[Topic unique] Strong SRT 8250 UHD 4K

Re: [Topic unique] Strong SRT 8250 UHD 4K

Messagepar HMT38 » 30 Déc 2025 20:04

Bonsoir vincent21,
On s'égare dans la discussion, ce R9 provient du "service antenne" de SFR spécifique au contrat négocié avec la copropriété, pas d'une antenne TNT sur le toit !
Et il n'y a pas de canal 31V sur l'émetteur de Chenôve !
Ne pas confondre les canaux câblés SFR, (via la fibre ou ancien réseau Numéricable coaxial ?) ici 554 MHz correspondant au canal 31 alors que le R9 est sur le canal 22 fréquence 482 MHz pour l'émetteur TNT de Chenôve. Ce France 2 issu du R9 aurait pu se retrouver sur d'autres canaux SFR suivant le nombre de chaines proposées.
Ce service antenne SFR permet de recevoir la télé sans antenne de toit, ni box et décodeur associé via des boitiers spécifiques situés dans les placards techniques de l'immeuble pour faire simple...
Merci de relire mes suggestions et de nous apporter des réponses en rapport avec le problème évoqué.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincent21 » 30 Déc 2025 20:33

HMT38 a écrit:Bonsoir vincent21,
On s'égare dans la discussion, ce R9 provient du "service antenne" de SFR spécifique au contrat négocié avec la copropriété, pas d'une antenne TNT sur le toit !
Et il n'y a pas de canal 31V sur l'émetteur de Chenôve !
Ne pas confondre les canaux câblés SFR, (via la fibre ou ancien réseau Numéricable coaxial ?) ici 554 MHz correspondant au canal 31 alors que le R9 est sur le canal 22 fréquence 482 MHz pour l'émetteur TNT de Chenôve. Ce France 2 issu du R9 aurait pu se retrouver sur d'autres canaux SFR suivant le nombre de chaines proposées.
Ce service antenne SFR permet de recevoir la télé sans antenne de toit, ni box et décodeur associé via des boitiers spécifiques situés dans les placards techniques de l'immeuble pour faire simple...
Merci de relire mes suggestions et de nous apporter des réponses en rapport avec le problème évoqué.

j'avais très bien compris. Je sais très bien que via l'antenne râteau, le r9 est sur l'émetteur de chenove sur le canal 22 en V et que sur le service antenne, toutes les fréquences sont complétement différentes du terrestre de nuits saint georges ou de chenove! Peut me chaux de recevoir le r9 (que ce soit en terrestre ou via la prise antenne cable). Du moment que mon strong reçois le r9!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar HMT38 » 31 Déc 2025 11:17

Bonjour vincent21,
En résumé, ta demande est simple et aurait du se retrouver dans la rubrique "vous avez des problèmes de réception TNT' et non dans cette rubrique dédiée aux adaptateurs avec cette question : "J'ai une antenne d'intérieur posée sur mon balcon et je ne reçois pas le R9 avec mon adaptateur Strong relié à un projecteur".
Je pense avoir donné suffisamment d'éléments pour trouver la bonne solution.
Pour info, moi non plus je ne reçois pas le R9 pourtant à vue et à quelques kms malgré une antenne d'intérieur testée sur mon balcon ! Les antennes de l'émetteur sont tout simplement tournées à l'opposé de mon domicile ! C'est peut-être le cas pour Chenôve suivant l'endroit où tu habites et l'orientation de ses antennes très directives d'après la documentation que j'ai consultée. Cet émetteur envoi de la puissance uniquement vers le Nord. Rien ou presque sur l'Ouest et l'Est et zéro vers le Sud.

DIJON-Chenove.gif
Vu 351 fois
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 02 Jan 2026 19:07

A Grenoble, j' ai constaté que le R9 sur le service antenne SFR n' est pas repris sur' émetteur terrestre, car, le signal R9 était déjà présent au Printemps 2024 sur le service antenne, alors que la Tour Sans venin ne le diffusait pas encore.

Pour la présence d' une Péritel sur ce tuner 4K, l' utilité est limitée à un écran CRT analogique ou un magnétoscope analogique( pour ceux qui en ont encore ! ). Ca marche très bien en RVB Péritel sur un petit moniteur de TO 7 provenant des écoles( bien sur c'est une image en 625 lignes 50 Hz ou 576 ! )

Attention, faites bien des essais avant d' acquérir ce petit tuner avec le R9, si vous voyez un écran noir, c'est que l' appareil ne supporte pas ce signal spécifique du R9 ! Pour la TNT Allemande, et Italienne, ça marche( en Italie il y a un signal spécial test HEVC sur un multiplex de la RAI )

Ca marche avec SWOX dans la région Genevoise( tant que l' émetteur marche encore ! )

Mais, c'est vrai que c'est idéal en HDMI avec un vidéo projecteur ( moniteur sans tuner ), pour faire le cinéma de quartier ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 03 Jan 2026 16:05

@Vincent 21, bonjour, et meilleurs voeux pour 2026,

Il faut connaitre les canaux UHF du R9 de Chénove, et celui R9 en UHF du service antenne de SFR, et vérifier le % qualité, et % signal. Si ces % sont excellents, et qu' il y a un écran noir, c'est que le Strong ne supporte pas les paramètres spécifiques du R9 UHD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar HMT38 » 03 Jan 2026 19:43

Bonsoir Baisin,
Je pense que le sujet est clos, après des explications "embrouillées" on a pu "éclaircir" et apprendre les non dits et les contradictions(...) de ces échanges. Relire un peu plus haut ce que j'ai écris à propos de cette antenne d'intérieur utilisée pour espérer accrocher ce petit émetteur... Pour ma part je n'alimenterai plus cette discussion, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être ajouté sauf si tu as du temps à perdre !
HMT38
Maître des airs
Maître des airs