[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 08 Nov 2007 20:40

Nouvelle mise à jour des chaînes sur TNT SAT:

Cette fois-ci , c'est parce que I>TELE est passée sur la même fréquence que FRANCE 4 (12168 V).

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Spike34 » 08 Nov 2007 20:54

ET LES FRANCE 3 SONT REVENUS COMME AU DEPART...

pour exemple : France 3 Nantes = France 3 Montpellier
Spike34

Messagepar BENAT64 » 09 Nov 2007 07:29

Ca y est, mon déco est planté et je n'arrive plus à le relancer. Suite à la mise à jour d'hier concernant les canaux F4 et ITELE, plus aucune chaine TNT n'apparaisaient dans mes listes favorites, j'ai voulu les reselectionner et trier et là bug, j'ai relancé l'appareil par le bouton de derriere, mais mon démo ne veut plus. Je crois que je suis bon pour le rapporter chez le castor.

Petit conseil: ne pas trop bidouiller dans les listes perso (ajout et tri des chaines favorites) car ca bug souvent. :twisted:

Bonne journée quand même.
BENAT64
Petit ver
Petit ver

Messagepar Balrog » 09 Nov 2007 14:21

Pour éviter le déplacement des chaines dans les favoris, il faut appuyer sur Exit sur le message "de nouvelles chaines sont disponibles ... " a l'allumage de l'appareil et lancer la recherche des chaines TNT a partir du menu "installation rapide".
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Nov 2007 17:34

warner a écrit:Salut à tous,

j'avance dans mes recherches ( Strong 6410 en bouclage): j'ai remarqué que si le 6410 est sur une fréquence en dessous de 11700, j'ai direct8 et bfm mais pas nt1 et tv5 sur le 4012 et c'est le contraire si la fréquence dépasse 11700 sur le 6410 j'ai nt1 et tv5 mais plus direct8 et bfm.

Est-ce que ça viendrait pas du "22KHz" envoyé ou pas par le 6410 ?

Eteindre un des 2 terminaux n'est pas la solution puisque je veux en regarder un et enregistrer l'autre.
Y a-t-il une solution à mon problème ?
Merci
Voilà tu as tout compris warner ,

- Si tu mets TV5 sur la TV 1 et TELIF sur la TV 2 , il n'y aura pas de problèmes car ces 2 chaînes sont en bande de fréquence basse (de la fréquence 10750 à 11700) et en polarisation Vertiale.

- Si tu mets TV5 sur TV 1 et RTBF sur TV 2 , il y aura un confilt , en effet les 2 chaînes sont bien en bande basse , mais TV5 est en polarisation Verticale et RTBF en polarisation Verticale: d'où le conflit.

- Si tu mets TV5 sur TV 1 et NT1 sur TV 2 , il y aura conflit car ces 2 chaînes sont en polarisation veticales mais TV5 est en bande basse alors que NT1 est en bande de fréquences haute (de 11700 à 12750): d'où le conflit.

- Si tu mets RTBF sur TV 1 et NT1 sur TV 2 , il y aura conflit car RTBF est en bande de fréquence basse et en polarisation Horizontale alors que NT1 est en bande de fréquence haute et en polarisation Verticale.

Pour résumé , tant que les 2 récepteurs sont sur des chaînes qui sont dans la même bande de fréquence (haute ou alors basse) et sur la même polarité (Verticale ou alors Horizontale) , il n'y aura jamais de problèmes , sinon , il y aura forcément des conflits...

Aides-toi des fréquences de ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear et TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

@+ :wink:
julien74

Messagepar bricoulou » 09 Nov 2007 18:22

:) Bonsoir, suite à mon message du 05/11 concernant la non réception de certaines chaines de la tnt, j'ai passé pas mal de temps sur le toit pour affiner ma parabole mais aucun changement dans la réception des chaines tel que arte, direct 8; bfm tv; gulli, toujours écran noir. Je tiens à signaler qu'une aprés midi en zapant j'ai capté toutes ces chaines, mais le soir plus rien comme actuellement.
J'ai connecté le strong sur la parabole ou je reçois canal+ et canal sat, là merveille je recois toutes les chaines tnt. Je viens donc demander à des connaisseurs si le fait de mettre une lnb twin 2 sorties sur ma parabole de canal+ ne me ferait pas perdre de la qualité de réception. :?:
Merci de vos conseils.
bricoulou

Messagepar cyberdom » 09 Nov 2007 18:24

Non, je ne pense pas. Après, il ne faut pas prendre du matériel bas de gamme :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar coplan » 09 Nov 2007 19:06

warner a écrit:Salut à tous,

j'avance dans mes recherches ( Strong 6410 en bouclage): j'ai remarqué que si le 6410 est sur une fréquence en dessous de 11700, j'ai direct8 et bfm mais pas nt1 et tv5 sur le 4012 et c'est le contraire si la fréquence dépasse 11700 sur le 6410 j'ai nt1 et tv5 mais plus direct8 et bfm.

Est-ce que ça viendrait pas du "22KHz" envoyé ou pas par le 6410 ?

Eteindre un des 2 terminaux n'est pas la solution puisque je veux en regarder un et enregistrer l'autre.
Y a-t-il une solution à mon problème ?
Merci
C'est simple à comprendre.

La bande satellite est trop large pour l'entrée de nos décos. On l'a divisée en deux sous bandes. En plus pour éviter les interactions entre canaux adjacents on a croisé les polarisations (H ou V).

C'est pourquoi on envoie du 13 ou du 18 Volts pour commuter de polarisation H à V et du 22KHz pour passer de bande basse à la bande haute.

Comme la tête est un élement actif pilotée par le déco, il n'est pas possible de "répartir" le signal qui descend par le coaxial comme on peut le faire avec une antenne râteau.

Il faut utiliser une tête avec 2 sorties. Ce qu'on appelle une tête TWIN. Elles existent en simple (1 seul satellite) ou en monobloc (pour 2 satellites, Astra+HotBird par exemple).
coplan
The king !
The king !

Messagepar philfae » 09 Nov 2007 21:49

matts68 a écrit:Si cette télécommande est fournie avec le Strong, alors là je fonce illico à Carrefour ! :wink:

Fonce au car four mulhouse ils ont ete livvré hier le strong 6410 est a 99 euros :)
philfae
Petit ver
Petit ver

Messagepar Guiben » 09 Nov 2007 22:19

[quote="bigjohn"]Bonjour,

Depuis la mise à jour des chaines hier soir mon Strong 6410 ne veut plus rien savoir.
J'avais l'écran d'attente de maj des chaines bloqué, j'ai attendu 4h puis je l'ai coupé avec le bouton on/off arrière.
Depuis il affiche "boot" puis ON sur le lcd, mais rien ne vient à l'écran.
Le menu n'est pas accessible et donc je suis en panne totale car impossible de faire un reset.
Y a t-il une soluce par la prise db9 et un pc ou dois je le renvoyer chez mon vendeur Bhou Langé ?

Bonjour

J'ai eu exactement la même panne que vous; J'avais appelé la hotline de strong qui m'a affirmé que c'était une panne. Il n'y avait rien à faire.Castor me l'a échangé.
Guiben