dans le premier post de ce fil UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9
, on voit que Chenove émet sur le canal 22 à 150W.
Dijon Chenôve 414 150 W 22 V
très faible.
as-tu essayé le "pointage antenne" sur ce canal ?

Franck Morin a écrit:dans le premier post de ce fil UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9 , on voit que Chenove émet sur le canal 22 à 150W.
Dijon Chenôve 414 150 W 22 V
très faible.
as-tu essayé le "pointage antenne" sur ce canal ?

vincent21 a écrit:edit: en entrant manuellement, çà passe mais le tuner sature donc pixels!.
Via la prise murale cable dvbt, là pas de soucis!

vincent21 a écrit:via mon antenne tnt: 0%

Franck Morin a écrit:vincent21 a écrit:via mon antenne tnt: 0%
tu ne le précises pas mais je suppose que tu parles de la qualité. as-tu une valeur aussi pour la puissance ?
as-tu possibilité de jouer sur le gain de l'amplification pour faire jouer la puissance de réception (la force du signal)

HMT38 a écrit:Bonjour vincent21,
Je pense avoir compris ton problème : Une antenne de toit via la prise murale orientée sur Nuit Saint Georges qui ne diffuse pas le multiplex R9 et une tv de salon raccordée sur cette prise.
Une mini antenne d’intérieur marque Evology (vu chez Leroy Merlin), qui fonctionne en polarisation horizontale alors que l'émetteur visé Dijon Chenove émet en polarisation verticale !
Je suppose que cette mini antenne est celle raccordée avec le décodeur pour une deuxième pièce ou pour la tv qui n'est pas compatible TVBT2 ?
Il faut abandonner cette solution avec un niveau de réception aussi faible !
Ou poser une deuxième antenne en polarisation verticale sur le toit couplée avec la première pour recevoir ce multiplex R9 UHD et orientée vers Chenove. Sauf si les deux émetteurs sont dans le même axe et que la réception du R9 est possible sur la prise murale malgré la différence de polarisation.
Si en copropriété demande auprès du syndic.
Si autre pièce comme évoqué, tirer un câble coaxial depuis la prise murale avec un répartiteur deux directions (éventuellement avec ampli intégré). On perce les cloisons et on colle le long des plaintes ce câble coaxial.
Si je me trompe alors désolé, je ne comprends pas la différence entre prise murale DVBT et antenne TNT !

HMT38 a écrit:Bonsoir vincent21,
Donc pas d'antenne de toit ni de réception hertzienne de la TNT ! La prise murale câblée SFR est sans rapport avec l'installation du décodeur Strong et cette mini antenne sur le balcon.
Inutile donc de chercher à recevoir le R9 via la prise murale ! C'est plus clair ainsi.
Si l'antenne de balcon n'est pas à vue de l'émetteur de Chenôve et en polarisation verticale il n'y a pas de solution ! Ce type d'antenne, se compose d'un simple circuit imprimé qui fait office d'antenne et d'un préamplificateur, comparable à une antenne cadre comme il en existait il y a quelques décennies fixée à l'arrière de la tv pour une réception en intérieur et proche de l'émetteur mais très loin des performances d'une antenne extérieure à plusieurs éléments et à gain !
Et avec les immeubles en béton de nos jours qui arrêtent les ondes, complètement obsolète...
Ou poser sur le balcon une "vraie" antenne si le balcon est orienté vers Chenôve...