[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2016 19:00

chris-s a écrit:Au fait, rien à voir mais as-tu testé une android TV TNT box avec fonction PVR ?

J'en avais testé une il y a longtemps comme l'Optex ORT 945 IP http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-945-ip-tnt-hd-android-avec-fonction-reseau-et-pvr-t31428.html
Ca va pour regarder la TNT mais la fonction enregistrement n'est absolument pas ergonomique pour les non geeks, il faut jongler entre la télécommande et la souris pour arriver à faire quelque chose. Je ne comprends pas que personne s’est penché la dessus pour sortir une application digne de ce nom :roll:

J'ai même testé la solution du tuner externe sur une box et une tablette android http://www.amazon.fr/August-DVB-T305-R% ... merReviews
Le soft livré avec n’est pas une réussite non plus, pas adapté au marché français, les chaines sont dans le désordres, ça freeze quelques secondes avant d'afficher la chaîne que l'on veut voir, pas de son sur les chaines HD car pas licence pour décoder le Dolby digital plus :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 22 Mar 2016 19:16

Ok donc c'est pas gagné de ce côté là non plus pour remplacer un magnétoscope à disque dur :roll:

J'ai mis une annotation sur ma vidéo concernant le verrou d'un enregistrement
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 22 Mar 2016 20:48

Bonsoir,

Quel est la largeur du Thomson THT 504+ ? En synthèse au début du topic, il est précisé 148mm (ce que je crois :wink:) mais Darty indique 21 cm sur sa fiche (ce dont je doute :wink:) http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ht504.html

Sinon au niveau de la qualité d'image, de la fiabilité des enregistrements et de leur lecture (pas de décalage son/image ?), je peux y aller ? :wink:

Les enregistrements sont-ils composés d'un ou plusieurs fichiers sur un disque dur formaté en NTFS ? Serait-il possible d'en obtenir un échantillon pour tester sur mon Xtreamer ? :wink:

Merci, bonne soirée et au plaisir de vous lire ou regarder vos vidéos :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2016 21:03

jfcool a écrit:Quel est la largeur du Thomson THT 504+ ? En synthèse au début du topic, il est précisé 148mm (ce que je crois ) mais Darty indique 21 cm sur sa fiche (ce dont je doute ) http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... d=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=VvF1CgAAAdAQ8RaR:20160322184110:s

Je laisse chris-s te répondre car je ne le possède plus :wink:

jfcool a écrit:Sinon au niveau de la qualité d'image,

Elle est inférieur au chipset Mstar, si l'image n’est pas très bien calibrée sur ton téléviseur tu pourras avoir des noirs bouchés. L'upscaling des chaines SD n’est pas terrible mais si tu lis tes enregistrements sur ton Xtreamer cela ne devrait pas te déranger.

jfcool a écrit:de la fiabilité des enregistrements

Ca va, par contre il ne faudra pas oublier de choisir le mode enregistrement quand tu fais une programmation car ce mode n’est pas sélectionné par défaut, beaucoup de gens se font avoir avec cette connerie, là dessus les appareils de CGV avec les chipsets Alitech ils sont plus ergonomiques.

jfcool a écrit:leur lecture (pas décalage son/image ?), je peux y aller ?

Aucun problème de décalage son image, sauf si tu utilises une clef usb avec un débit en écriture trop faible.

jfcool a écrit:Les enregistrements sont-ils composés d'un ou plusieurs fichiers sur un disque dur formaté en NTFS ?

Découpés en petits morceaux de 4GO :(

jfcool a écrit:Serait-il possible d'en obtenir un échantillon pour tester sur mon Xtreamer ?

Oui Monsieur, ça fera 100 euros :lol:
Mais non je suis sympa https://1fichier.com/?5r0cuzy6az

Bonne soirée :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 22 Mar 2016 21:05

jfcool a écrit:Quel est la largeur du Thomson THT 504+ ? En synthèse au début du topic, il est précisé 148mm (ce que je crois :wink:) mais Darty indique 21 cm sur sa fiche (ce dont je doute :wink:) http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ht504.html

Oui, c'est bien 148 mm
jfcool a écrit:Sinon au niveau de la qualité d'image, de la fiabilité des enregistrements et de leur lecture (pas de décalage son/image ?), je peux y aller ? :wink:

Sans problème: belle image et enregistrements très fiables (sur mon DD de 500 Go formaté en FAT32)
Pour les DD servant à l'enregistrement, il est préférable de les formater en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).
Quasiment tous les enregistreurs fractionnent les enregistrements:
A la lecture ce fractionnement est "invisible", les fichiers sont liés.
Si c'est pour les retravailler sur l'ordinateur, Il suffit de les recoller avec:
? http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Lisezmoi.html
? http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download/RecTVEdit_v4.10.1.zip
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris-s » 22 Mar 2016 21:07

kiki37 a écrit:
jfcool a écrit:Quel est la largeur du Thomson THT 504+ ? En synthèse au début du topic,l

Oui, c'est bien 148 mm
Merci ça m'évite d'aller chercher un mètre :mrgreen:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar cthulhu » 22 Mar 2016 21:45

Merci pour tous ces renseignements sur le Thomson 504+, au vu des essais et des commentaires, je viens de le commander chez Darty Mac Fly :D j'y rajouterais un disque dur externe formaté en FAT32 et je pleurerais devant mon graveur de salon avec disque dur LG qui ira rejoindre ses congénères à la déchèterie. :Couc:
TNT par râteau
TV : Philips 40PFL5507
Adaptateurs TNT : Xoro 7619 - Xoro 7620 - Thomson 504+
cthulhu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris-s » 22 Mar 2016 21:48

Tu peux toujours garder ton LG pour la lecture des DVD.
Et puis tu peux récupérer le disque dur qui se trouve à l'intérieur ;)
Tu achètes un boîtier externe et hop ! 8)
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 22 Mar 2016 22:05

Merci Steamboy pour tes réponses et ton fichier :wink:

Merci aussi Kiki37 pour tes réponses :wink: Lorsque tu utilises RecTvEdit, tu sélectionnes quel enregistreur pour le Thomsoon THT 504+ ?

Bonne soirée à tous :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2016 22:10

jfcool a écrit: Lorsque tu utilises RecTvEdit, tu sélectionnes quel enregistreur pour le Thomsoon THT 504+ ?

CGV Etimo 2T :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre