'une 0.3.
Le CNET a bien essayé, et ils sont hyper équipés!
C'est uniquement de la pub!
coplan
The king !
The king !

bug

Messagepar guiben » 30 Oct 2007 22:54

kemen a écrit:J'ai également eu le même soucis, au démarrage ce midi, menu d'installation comme lors de l'achat, comme si j'avais demandé le reset usine.
Mais j'ai un début d'explication, hier soir l'arrêt avec la télécommande ne fonctionnait pas, alors j'ai coupé avec l'interrupteur à l'arrière, il devait être planté je suppose bien que le changement de chaîne fonctionnait, seul le bouton d'arrêt était inactif.
Si en plus il plante, j'espère qu'il vont bientôt nous le mettre à jour pour corriger les petits défauts (Fr3 et classement des chaînes).

Exactement la même chose pour moi hier soir; La semaine dernière j'avais déjà rendu au castor un 6410; Il était restait bloqué sur on et la hot line de Strong m'a dit que c'était une panne et qu'il fallait le changer.
Pour information, il m'a aussi affirmé que les mises à jour tendant à débrider l'appareil étaient prêtes et allaient être envoyées d'ici peu par OTAl
guiben