Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar JLJ » 04 Avr 2006 00:21

Merci... C'est nettoyé :pan: !!!
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar cricri » 05 Avr 2006 10:12

cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 13 Avr 2006 10:23

Je recopie ici, à sa vraie place, le message que philliweb s'évertue à vouloir poster dans le topic dti, où il est clairement HS.

PhiliWeb a écrit:Je tiens à signaler que plusieurs de mes messages en réponse à ceux du "modérateur" ont été censurés par ce dernier. :evil:
Je ne vais pas les reposter, mais je tiens à ce que ce message reste.

Ce message a déjà été censuré : 20 fois. Le modérateur tolère tellement de trolls et autres messages hors sujets dans ce topic, que je me demande vraiment ce qui le dérange dans ce minuscule message ? La vérité peut-être ?

Et cela dure depuis des mois, en fait, depuis que je lui ai dit qu'il ne modérait pas correctement ce topic. La preuve étant tous les dérapages liés aux hors sujets et trolls postés par des anonymes. Au lieu de s'attaquer à la source d'une polémique, il s'attaque à celui qui les dénonce et il trouve ça normal.

Le preuve encore avec le message de "réponse" (page 170, message qui est le mien, je ne m'étais pas loggé), si ce dernier était si incorrect pourquoi ne pas l'avoir édité, ça aurait évité toutes polémiques. A partir du moment où ce message reste, a t-on le droit d'interdire aux gens de s'exprimer sur les interventions de chacun et d'interdire à quelqu'un de dire que la question posée était hors-sujet ? Est-ce un crime de dire qu'une question est hors-sujet ou un possible troll ? Je manque d'ouverture d'esprit parait-il, ben voyons qui en manque vraiment ?? (L'Hyperpanel qui est le cerveau des dti, c'est moi qui en parle le plus et qui en ai parlé le 1er, quant aux nouveaux dti j'en ai même fait des photos que le modérateur ne veut pas mettre en 1ère page avec celles des autres dti, etc etc... Effectivement, LeGascon doit avoir raison c'est moi qui manque d'ouverture d'esprit, ça ce voit comme le nez au milieu de la figure.)

Quand aux accusations que je porterai sur certains posteurs, c'est faux, il faudrait ouvrir les yeux en plus de votre esprit les amis, je dis bien à chaque fois que ce n'est qu'une possibilité parmis d'autres (que je donne aussi), et qu'on ne peut pas l'exclure car cela s'est déjà vérifié. Demandez aux admins du forum Worldsat.rtfm.be. J'ai juste le tord de dire parfois tout haut ce que je pense, mais je n'accuse personne (du moins sans avoir de preuves), relisez-mes messages.

Mon site reçoit souvent des visites de personnes en provenance de ce topic, et je peux vous assurer que des salariés d'autres marques d'adapateurs j'en vois défiler régulièrement, et si vous croyiez en plus qu'il n'ont pas l'internet chez eux une fois rentrés du boulot... Bref, encore une fois, on ne peut exclure que des trolls soient postés dans le but de nuir à l'image des DTI ou de Thomson, même si vous êtes sûr du contraire, vous n'avez pas à me censurer parce que je souligne ce point de temps en temps. :x
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar stef050 » 13 Avr 2006 12:12

PhiliWeb a écrit:Je tiens à signaler que plusieurs de mes messages en réponse à ceux du "modérateur" ont été censurés par ce dernier. :evil:

Effectivement, je le reconnait bien volontier: j'ai imposé la fin du HS sur le topic dti, et tu t'es evertué a poster des messages qui concernaient uniquement la politique de modération qui auraient dû etre postés ici, à leur place, comme je l'ai trés clairement indiqué dans mon message prevenant que les suppressions de posts ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52825#52825
Le modérateur tolère tellement de autres messages hors sujets dans ce topic,

De quel droit ce serait toi et uniquement toi qui devrait décidé ce qui est HS sur ce topic dti.
TOI seul as considéré que poser une question sur la part de CA des dti chez thomson était HS... et nous sommes 3 (au moins) a considérer qu'une telle question a sa place sur ce topic (celui qui a poser la question, LeGascon et moi)... et visiblement, tu t'arroges le droit d'avoir plus raison que nous 3... pourquoi?

que je me demande vraiment ce qui le dérange dans ce minuscule message ? La vérité peut-être ?

