[Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Re: [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+

Messagepar cthulhu » 18 Mar 2016 17:08

Merci Steamboy, je vais donc me laisser tenter par le Thomson 504+ avec l'afficheur en façade que je vais coupler avec un disque dur externe type Toshiba Canvio Basic de 500 Go pour remplacer mon graveur de salon avec disque dur. On le trouve à 29,90 € chez Darty avec livraison gratuite.

Je sais que ce modèle ne vaut pas les décodeurs CGV (j'en ai deux que je vais devoir remplacer) mais je ne me sers pas de la plupart des fonctions qui rendent les modèles CGV plus performant.
TNT par râteau
TV : Philips 40PFL5507
Adaptateurs TNT : Xoro 7619 - Xoro 7620 - Thomson 504+
cthulhu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris-s » 19 Mar 2016 16:18

Bonjour,

Je viens de remplacer un Etimo STL-2 acheté hier et qui ne fonctionne pas en Peritel sur une TV cathodique par le 504+.

Mise en place sur la TV cathodique en Peritel, premier branchement, choix de la langue, recherche des chaines OK lors de la séquence automatique du premier démarrage, ensuite je ne fais pas gaffe j'arrive sur une page de paramétrage et j'oublie de changer HDMI par SCART, et là c'est le drame... je perds de l'image au profit d'une bonne neige poudreuse...
Reboot, idem, j'ai l'image de la chaine avec l'OSD mais dès que l'OSD disparaît, de la neige !!!

Du coup, je vais le brancher sur ma TV HDMI pour rectifier le paramétrage en SCART et là ça fonctionne bien sur la TV cathodique 8)

M'enfin c'est quand même assez pourri ce genre d'appareil, imaginez quelqu'un qui n'a pas de TV HDMI, il n'a plus qu'à rapporter son appareil au magasin, et rien ne dit qu'il ne fera pas la même erreur la 2eme fois !!! :evil:

Mes premières impressions comparé au STL-2 :

- Les lenteurs d'accès au disque USB de 500GB ont complètement disparues.
- Télécommande moins pratique, faut chercher là où on veut appuyer, touche 0 mal placée.
- Absence d'un bouton Timer est assez gênante
- Disposition des menus plutôt agréable
- Un peu plus compliqué pour aller retrouver les enregistrements faits (du coup là c'est clair, impossible de donner cet appareil à mon père)
- Je n'ai pas réussi à faire avance rapide sur un enregistrement... c'est vrai que je n'ai pas lu la notice mais ça devrait être intuitif
- avec une TV 4/3 paramétrée en Letter Box pour garder le ratio hauteur/largeur, quand on regarde une émission en 4/3 on a des bandes sur les 4 côtés au lieu d'avoir une image plein écran
- l'afficheur en façade est un vrai plus
- la télécommande ne semble pas mieux fonctionner que celle du STL-2
- Les consommations sont aussi faibles que sur l'Etimo : 0,9W en veille et 7W maxi en marche avec HDD connecté

Je vais le garder comme décodeur TNT HD sans l'utiliser pour enregistrer sur ma TV cathodique d'usage très occasionnel.

La semaine prochaine, je ferai une vidéo comme celle du STL-2.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 19 Mar 2016 16:51

Il y a la 1.05 à cette adresse http://www.thomsonstb.net/fr/latest-software

Software version 1.0.5 from 29.12.2015:

Following improvements were realised since the previous software version:

• French OSD infobanner
• Solution for connection issue for TVs which do not support 576i on HDMI (if TV SCART is mistakenly selected)
• Auto channel update selection On/Off added
• Audio Description function implemented
• Fix for Now & Next information banner
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 19 Mar 2016 16:54

C'est bon j'avais trouvé entre temps (fausse manip sur le site au départ ça n'affichait rien) c'est pour ça que j'ai effacé mon message, tu as été plus rapide que moi :mrgreen:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 19 Mar 2016 19:25

]Bonjour,
chris-s a écrit:Je viens de remplacer un Etimo STL-2 acheté hier et qui ne fonctionne pas en Peritel sur une TV cathodique par le 504+.

- Un peu plus compliqué pour aller retrouver les enregistrements faits (du coup là c'est clair, impossible de donner cet appareil à mon père)

Tu appuies sur la touche rouge et tu as un accès direct aux enregistrements :D
chris-s a écrit:- avec une TV 4/3 paramétrée en Letter Box pour garder le ratio hauteur/largeur, quand on regarde une émission en 4/3 on a des bandes sur les 4 côtés au lieu d'avoir une image plein écran

Bizarre, je n'ai pas ce problème... tu es peut-être malencontreusement tombé au moment d'une diffusion d'une émission 4/3 qui en format 16/9 se fait avec 2 bandes noires latérales et qui du coup sur un TV 4/3 en format Letter Box donne effectivement des bandes noires sur les 4 cotés :?
Image
Dernière édition par kiki37 le 19 Mar 2016 20:21, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 19 Mar 2016 19:34

Bonjour Kiki37 :wink:

kiki37 a écrit:chris-s a écrit:
Je viens de remplacer un Etimo STL-2 acheté hier et qui ne fonctionne pas en Peritel sur une TV cathodique par le 504+.

Tu appuies sur la touche rouge et tu as un accès direct aux enregistrements

Tout à fait Kiki37 et pour lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre, tu te places sur la chaîne en cours d'enregistrement et tu appuies 2 fois sur la touche info :wink: Chris-s je t'invite à lire toutes les astuces sur ce Strong/Thomson sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html#p561332
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar preshovich » 20 Mar 2016 00:47

Je viens de l'installer parceque j'étais pas convaincu par le etimo stl2 que j'ai depuis une semaine. Mais bon sang qu'est ce que losd est envahissant. Même en réduisant l'affichage à 1 scds j'arrive pas à m'y faire.
preshovich

Messagepar chris-s » 20 Mar 2016 00:54

Tu chipotes là :d
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar preshovich » 20 Mar 2016 01:19

Non mais sérieux pourquoi un osd aussi haut avec tant d'informations et d'une telle couleur :oops: ya une personne en page 2 qui l'a renvoyé pour cette raison et je la comprend.
Je note aussi que les boutons progr + et - fonctionnent pas.
preshovich

Messagepar Cyril16 » 20 Mar 2016 01:36

Bonjour,

preshovich a écrit:Je note aussi que les boutons progr + et - fonctionnent pas.

Il faut créer une liste de chaînes favorites pour que ces 2 touches fonctionnent :wink: .

Je viens de faire la mise à jour 1.0.5 (merci Steamboy car je ne savais pas qu'il y en avait une). Les informations sur les programmes "maintenant/prochain", devenus "présent/suivant" sur cette nouvelle version s'affichent instantanément lors de certains zappings.

Pour les réglages DVR, on peut sauter les étapes de 30 sec, 1 minute, 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes ou 30 minutes. C'était beaucoup plus restreint lors de la version précédente.
Le réglage de l'audio description est pratique aussi (même si je ne m'en sers pas).
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade