[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Aux utilisateurs du Strong SRT6410

Messagepar julien74 » 12 Nov 2007 01:01

Bonjour jphsc ,

Le soucis ne vient pas de la sensibilité du 6410 , c'est tout bête mais apparemment , la recherche automatique (obligatoire...) des chaînes en clair oublie certaines fréquences:
- 12148 H
- 12460 H
- 12480 V
- 12574 H

Et pour les radios (généralement hollandaises) en clair il manque:
- 12343 H
- 12515 H

Le 4012 étant FTA permet de rajouter manuellement les fréquences de n'importe quel satellite donc le problème ne se pose pas...

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Vermyn » 12 Nov 2007 10:00

Laurent a écrit:
Vermyn a écrit:Le LNB Twin 03 dB Max Sharp

vous parait il correct ?

sans aucun soucis :!:


Merci bien Laurent je vais me commander cela tout de suite
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 29 Aoû 2007 15:28
Localisation: 06<-ici->04

Messagepar robert andre » 12 Nov 2007 12:30

Bonjour des Canries 28° actuellement!!
J'ai ici une antenne Sat 1m double tête Astra1 et Hot Bird avec un diseq visiosat, j'ai un receiver Aston Wamba 302 avec 2 lecteurs de cartes Viaccess 2 et Médiagard, avec une carte pour recevoir la suisse sur Hot Bird, Arte sur Astra. J'ai acheté un Strong a 129€ chez Castor!!
J'ai branché à la sortie antene du Wamba le Strong 6410 pour la réception des programmes Français, or si j'éteint le l'Aston et j'allume le Strong, il m'indique pas de signal, si a ce moment je branche l'antene en direct, sur le Strong, ça fonctionne, j'ai l'impression que le Strong ne prend pas la main pour la commutation Diseq, j'ai essayé l'inverse je branche en premier le Strong sur l'antene et l'Aston sur la sortie antenne, même problème, j'ai mis Astra sur A au lieu du B sur le diseq, même problème, par contre il semble que si j'allume le strong 15 minutes après avoir éteint l'Aston cela marche?? j'ai l'impression que le diseq reste bloqué sur Hot Bird un certain temps!! Existe t-il des diseq qui commute plus rapidement? quelqu'un a t il eu ce problème?
Merci d'avance
Aston Wamba 302, antenne 1m fixe 2 têtes sur Astra et Hot Bird, diseq Visiosat A et B, Strong 6410 TNTSAT, à Tenerife
Nouveau: antenne collective avec multiswitch Astra/Hot Bird, récepteur Echostar DSB 808 Viacess Suisse+Strong 6410
robert andre
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 09 Oct 2007 23:11
Localisation: LAUSANNE

Messagepar julien74 » 12 Nov 2007 13:00

Bonjour robert andre ,

Veinard , nous on est plutôt à 0°C...

Sur ton commutateur , HB est sur l'entrée 1 et ASTRA sur l'entrée 2?
Si oui , va dans le menu "réglage du LNB" du Strong , sélectionnes le Diseqc qui correspond à ton commutateur puis sur la ligne du dessous , sélectionnes entrée 2.
Normallement ça devrait marcher (en mettant en veille le ASTON bien sûr!)

Et si tu essayais de brancher le STRONG directement sur l'antenne (en mettant dans le menu Diseqc l'entrée 2) et le récepteur ASTON sur la sortie IF Loopthroug du Strong.
Quand tu veux utiliser le ASTON , tu mets en veille le Strong.

Si ça gêne cette histoire de commutateur , je te conseilles d'inverser et de brancher sur le commutateur le LNB de ASTRA 1 sur l'entrée 1 et HB sur l'entrée 2 (n'oublie pas de remettre dans ton Aston que HB est sur l'entrée 2 et ASTRA 1 sur l'entrée 1). Dans ce cas , je crois que dans le menu LNB du Strong tu pourras mettre sur la ligne Diseqc "aucun".

Pour être sûr de n'avoir aucun problèmes , tu peux prendre un LNB TWIN avec 2 sorties indépendantes que tu mets à la place de ton LNB actuel sur ASTRA 1 , ainsi , 1 sortie sera raccordé au Strong et 1 sortie sera raccordé au commutateur Diseqc puis au Aston.

Bonne chance et retiens-nous au courant et si tu as la possibilité , fais nous des photos de ton installation (parabole + commutateur Diseqc) ça pourait aider :wink:

@ bientôt et bonnes vacances :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar miky01 » 12 Nov 2007 20:14

Hello Robert, Avec les Astons, ca suffit pas de le mettre en standby pour utiliser la sortie "loop", sur ces démos le LNB reste alimenté en standby, voila la procédure pour chainer un autre déco au Wamba.

Il vous suffit de brancher un cable antenne entre la sortie Loop du Xena et l'entrée antenne de votre démodulateur analogique , et de mettre votre Simba en veille .
Toutes les fonctions présentes sur votre démodulateur analogique passeront sans problème .
Par contre , à la mise en veille du Simba , vous devrez appuyer environ 5" sur la touche OK pour neutraliser la temporisation d'alimentationlnb , qui permet à votre Simba de détecter une éventuelle mise à jour , et de vous la proposer à la prochaine mise en service .


Ce que tu peux faire, c'est utiliser ta carte TNT directement dans l'Aston, ils ont aparament toujours pas activé la fonction qui marie le CAM a la cartre, ca fonctionnait toujours il y a 15 jours, et ca t'éviterais l'emploi de cette calamité de déco TNTsat... en tous cas pour l'instant.
Enlève aussi ta carte TSR, car les Astons ne gèrent pas tres bien 2 cartes viaccess en meme temps.

PS: tu es ou a Teneriffe ? j'ai un apart a Playa de Arena, a coté de Puerto Santiago, et j'y vais assez souvent.
Tu as tous les transponders de Csat avec ton antenne de 1m ? Ca fait une année que j'ai demandé a copropriété pour installer une parabolle, mais ca traine...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar geotrouvetout » 12 Nov 2007 20:16

le site strongsat à mis la fiche du 6410 et du 6420 en ligne
- cherchez la différence...

http://www.strongsat.com/FR/index.html

:roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar coplan » 12 Nov 2007 22:48

Géotrouvetout.

Il y en a une? 8) :D
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10902
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Messagepar tony.nicole » 12 Nov 2007 22:54

bonjour de la région de toulouse,il y en a deux.
a+tony.nicole
tony.nicole
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 10 Oct 2007 23:30
Localisation: 31600

Messagepar laurent24 » 12 Nov 2007 23:05

Bonsoir,
heu bon ben, je dois être aveugle car je ne vois pas de différence, ni dans le descriptif, ni dans les spécifications techniques. Peux-tu nous donner quelques détails ?

Laurent24
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision".
Merci Woody...
laurent24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 02 Oct 2007 22:30
Localisation: Nontron Dordogne

Différence srt 6410 / srt 6420

Messagepar newtech » 13 Nov 2007 04:22

A part la couleur du boitier je ne vois pas d'autre difference....
newtech