Et si c'était simplement le fait qu'il est particulierement discourtois envers celui qui a poser la question? Que tu qualifies sa question de "sans aucun intêret", alors que pour lui visiblement elle en a un puisqu'il la pose... mais visiblement, encore une fois, tu sembles etre le seul à pouvoir juger de l'interet ou non d'une question...
surtout que si on te dis trés gentillement et poliment que finalement elle en peut-être un tu cris bien fort au scandale, au troll, à la censure....

Et cela dure depuis des mois, en fait, depuis que je lui ai dit qu'il ne modérait pas correctement ce topic.

C'est effectivement une discution que nous avons eu (je dirais même durant des jours entiers...)... et comme je te l'ai indiqué, si ma façon de modérer ne te conviens pas, c'est tout à fait ton droit... et je t'ai même clairement indiqué la manière dont tu pouvais exprimer tes doléances à mon égard: soit en postant dans le présent topic "suggestion-amélioration", soit en envoyant un message expliquant tes griefs à l'administrateur du forum... à ma connaissance tu n'a fait ni l'un ni l'autre... un peu comme si devant un pneu crevé tu passer ton temps à pester contre la voiture, mais sans faire le moindre geste pour changer la roue....

La preuve étant tous les dérapages liés aux hors sujets et trolls postés par des anonymes. Au lieu de s'attaquer à la source d'une polémique, il s'attaque à celui qui les dénonce et il trouve ça normal.

Ai au moins l'honneteté de rappeller que, par exemple, "Je trouve que mon dti chauffe", pour toi c'est un troll...
Tout comme dans l'exemple cité plus haut, une question innocente au départ ne devient un troll que parce que tu y apportes une réponse généralement discourtoise et pleines de sous entendus sur la qualité des posteurs...

Le preuve encore avec le message de "réponse" (page 170, message qui est le mien, je ne m'étais pas loggé), si ce dernier était si incorrect pourquoi ne pas l'avoir édité, ça aurait évité toutes polémiques.

Parce que contrairement à ce que tu laisses sous entendre, je ne passe pas mon temps à censurer le topic dti... ton message ne comportant pas d'insulte, mais manquant juste de courtoisie je ne l'ai pas supprimé... de plus ne passant pas 24h/24h devant le topic dti, plusieurs réponses avient déjà été postées aprés le tient... j'ai donc choisi de tous laisser, plutot que de supprimer 4 ou 5 messages ce qui aurait rendu le fil incomprehensible.

A partir du moment où ce message reste, a t-on le droit d'interdire aux gens de s'exprimer sur les interventions de chacun et d'interdire à quelqu'un de dire que la question posée était hors-sujet ? Est-ce un crime de dire qu'une question est hors-sujet ou un possible troll ?

Je n'ai rien interdit et d'ailleur la discution a eu lieu librement, bien qu'elle soit finalement assez loin du sujet du topic puisqu'elle ne portait pas sur le dti, mais sur "ceci ou cela est-il hs":
tu as pu exprimer librement ton opinion ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52733#52733 et là: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52772#52772
"Question", LeGascon et moi avont donné notre opinion aussi... tu es ensuite parti dans une grande envolée lyrique un peu à l'image de ton présent message, mettant en cause la modération, les troll, criant au scandal...
J'ai alors estimé que le HS avait suffisamment duré, toutes les opinions s'étant exprimé et vu la tournure que commencait à prendre tes messages, j'ai clairement indiqué que le HS avait assez duré et que si des remarques sur la modération devaient être faite, elles devaient l'etre ailleurs que sur le topic dti où elles ne sont pas à leur place, et j'ai même fournit le lien vers le fil où elles ont leur place ici.
Mais non, il a fallu effectivement que tu n'en fasses qu'a ta tête : plutôt que de poster directement tes remarques ici, tu a continuer à polluer le topic dti en y postant 20 fois le même message, que j'ai effacé 20 fois, jusqu'a ce que je recopie ce fameux message moi-même ici... où chacun peut se rendre compte de son grand interet pour les possesseur d'adaptateur thomson...

L'Hyperpanel qui est le cerveau des dti, c'est moi qui en parle le plus et qui en ai parlé le 1er,

Il est bien là le problème: depuis quelque temps, visiblement, tu est le seul et unique arbitre de ce topic, et toi seul semble avoir le droit de décider ce qui a sa place ou pas sur le topic... hyperpanel on peut puisque c'est toi qui en a parlé le 1er, mais parler du chiffre d'affaire des dti dans le topic dti on ne peut pas, c'est surement un troll...
Et bien permet nous de ne pas etre d'accord avec toi... et nous permettre de ne pas etre d'accord avec toi, cela veut dire qu'on a le droit de ne pas se faire traiter de troll, de posteur anonyme louche, ni de censeur fasciste si l'on ose emettre une opinion différente de la tienne. Cela veut dire aussi que cela ne doit pas partir en HS de 3 pages sur la politique de modération.

que le modérateur ne veut pas mettre en 1ère page avec celles des autres dti, etc etc... Effectivement, LeGascon doit avoir raison c'est moi qui manque d'ouverture d'esprit, ça ce voit comme le nez au milieu de la figure.)

