[Topic unique] STRONG SRT 8300CI adaptateur enregistreur TNT HD sur USB

Re: [Topic unique] STRONG SRT 8300CI adaptateur enregistreur TNT HD sur USB

Messagepar GuyStNab » 01 Juin 2010 20:18

J'ai eu le même problème avec mon CGV Premio Sat HD-W, retour au SAV pour échange :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 01 Juin 2010 20:24

Bonsoir,

Tu as essayé les différentes résolutions, 1080i, 720P ?

En HDMI il peut y avoir des incompatibiltés entre appareils, en ce moment c'est assez courant surtout sur certaines séries de LCD de Sony qui posent pas mal de soucis avec différents décodeurs TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frazap » 01 Juin 2010 22:05

Je viens de faire un test sur un LCD Samsung récent, cela marche. C'est donc effectivement l'entrée HDMI du Sony qui ne fonctionne pas avec le Strong. Reste à voir si c'est rattrapable par une maj du firmware du 40W3000... Moi qui croyais naivement que la norme HDMI était stable..
frazap

Messagepar pmanu64 » 01 Juin 2010 23:39

Attention aussi au mode éco d'énergie des Sony qui, en mode haut, pose problème avec le HDMI.
DVB-T: Sony KDL-40W5740, Samsung LE19B650
Modules: Powercam Pro (PCAM 4.6), AstonCrypt 2.26
Abo.: Canal+*** / CanalSat*** (carte 015)
pmanu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ives » 09 Juin 2010 16:37

Pour l'instant je n'ai que canal + en HD donc j'ai le son en Dolby Digital sur la sortie numérique. Qu'en est il pour les autres chaines HD avec le Dolby Digital plus ?
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jef Malotte » 19 Juin 2010 19:34

Bonjour,
Je viens d'acheter ce modèle d'adaptateur(STRONG SRT 8300CI ) pour alimenter en images TNT HD un vidéo projecteur via HDMI, et en son, un ampli stéréo analogique via les 2 fiches RCA.
Le son est OK pour les chaines TNT SD, mais aucun son ne sort pour les chaines TNT HD! :-o
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème :?: , est ce un défaut de mon exemplaire, ou bien une manip est nécessaire: codecs? mise à jour? configuration dans le menu? --|--
Jef Malotte

Messagepar Ives » 19 Juin 2010 20:00

En TNT HD, je n'ai que canal et le son DD est sur la sortie S/PDIF ; par contre pour les autres chaines HD c'est du DD+ et je posais justement la question dans mon message précédent. Pourrais tu vérifier si tu as le son des chaines HD sur la S/PDIF et venir poster la réponse ? Merci par avance.
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jef Malotte » 20 Juin 2010 01:01

Ives a écrit:En TNT HD, je n'ai que canal et le son DD est sur la sortie S/PDIF ; par contre pour les autres chaines HD c'est du DD+ et je posais justement la question dans mon message précédent. Pourrais tu vérifier si tu as le son des chaines HD sur la S/PDIF et venir poster la réponse ? Merci par avance.

Salut Yves,
ma configuration ne me permet pas de tester rapidement la connectique du bidule, 10m de coax numérique ou de fibre optique me sont nécessaire pour atteindre l'amplificateur, si je déplace le Strong , c'est le coax antenne et le câble HDMI qui sont trop courts, l' essai S/PDIF me semble compromis pour ce weekend. Dé que j'ai le temps de bidouiller une combine, je poste le résultat.
Je viens de m'apercevoir que sur ARTE-HD, le son est présent sur la sortie analogique.
TF1 HD, France 2 HD et M6 HD diffusent leurs émissions en Dolby Digital +(son absent pour moi), ARTE-HD diffuse en MPEG2(son OK pour moi).
Le firmware d'origine n'est peut être pas compatible avec le DD+, dans ce cas pas de son autre que sur HDMI 1.3.(sauf pour Arte HD et les chaînes SD).
La mise à jour du firmware corrige-elle ce problème :?:
Désolé de pas apporter de réponse rapide et concrète à ta question Yves.
Jef Malotte

Messagepar Ives » 20 Juin 2010 10:32

Jef Malotte a écrit:...Je viens de m'apercevoir que sur ARTE-HD, le son est présent sur la sortie analogique.
TF1 HD, France 2 HD et M6 HD diffusent leurs émissions en Dolby Digital +(son absent pour moi), ARTE-HD diffuse en MPEG2(son OK pour moi).
Le firmware d'origine n'est peut être pas compatible avec le DD+, dans ce cas pas de son autre que sur HDMI 1.3.(sauf pour Arte HD et les chaînes SD).
La mise à jour du firmware corrige-elle ce problème :?:

Oui d'après ce que j'ai lu sur un autre forum http://83.243.20.154/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29926085&sid=6bae6da86c019fa2f75f390faa46efb6, il faut celle ci : http://upl.frocusa.net/down/stronghd/SRTxxxx_1015_F246.rar

Personnellement, pour vérifier que le son DD+ deTF1 HD, France 2 HD et M6 HD est bien sur la sortie S/PDIF je dois attendre novembre avec le passage en "tout numérique" dans ma région !
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jef Malotte » 20 Juin 2010 14:38

Ives a écrit:Personnellement, pour vérifier que le son DD+ deTF1 HD, France 2 HD et M6 HD est bien sur la sortie S/PDIF je dois attendre novembre avec le passage en "tout numérique" dans ma région !

Je viens de tester les sorties S/PDIF(Coax & Toslink), pas de signal(sauf ARTE HD), donc pas compatible avec DD+. :(
Pour la HDMI, je n' ai pas testé, mon vieil ampli JVC ne possède pas d'entrée adéquat. :oops:
Au vues des résultats très moyens de ce matos(plantage enregistrements, upscaling médiocre des chaines SD, incompatibilité DD+),dé lundi je reporte le bébé chez le marchand jaune et bleu et opter pour du matos à jour et plus performant.
Mon vieux Samsung DTB-B460F(non HD) affiche les images (via HDMI) des chaines SD aussi bien que ce Strong, dans certains cas, mieux.
Jef Malotte