[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar jfcool » 25 Mar 2016 15:04

Merci beaucoup pour vos réponses :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Djou123 » 27 Mar 2016 00:03

Bonjour à tous,

Après tout ce que j'ai pu lire sur les différents modèles, mon choix s'est porté sur le thomson THT 504+ car il permet d'enregistrer et de lire un ancien enregistrement en même temps, coûte moins de 30 euros et bénéficie d'une garantie de 2 ans chez Darty, merci pour les infos que vous partagez.

J'en suis satisfait à un bémol près, j'ai été très déçu de constater que lorsque le décodeur enregistre : il s'allume, cafouille un peu avec le disque dur mais finit par le trouver, enregistre ce qu'on lui demande et... reste allumé !
Donc il reste allumé et le disque dur tourne jusqu'au lendemain matin, ou soir si on part au travail, voir la semaine si on est en vacances !
Je ne pensais pas que cela pouvait exister à l'heure où les appareils doivent être de plus en plus économe en énergie.

On peut ruser en utilisant la veille auto qui permet de mettre le décodeur en veille si on ne touche pas la télécommande pendant 30min (trop court), 1h, 2h ou 3h (trop long) pour qu'il s'éteigne après l'enregistrement. J'ai constaté qu'il ne s'arrête pas pendant l'enregistrement, je pense que le délai est décompté après la fin de l'enregistrement, à tester
J'ai choisi 2h pour ne pas être embêter lors du visionnage d'un enregistrement, mais c'est du bricolage.

Peut on espérer une mise à jour à votre avis ?
Dernière édition par Djou123 le 27 Mar 2016 00:14, édité 1 fois.
Djou123

Messagepar Steamboy » 27 Mar 2016 00:12

Bonjour Djou123 et bienvenue :Couc:

Dans le menu PVR tu as bien sélectionné l'option qui permet de mettre ou non l’appareil en veille à la fin d'un enregistrement ?
Car sur les autres appareils de la marque Strong, on peut choisir cette option dans le menu PVR :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Djou123 » 27 Mar 2016 00:22

Bien vu merci, quelle réactivité !
il suffit d'activer l'option :roll:
Djou123

Messagepar Steamboy » 27 Mar 2016 00:28

Djou123 a écrit:Bien vu merci, quelle réactivité !

De rien :wink:

Bon week end de pâques :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 27 Mar 2016 20:52

Eh oui !!! et c'est expliqué dans ma vidéo en plus ;) :lol:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 27 Mar 2016 22:00

Bonsoir,

Là aussi, comme pour le fait de bien vérifier lors d'un enregistrement programmé, à partir du guide des programmes, si on est bien sur "enregistrement", on peut reprocher à cet appareil certaines fonctionnalités "mise par défaut".
D'ailleurs, à chaque enregistrement, il faut refaire ces petits réglages.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jumbo67 » 28 Mar 2016 21:00

Bonjour,
je viens d'acheter un décodeur HD Thomson THT 504+ pour :
- En premier lieu, pouvoir continuer à utiliser un enregistreur DVD avec disque dur 160 Go Sony équipé d'un tuner TNT SD, dont je suis très satisfait (possibilités multiples d'édition, etc), en le raccordant sur la sortie Peritel du décodeur HD (paramétrée lors de l'installation).
- Profiter de la possibilité d'enregistrement du décodeur, via un disque dur branché sur le port USB (500 Go envisagés), pour bénéficier d'une capacité d'enregistrement supplémentaire car les 160 Go de mon Sony sont trop justes.

Apparemment, selon la vidéo de Chris-s, l'aiguillage entre les types d'enregistrement (Sony ou disque sur USB) ne doit pas poser de problème, par le choix "Chaînes" ou "Enregistrement" lors de la programmation.
Par contre, je m'interroge sur les manip's à faire pour la lecture optimale des enregistrements du disque USB : a priori, compte tenu du réglage initial de la sortie sur Peritel (voir 1er alinéa), la vision se fera à travers mon enregistreur Sony (donc en analogique RVB), alors que l'enregistrement est en numérique HD... Je pourrais profiter de cette qualité grâce à la sortie HDMI du décodeur, raccordée directement sur une entrée HDMI de ma TV, mais se pose alors la question de la commutation, lors de la lecture, entre les sorties Peritel et HDMI : elle semble se faire à l'installation dans la vidéo, mais est-elle accessible ensuite en fonctionnement ? Même question évidemment pour revenir à la Peritel, pour enregistrer sur le Sony.

J'ai pu voir sur un décodeur CGV Etimo STL-2 installé dans une autre pièce que les sorties Peritel et HDMI sont alimentées en parallèle, ce qui résoudrait le problème lors d'une lecture du disque USB (je choisis simplement l'entrée HDMI correspondante sur la TV). Je précise que j'ai préféré prendre le Thomson pour le salon, où je fais les enregistrements, du fait des problèmes actuels constatés sur le CGV STL-2 pour cette fonction (cf. Steamboy dans la 1ère page du topic dédié au CGV : reconnaissance aléatoire du support USB, lenteur pour lancer un enregistrement ou pour faire une programmation, décalage son/image pouvant apparaître pendant le timeshift et certains enregistrements).

Question indépendante : quels sont les disques USB 500 Go tolérés par le Thomson en autoalimentation par l'USB ? A partir du sujet plus documenté sur le topic du CGV, je pense au Western Digital Elements (Darty = 65€), ou au Toshiba Canvio Basics.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Jumbo67

Messagepar Steamboy » 28 Mar 2016 23:19

Bonjour Jumbo67,

Les produits de la marque Strong équipés du chipset Alitech (à savoir Thomson et Tekcomm) sortent la vidéo sur la sortie HDMI et péritel en même temps quand on sélectionne la sortie HDMI, comme les CGV Etimo 1T-1 - Etimo 2T et Etimo 1T-2 :wink:

Jumbo67 a écrit:Question indépendante : quels sont les disques USB 500 Go tolérés par le Thomson en autoalimentation par l'USB ? A partir du sujet plus documenté sur le topic du CGV, je pense au Western Digital Elements (Darty = 65€), ou au Toshiba Canvio Basics.

Les même que les CGV Etimo 2 et Etimo 1T-1 vu qu'ils sont équipés du chipset Alitecc, sur le forum de CGV tu trouves la liste des supports compatibles
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5022 et http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=2831
Personnellement j'utilise les mêmes HDD sur les Strong, CGV, Thomson et bien d'autres sans rencontrer de problèmes :wink:

Sinon pour infos chez Amazon les prix des HDD sont beaucoup moins chers, chez Amazon tu as un 1TO pour le prix de Darty :P

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar arlequine » 29 Mar 2016 14:08

Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un 504+ et je le trouve très bien : télécommande : correcte, sensibilité tuner : très bien, facilité d'utilisation très bien aussi
Un seul point me chagrine : quand il enregistre : on ne voit rien qui le signale sur l'écran de l'appareil : je pensais au moins que cet écran afficherait : "REC" ou que les diodes rouges et vertes se mettraient à clignoter ? enfin quelque chose de ce genre quoi...
Mais non : rien : aucun signe distinctif ...
Y-aurait-il un réglage quelconque qui m'aurait échappé ? :?
arlequine
Petit ver
Petit ver