Il ne te vient pas à l'idée qu'il peut y avoir 1000 autre raison pour laquelle ces images ne sont pas en 1ere pages: elles ont échapper à ma vigilence, j'ai oublié, je doit dire que je n'en sait rien puisqu'en fait je ne sait pas de quelles images tu parles... c'est effectivement certainement une erreur de ma part, mais elle n'ait en aucun cas volontaire... je ne suis pas salarié de tvnt, je fait ça bénévolement, sur mon temps libre, et j'ai un vrai métier à côté... Arrete un peu ton délire de persécution s'il te plait...

Quand aux accusations que je porterai sur certains posteurs, c'est faux, il faudrait ouvrir les yeux en plus de votre esprit les amis, je dis bien à chaque fois que ce n'est qu'une possibilité parmis d'autres

Et alors, il suffit de sous entendre que cela peut-être ça, parmis d'autre chose pour d'une part, mettre une mauvaise ambiance sur le topic, et d'autre part offenser les visiteurs du topic qui viennent poser une simple question et qui se retrouve, avec des sous entendus, de potentiels imposteurs... peut-être...

On va faire un test: Mon cher Philiweb, sous entendre régulierement que certains peuvent être des imposteurs à la solde des concurrents de thomson, on pourrait peut-etre bien croire que c'est etre vitctime d'une psychose paranoïaque. Cela dit, c'est une methode utilisée par les trolls que de sous entendre ce genre de chose chose, mais il est vrai aussi que ce genre de chose arrivent parfois et que vous n'ayez raisons...

Voilà le genre de phrase que vous utilisez régulierement... celle-ci vous fait-elle plaisir?

Bref, encore une fois, on ne peut exclure que des trolls soient postés dans le but de nuir à l'image des DTI ou de Thomson, même si vous êtes sûr du contraire, vous n'avez pas à me censurer parce que je souligne ce point de temps en temps.

Si effectivement ce n'était que de temps en temps...
Le problème c'est que c'est quasiment à chaque fois que quelqu'un emet une critique, voire seulement une remarque sur le dti: mon dti est chaud, par exemple, ou je trouve la télécommande trops petite à mon gout, ou encore pour revenir sur le cas présent: "quel est le CA des dti chez thomson"...
Dés qu'une telle remarque apparait, on peut etre sur que dans vos messages suivant on aura droit à à "on se demande si vous n'etes pas un troll", ou quel est votre interet de dénigrer la marque comme ça... on a déjà vu des concurrents faire ça..."
et autre genre de sous entendus blessant pour des visiteurs qui dans 99% des cas viennent en toute bonne fois poser une question tout à fait innocente...
Et il est inutile de rappeller que ce genre de rmarques blessantes n'est pas compatible avec une attitude courtoise telle que l'entend la charte du forum.

Toute chose étant dites, pour l'instant, puisque je pense que ce message ne restera pas sans réponse ; je me permet de citer ici un extrait tiré du lien que tu as mis dans ton message concernant les trolls:

le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d’atteintes inadmissibles à sa liberté d’expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs qui ne m’aiment pas, le manque de politesse des intervenants.
stef050

Messagepar Caliméro » 13 Avr 2006 12:21

Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Scooby93 » 13 Avr 2006 13:32

Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 13 Avr 2006 15:00

je l'ai trés clairement indiqué dans mon message prevenant que les suppressions de posts ici:

Donc toi tu as le droit de répondre et d'affirmer ce que tu veux et moi pas ?
ex: Tu dis que je ne prend pas la peine de vérifier ce que j'affirme, et moi je dois laisser passer ça. J'ai juste le droit de la fermer ?

De quel droit ce serait toi et uniquement toi qui devrait décidé ce qui est HS sur ce topic dti.

J'ai le droit de dire que je trouve qu'un sujet est hs, non ? Il parait que le truc qui ce trouve entre mes oreilles est censé avoir une utilité, donc j'eqsai de voir un chouia plus loin que le bout de mon nez avec ce truc, et quand quelqu'un vient parler chiffre d'affaire, pourcentage de ventes dans un topic placé dans le forum des adaptateurs. Mon pois chiche qui me sert de cerveau me dit, tiens qu'est-ce que ça vient faire dans un topic technique censé aider/informer les utilisateurs du matériel en question ?

