[Topic unique] STRONG SRT 8300CI adaptateur enregistreur TNT HD sur USB

Re: [Topic unique] STRONG SRT 8300CI adaptateur enregistreur TNT HD sur USB

Messagepar Ives » 20 Juin 2010 15:28

Jef Malotte a écrit:Je viens de tester les sorties S/PDIF(Coax & Toslink), pas de signal(sauf ARTE HD), donc pas compatible avec DD+. :(

Avec quelle version de firmware ?
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jef Malotte » 20 Juin 2010 16:17

Ives a écrit:
Jef Malotte a écrit:Je viens de tester les sorties S/PDIF(Coax & Toslink), pas de signal(sauf ARTE HD), donc pas compatible avec DD+. :(

Avec quelle version de firmware ?

d'après le site de Strong: le dernier software est "SRT 7335 CI/SRT 8345 CI/SRT 8300 CI: Software version 2.05 from 15.10.2008 New".
j'ai acheter l'appareil hier, donc la version du firmware devrait être v2.05 :)
Jef Malotte

Messagepar marceljack » 20 Juin 2010 17:16

Jef Malotte a écrit: ... d'après le site de Strong: le dernier software est "SRT 7335 CI/SRT 8345 CI/SRT 8300 CI: Software version 2.05 from 15.10.2008 New".
Il est tout à fait anormal et inacceptable qu'un appareil vendu en juin 2010 ne décode pas le Dolby Digital+ sur les sorties analogiques et ne le transcode pas en AC3 ou PCM sur la sortie SP-DIF plus d'un an après que le DD+ soit le seul son utilisé sur les chaînes HD autres qu'Arte (depuis le 2 juin 2009).
C'est sans doute un appareil en stock depuis au moins un an et c'est un motif plus que valable de retour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ives » 20 Juin 2010 20:56

Jef Malotte a écrit: d'après le site de Strong: le dernier software est "SRT 7335 CI/SRT 8345 CI/SRT 8300 CI: Software version 2.05 from 15.10.2008 New".

Le topic dont j'ai mis le lien dans le message précédent parle du problème de version de firmware et de la non réactivité de Strong mais si tu veux que ton 8300 fonctionne correctement tu flashes avec la version 2.46 que je t'ai indiquée et basta ! Tu peux essayer puis éventuellement revenir à la version 2.05 pour le rendre si l'appareil ne te convient pas.
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jef Malotte » 21 Juin 2010 01:46

yves, merci pour ton info au sujet de la version 2.46, mais je suis incompétent en la matière, et j'ai peut de temps à consacrer à bidouiller une machine sans réelle assurance du résultat; alors que le délais pour rendre l'engin au commerçant ne dépasse pas 7 jours.
Ce modèle Strong est séduisant par son rapport prestations prix, le vendeur avait argumenté(entre autres) d'un upscale image de très bon niveau(ce qui ne s'avère pas), Le produit n'est en accord, ni avec les engagements stipulés sur l'emballage, ni avec ceux pour lesquels je l'ai choisi. Une image projetée de 2.35m, ça pardonne pas : l'image est très correcte sur les chaines HD, mais pas de son! quand le son est présent, les chaines SD sont limites, même en 720p, alors........
Marceljack exprime bien mon sentiment : "C'est sans doute un appareil en stock depuis au moins un an et c'est un motif plus que valable de retour."
Si je trouve un modèle "au poil " et pas trop onéreux :mrgreen: , je posterai sur le forum, merci à tous :Couc: :zzzzz:
Jef Malotte

Messagepar Ives » 21 Juin 2010 08:18

Jef Malotte a écrit:yves, merci pour ton info au sujet de la version 2.46, mais je suis incompétent en la matière, et j'ai peut de temps à consacrer à bidouiller une machine sans réelle assurance du résultat; alors que le délais pour rendre l'engin au commerçant ne dépasse pas 7 jours.

