[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar geotrouvetout » 31 Oct 2007 19:27

- 87 € c'est bien,
mais sur le site de carrefou- boost-re il n'est pas en vente
- alors on ne peut pas se faire rembourser la différence....

- question ; est ce que tous les srt 6410 ont la même version logicielle, à savoir 1.1 sur le mien?? :?: :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar coplan » 31 Oct 2007 21:45

Je viens de faire remplacer le mien - tombé en panne moins de 7 jours après l'achat - il est en 1.1 aussi.

Question subsidiaire: existe-il un soft qui permet de récupérer la liste des chaines et placer FR région à la bonne place.

Je suis sur Rouen et imposible de le placer à la bonne place.

Rouen = Paris
Strasbourg = Poitiers
Toulouse = Reims
Viva Stella = Rennes
Amiens = Amiens
...

Le Sagem le fait bien lui! :(
coplan
The king !
The king !

Messagepar Kermit » 31 Oct 2007 22:49

Bonjour,

J'en ai marre d'attendre les offres ABSat et l'hypothétique présence de M6 et l'abonnement à 60 € par an.
Donc je me lance sur TNTSat. J'abandonne le décodeur HD, trop cher, il n'ya presque pas de programmes HD et je n'ai pas de TV HD...
Donc, mon choix est vite fait, sauf qu'il existe les décodeurs Strong SRT 6410 et le SAGEM ISD 74 SD au meme prix...
Lequel me conseillez vous ? Y'a t'il des différences de qualité d'image ?

En outre, j'ai un enregistreur Guide Plus, qui peut piloter (=faire changer de chaine) le décodeur compatbile. Sont ils compatibles ?
Merci pour tous vos conseils d'experts.
Dernière édition par Kermit le 31 Oct 2007 22:58, édité 3 fois.
Kermit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 22:55

Bonsoir Kermit ,

Essayes de prendre le récepteur SAGEM ISD 74 , il a moins de problèmes que le STRONG qui lui bug pour les chaînes régionales de FRANCE 3 par exemple...

Pour Guide Plus , je ne peux malheureusement pas t'informé car je ne connais pas ce système...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kermit » 31 Oct 2007 23:01

Merci Julien74.

Guide Plus permet à mon enregistreur DVD de changer la chaine du décodeur compatible avec un petit émetteur infrarouge placé devant et donc d'enregistrer des programmes sur plusieurs chaines différentes sans intervention de ma part.
Kermit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 23:59

Kermit a écrit:Guide Plus permet à mon enregistreur DVD de changer la chaine du décodeur compatible avec un petit émetteur infrarouge placé devant et donc d'enregistrer des programmes sur plusieurs chaines différentes sans intervention de ma part.
hum , non je ne connaissais pas ce système (je n'ai pas d'enregistreur DVD c'est pour ça...) , je pourrais pas te dire si c'est compatible... :gratt:
julien74

Messagepar scribotus » 01 Nov 2007 00:20

Salut à tous,

Je viens d'acheter le strong 6410 (tarif 119 Euros chez D...., garantie 2 ans)et les premiers tests sont dans l'ensemble concluants. L'image et le son sont de qualité. J'utilise une parabole de 80 cm.
1) Etant un débutant en la matière, j'aimerais savoir si les valeurs suivantes pour le réglage de parabole sont correctes et suffisantes en cas de mauvais temps : 74% en signal et 85 à 90 en qualité (Ces valeurs correspondent à du beau temps aujourd'hui). Je capte toutes les chaînes de la tnt ainsi que les allemandes sans problème mais je crains les phénomènes de pixellisation en cas de forte pluie. Je n'ai pas réussi à améliorer mon signal en dépit de nombreux efforts.
2) Disposant d'une tête monobloc astra-Hotbird, je n'arrive pas à accéder aux chaînes de Hotbird. Normal?
3) L' affichage numérique est défaillant sur l'écran du Strong. Les chiffres sont illisibles à partir du numéro 10. Est-ce quelqu'un aurait un truc? Sinon, retour magasin pour un échange.
4) Je n'arrive pas à mémoriser les chaînes que je change de place (après le 300). Comment faire?
Merci à tous pour votre aide et bonne soirée.
scribotus

Messagepar looping » 01 Nov 2007 04:10

Je me suis fait avoir aussi... pour les modifier de place AVANT de quitter il faut appuyer sur le bouton jaune pour memoriser sinon ca fonctionne pas!
looping
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 01 Nov 2007 08:38

- pour déplacer les chaines, c'est en partie vérouillé : pas avant N° 300
- la liste des 4 favoris est facile à utiliser :idea:
- ----la touche jaune------faut pas oublier
- pour l'affichage, vaudrait mieux échanger le produit
- j'ai aussi une antenne 80 cm et je ne dépasse pas non plus 75%, pas de problème sauf pendant les super gros orages ( quelques minutes d'interruption ) :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Kermit » 01 Nov 2007 10:21

Je crois qu'il est possible de recevoir les chaines non cryptées (FTA ?).
Mais je ne suis plus sûr d'avoir lu que les décodeurs TNTSat étaient vérouillés et qu'on ne pouvait recevoir que la TNT et pas les autres chaines FTA comme CNN.
Le Strong et le Sagem sont verrouillés ?
Kermit
Petit ver
Petit ver