[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 01 Nov 2007 18:33

Kermit ,

Si la tête a moins de 10 ans , elle est tout à fait compatible avec le récepteur TNT SAT. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 01 Nov 2007 18:38

Bonjour Priareos ,

Pas du tout , au bout de 4 ans (et donc tout les 4 ans...) , tu devras acheter une nouvelle carte TNT SAT à 20 Euros.

Si dans 4 ans , tu reçois la TNT via ton antenne râteau (en France) , tu n'es pas obligé d'acheter une nouvelle carte , le récepteur TNT SAT ne recevra plus les chaînes TNT cryptées sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) mais il continura à recevoir les chaînes de la TNT en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/packages.php?&i ... ltre=Clear ) , les chaînes TV et radio en français en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) et les chaînes TV et radio internationales en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Absolument pas , tu vas dans un hypermarché , tu prends ton pack TNT SAT (récepteur + carte TNT SAT) à partir de 87 Euros chez Carrefour par exemple , tu passes à la caisse et c'est à toi.

Personne ne te demande de remplir quoi que ce soit :wink:

@+ :wink:
Dernière édition par julien74 le 01 Nov 2007 18:42, édité 1 fois.
julien74

Messagepar Kermit » 01 Nov 2007 18:42

Encore un grand merci Julien.
Ma tête a effectivement moins de 10 ans, elle a 2 ans.
Je viens de tourner ma parabole de AB3 vers Astra toujours en analogique pour les réglages, avant de brancher ensuite mon terminal Strong TNTSat.
Pour l'instant, je reçois très bien certianes chaines allemandes et d'autres sont vraiment mauvaises. Certaines chaines comme CNN sont moyennes, mais toujours en analogique. Je suis curieux de savoir ce que ca va donner en numérique demain.
Kermit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Nov 2007 18:45

Kermit ,

Règles avec ta parabole au mieux les chaînes analogiques sur ASTRA 1 pour quelles soient les + nettes possible. :wink:

renseignes-toi pour savoir si ton magasin Carrefour vend des STRONG TNT SAT à 87 Euros (ça serait idiot de le payer 129 Euros ailleurs pour exactement le même appareil...)

@+ :wink:
julien74

Messagepar Priareos » 01 Nov 2007 18:49

Merci pour ta réponse rapide et très complete.

Ca me parait quand même bizarre cette histoire de carte car elle ne sert finalement à rien, rien n'empeche de venir en France une fois tout les 4 ans et d'en repartir avec la carte. Autant les mettre en clair dans ce cas.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 01 Nov 2007 19:00

De rien Priareos ,

On ne sait pas comment ça va se passer dans 4 ans , dans le doute , as-tu des amis ou de la famille domicilié en France?

Il y a aussi des gens qui reçoivent TPS ou CSAT à l'étranger , c'est pas exceptionnel.

Justement si c'était en clair tout les récepteurs satellite numérique d'Europe recevraient TF1 qui diffuse du foot , alors que là c'est crypté sur ASTRA 1 et "décryptable" uniquement pour les abonnés à CANALSAT et les possesseurs de TNT SAT.
julien74

Messagepar Priareos » 01 Nov 2007 19:10

Je suis en France comme la plupart des gens de ma famille et de mes amis. Mais ca risque de ne pas durer. De toute façon si la carte est en vente libre il n'y a aucun problème pour l'acheminer. C'est un cryptage pour la forme on va dire. Avec le risque quand même que ca ne marche plus dans 4 ans, mais c'est un risque minime.

Je suis aussi intéresse par les TNT espagnole et anglaise, si c'est le même principe ca m'intéresse.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 01 Nov 2007 19:16

Pardon Priareos ,

Je croyais que tu étais pas en France , comme tu me demandais comment ça se passe pour les gens qui sont à l'étranger...

Apparemment TNT SAT y tient à son cryptage car le VIACESS 3.0 est la dernière génération de cryptage qui n'a pas été piraté.

Le renouvellement de la carte dans 4 ans , c'est officiellement pour changer les cartes si dans 4 ans le cryptage VIACESS 3.0 de TNT SAT à été piraté.

Chez TPS et CANALSAT , tous les 3 ou 4 ans , il y a aussi un renouvellement des cartes pour éviter le piratage (les abonnés reçoivent par courrier la nouvelle carte à insérer , l'ancienne doit être détruite ou renvoyé...)
julien74

fr3 strasbourg

Messagepar olirusti » 01 Nov 2007 19:42

bonsoir

j'ai aussi le probleme de bug sur fr3 strasbourg

en esperant une mise a jour rapide

bonne soirée
olirusti

mise à jour

Messagepar Johndoeuf » 01 Nov 2007 19:51

salut à tous
Il semblerait que ce soir nous ayons eu droit à une mise à jour
Je met tout celà au conditionnel bien sûr, n'étant pas du tout expert dans ce domaine.
Mes constatations
J'allume le Strong
Il démarre tout seul sur le menu installation
Je laisse faire
Les différences qu'il me semble avoir constaté.
à la suite des chaînes tnt on trouve juste après toutes les chaînes astra en français déja classées.
dans le menu trier les chaînes on avait une partie de l'écran télé.
Celui ci apparait aussi dans le menu éditer les chaînes avant il n'y était pas.
par contre dans le menu carte à puce j'avais la date à laquelle j'avais installé ma carte + la date d'expiration ,maintenant il n'y a plus de date.
dans le menu identification STB la version loader ne semble pas avoir changé ,la version terminal non plus (loader 01.01) (terminal 1.1)
J'aurais du noter avant.
Pourtant on devrait bien incrémenter la version
Merci de bien vouloir me faire part de vos remarques
pour savoir si mon terminal n'a pas m..dé
Bonsoir
JOHN
Johndoeuf