Quelques minutes seulement, tu mets le fichier du firmware sur sur une clé USB connectée au Strong et tu l'exécute comme si c'était un fichier video.
Jef Malotte a écrit:Ce modèle Strong est séduisant par son rapport prestations prix, le vendeur avait argumenté(entre autres) d'un upscale image de très bon niveau(ce qui ne s'avère pas), Le produit n'est en accord, ni avec les engagements stipulés sur l'emballage, ni avec ceux pour lesquels je l'ai choisi. Une image projetée de 2.35m, ça pardonne pas : l'image est très correcte sur les chaines HD, mais pas de son! quand le son est présent, les chaines SD sont limites, même en 720p, alors........

J'ai essayé plusieurs adaptateurs TNT (écran de de 3 m de base avec upscaling en 1080i par l'intermédiaire d'un pré-ampli Onkyo 886) et comparativement je peux te dire que la si la qualité n'est pas *exceptionnelle*, elle reste très correcte.
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jef Malotte » 23 Juin 2010 01:13

Désolé de répondre tardivement, très peut de temps disponible ces 3 premiers jour de la semaine
Ives a écrit:Quelques minutes seulement, tu mets le fichier du firmware sur sur une clé USB connectée au Strong et tu l'exécute comme si c'était un fichier video.

J'ai fait tester l'appareil lundi matin par le sav de Darty, qui ma confirmé la non compatibilité avec le DD+, même sur la HDMI et je ne suis plus en possession de l'engin: pourquoi n'essayerai tu pas, une fois flashé en v2.46, de le faire tester par le sav de ton fournisseur(si encore sous garantie)?
Ives a écrit:J'ai essayé plusieurs adaptateurs TNT (écran de de 3 m de base avec upscaling en 1080i par l'intermédiaire d'un pré-ampli Onkyo 886) et comparativement je peux te dire que la si la qualité n'est pas *exceptionnelle*, elle reste très correcte.

Est ce que ton pré-ampli Onkyo 886 ne retravaille pas un peut le signale avant d'alimenter ton projo?
Pour ma part, j'utilise encore un projo Mistubishi HC1100(hd-ready dépassé maintenant) qui reçois directement le signal en provenance de la hdmi du Strong. Curieusement l'image est meilleure quand le vieux HC100 downscale le signale 1080i du Strong, que si j'injecte directement le signal du 8300 au bon format HD ready. Que faut-il en conclure? :Couc:
Jef Malotte

Messagepar snakeboarder » 11 Sep 2010 01:38

Bonjour,

Je viens d'acheter ce décodeur récemment.
Je le trouve très bien, par contre j'ai 2 soucis :

- je trouve qu'il chauffe beaucoup
- j'ai souvent des mosaic, ou des freezes sur les chaines HD pourtant j'ai une bonne qualité de signal (79% et 95% pour la puissance)

j'ai installé la version 2.46 du firmware.
Es ce que d'autres utilisateurs du décodeur rencontre les même problèmes ?

Merci pour vos réponses
snakeboarder

Messagepar arnofromlavaur » 20 Sep 2010 17:42

snakeboarder a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter ce décodeur récemment.
Je le trouve très bien, par contre j'ai 2 soucis :

- je trouve qu'il chauffe beaucoup
- j'ai souvent des mosaic, ou des freezes sur les chaines HD pourtant j'ai une bonne qualité de signal (79% et 95% pour la puissance)

j'ai installé la version 2.46 du firmware.
Es ce que d'autres utilisateurs du décodeur rencontre les même problèmes ?

Merci pour vos réponses

je te confirme que le mien chauffe aussi (peut être à cause du firmware 2.46, il chauffe beaucoup moins en veille), par contre aucun freeze chez moi sur les chaine HD
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ives » 12 Oct 2010 22:47

Lorsque j'enregistre C+ (en visionnant simultanément) et qu'il y a déjà plusieurs fichiers sur le disque dur l'image est saccadée et le Strong finit par planter. Je précise qu'il reste beaucoup de place sur le disque.
Au départ je pensais à un problème de qualité de signal mais il n'en est rien car dès que débranche le disque dur les saccades disparaissent.
Par ailleurs, si j'efface les anciens enregistrements et que je renouvelle l'enregistrement il n'y a pas de saccades.
Une idée de la cause du problème ?
Ives
Coccinelle
Coccinelle