alain17610 a écrit:Il faut aller dans
- Menu
- USB
- Configurer photo
- Format de l'image et choisir "Conserver"
oui, c'est bien ce que j'ai, mais ça déforme quand même certaines images, pas toutes.
alain17610 a écrit:Il faut aller dans
- Menu
- USB
- Configurer photo
- Format de l'image et choisir "Conserver"
joel_5632 a écrit:J'ai un souci vraiment bizarre avec ce strong 8110.
J'ai une TV 4/3 avec le strong relié par la péritel. Dans les menus du strong, j'ai réglé "Format de l'image" sur "4/3 boite à lettre" (letterbox).
Toutes les chaines de la TNT sont en 16/9, donc le décodeur ajoute à l'image une bande noire en haut et en bas et c'est bien ce que j'ai sauf sur BFM TV pour laquelle je n'ai pas les bandes noires en haut et en bas mais l'image est coupée à droite et à gauche pour remplir l'écran sans déformation. C'est le mode pan-scan.
Pour résumer, toutes les chaines sont en letterbox sauf BFM que j'ai en pan-scan !
j'ai vérifié avec un autre décodeur d'une autre marque, BFM est bien en letterbox
Quelqu'un peut il refaire cette manip et confirmer (ou pas) ce que je vois ?
Si vous avez une TV 16/9, il y a un zoom qui la "transforme" en TV 4/3, la TV insère une bande noire à droite et à gauche et vous pouvez faire l'expérience.
noardo a écrit:J'ai exactement la même chose avec BFMTV avec un poste 4/3 en péritel (et oui tant que ma tv cathodique fonctionne, pourquoi en changer...) et configuré en mode 4/3 letterbox (dernier firmware 10121 du 2011_01_21).
Donc, surement un bug.
Outretombe a écrit:bonjour a tout le monde
voila je viens d'acquérir un strong 8110 HD et j'en suis super content
voila je viens d'enregistrer une émission jusque la aucun souci , je viens de mettre la video sur mon pc mais voila je sais pas avec quel logiciel convertir ma video en avi ou h264
joel_5632 a écrit:Outretombe a écrit:bonjour a tout le monde
voila je viens d'acquérir un strong 8110 HD et j'en suis super content
voila je viens d'enregistrer une émission jusque la aucun souci , je viens de mettre la video sur mon pc mais voila je sais pas avec quel logiciel convertir ma video en avi ou h264
C'est de la HD en mpeg4 avc. Je ne vois pas de raison de faire une conversion.
Maintenant si tu veux couper les pubs, tu peux essayer smartcutter que j'utilise pour les enregistrements avec une freebox, il est simple d'usage et devrait aussi marcher (à vérifier) avec les enregistrement du strong srt8110. Il est frame accurate, les coupes sont précises à l'image près. Ce logiciel permet aussi de recoller des morceaux si une video a été enregistrée en plusieurs fichiers.
http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html