[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar miky01 » 11 Nov 2007 13:07

On trouve plusieurs modèles de TV avec tuner DVB-S intégré, par.ex celui-ci: -->Technisat<--

Malheureusement c'est inutilisable avec la TNTsat, la carte d'acces étant prévu pour etre utilisée que dans leur produit bas de gamme "certifié"
Le pbs est le meme pour les PVR.

Avec la TNTsat tu emplies les boxs et les télécomandes, ca sera par contre possible avec les cartes ABSat, ou c'est déja possible avec le bouquet Csat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Pamo » 11 Nov 2007 16:53

Encore et toujours !
Pamo
 

Aux utilisateurs du Strong SRT6410

Messagepar Régina » 11 Nov 2007 19:40

Bonjour,

Je souhaire savoir si le Strong 6410 est bridé aux chaînes de la TNT.
Je serais reconnaissante aux utilisateurs de ce récepteur TNTsat, de me dire s'ils captent, en plus des chaînes de la TNT, les autres chaînes diffusées en clair sur Astra.
Je pense précisément aux nombreuses chaînes allemandes qui sont diffusées gretuitement en numérique (ou en analogique, par ailleurs) sur Astra.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Régina
 

Messagepar Laurent » 11 Nov 2007 19:47

Vermyn a écrit:Le LNB Twin 03 dB Max Sharp

vous parait il correct ?

sans aucun soucis :!:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3381
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Strong 6410 et amplificateur

Messagepar ed731 » 11 Nov 2007 19:57

Bonjour,

Le problème évoqué dans mon message du 28/10 concernant le comportement curieux d'un amplificateur non branché et d'un Strong 6410 est résolu, en partie grâce à vos conseils et à quelques recherches sur internet.

En fait l'ampli non branché faisait office d'atténuateur de signal, j'en ai donc déduit que j'avais un signal trop fort et probablement saturé ce qui nuisait à la qualité et ne permettait pas la réception de certaines chaines de la TNT (FR3, Arte par exemple)

J'ai donc acheté un atténuateur réglable pour la somme de 19.90 Euros ici : http://www.geosat.fr. Celui-ci qui m'a permis d'obtenir le meilleur rapport signal / qualité possible. Je reçois désormais toutes les chaines correctement.

Par exemple pour FR3 avant j'avais signal 80% qualité 54% et pas de réception (l'écran est noir en dessous de 60% de qualité), et avec l'atténuateur réglé sur -10 db environ j'obtiens un signal de 65% et une qualité de 75% donc une bonne réception. Ces valeurs dépendent bien sûr de l'installation et de la météo.

Ceci peut peut-être servir à ceux qui ont le même problème.
EDIT lien qui marche:
http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles=
ed731
 
Messages: 6
Inscription: 28 Oct 2007 10:20
Localisation: Meyrieux-Trouet - Savoie

Messagepar coplan » 11 Nov 2007 20:13

Bonsoir Régina.

Pas de problème. Le STR6410 capte aussi les chaines non cryptées de Astra. Bon, seulement Astra en attendant mieux, puisque le déco embarque le DiSEqC.
Il y a du chemin à faire pour l'améliorer => choix des FR3 défaillant, pas de possibilité d'en changer quand on veut sans réinitialiser.
gageons que des "costauds" nous sortiront une évolution du firmware significative.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10902
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Aux utilisateurs du Strong SRT6410

Messagepar julien74 » 11 Nov 2007 21:41

Bonsoir Régina ,

Le récepteur TNT SAT avec la carte TNT SAT te permet de:
- décrypter les chaînes de la TNT cryptées sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
- De recevoir aussi (même sans la carte) les chaînes de la TNT en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/packages.php?&i ... ltre=Clear ).
- Les chaînes TV et radio en français en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
- Les chaînes TV et radio en allemand en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
- Les chaînes TV et radio internationales en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aux utilisateurs du Strong SRT6410

Messagepar jphsc » 11 Nov 2007 23:00

Régina a écrit:Bonjour,

Je souhaire savoir si le Strong 6410 est bridé aux chaînes de la TNT.
Je serais reconnaissante aux utilisateurs de ce récepteur TNTsat, de me dire s'ils captent, en plus des chaînes de la TNT, les autres chaînes diffusées en clair sur Astra.
Je pense précisément aux nombreuses chaînes allemandes qui sont diffusées gretuitement en numérique (ou en analogique, par ailleurs) sur Astra.
Merci d'avance pour votre collaboration.


le strong capte ttes les chaines en clair d'astra
et notamment les chaines allemandes de tv et de radio qques chaines me manquent i-music et yavido(chaines musicales)
c'est peu etre du a la sensibilité du strong 6410 car le strong 4012 fta que je possede aucun probleme
jphsc
 

double tuner

Messagepar michamails » 12 Nov 2007 00:07

existe - t -il un TNT SAT double tuner ?
merci :wink:
michamails
 

Re: double tuner

Messagepar Matrix » 12 Nov 2007 00:23

michamails a écrit:existe - t -il un TNT SAT double tuner ?
merci :wink:


Non, c'est pour que tu en achète deux :D
Canal ne gagne que 40€ par Strong, tu veux pas les mettre sur la paille ?
Matrix