Encore une fois, si vous voulez que je post l'action Thomson tous les jours dans le topic des dti, ou que je questionne le revendeur de dti du coin pourqu'il me dise au jour le jour ses ventes de dti, ... c'est faisable...

et nous sommes 3 (au moins) a considérer qu'une telle question a sa place sur ce topic

Tu as censuré un des messages de "nclsoad" qui me défendait et qui dénoncait le fait que les histoires de dti qui chauffent revenait toutes les semaines.

De plus, pas mal d'autres membres sont régulièrement venus me soutenir et ont remarqués eux aussi que certains individus anonymes me cherchaient depuis des mois et laissaient des trolls, polémiques et des hors sujets, en sachant que le modérateur ne fait quasiment rien contre eux ou ne se met à modérer que seulement 3 siècles après la bataille.

et visiblement, tu t'arroges le droit d'avoir plus raison que nous 3... pourquoi?
Ah oui c'est vrai, la raison du plus fort est toujours la meilleure... à 3 contre 1, j'aurai du comprendre que j'avais plus tord que vous. ;o)

Seul le topic des dti (dans le forum des adaptateurs) parle d'actions en bourses, de cession d'activité du constructeurs, etc et que ce genre de hors sujets à déjà été traité, et qu'on ne les trouve pas dans les topic des autres fabricants.

Et je te signal au passage que ces hors sujet, je les ai toujours dénoncé mais aussi traité, et mes réponses étaient plutôt complètes (j'en ai lu des pdf, des articles de presses pour essayer d'être constructifs et rassurer les gens que certains essaieyaient d'intoxiquer par de la désinformation. ex: Thomson va être racheté par les chinois, thomson fabrique les dti en chine, thomson ne va plus fournir de msie à jour parce que les dti ne représente pas grand chose comme chiffre d'affaire,... désolé, mais moi je n'aime pas l'intox et je considère ces messages comme nuisibles.

Et si c'était simplement le fait qu'il est particulierement discourtois envers celui qui a poser la question?

Je parlais du message que tu as copier/coller ici.

Que tu qualifies sa question de "sans aucun intêret", alors que pour lui visiblement elle en a un puisqu'il la pose...

Le pauvre, je l'ai massacré. Qu'est-ce que ça va être quand il va comprendre que même Thomson ne lui donnera pas ce qu'il demande avec une réponse préformaté et souvent pleines de fautes ??

Et quand je pense à celui qui toutes les semaines (ou presque) vient gentillement nous signaler que son dti est brulant et que ça lui fait peur, que l'électronique des dti est mal faîtes... et que moi, j'arrive toutes dents dehors en lui disant que la blague à assez durée, et qu'en plus je me fatique à rééxpliquer à tous que des mesures de températures ont été faîtes dont certaines dans des conditions favorable à l'élevation de chaleur dans le dti, et que les résultats sont très rassurants... ça doit être terrible pour lui, tellement terrible qu'il n'y croit pas et revient toutes les semaines en espérant que cette fois je crie au feu avec lui... Je suis un monstre, je n'ai pas de coeur. mdr

si on te dis trés gentillement et poliment que finalement elle en peut-être un tu cris bien fort au scandale, au troll, à la censure....

J'ai donc crié au troll ? J'en fait des trucs, c'était dans quel message censuré ? J'ai juste dit ceci : "Ce topic est dédié aux adaptateurs DTI de la marque Thomson, pas à la marque Thomson, ni à son chiffre d'affaires, ni à ses ventes, etc. J'espère que ceux qui pensent le contraire n'ont pas à passer le bac cette année. :lol: "

(LeGascon m'a envoyé un MP pour me dire en gros qu'il ne savait pas que c'était moi et qu'il ne voulait pas m'attaquer personnellement.)
si ma façon de modérer ne te conviens pas, c'est tout à fait ton droit...

J'ai donc le droit de penser ça ? C'est vrai ? C'est pas un piège, au moins ???
Ahh, attends...j'ai compris le message, j'ai le droit de le penser mais pas le droit de l'écrire, sauf ici un peu en cachette, et avec toi pas loin avec le doigts prèt à presser la fonction supprimer, c'est ça ? Bah, c'est mieux que rien... merci. :-)

et je t'ai même clairement indiqué la manière dont tu pouvais exprimer tes doléances à mon égard

C'est le 3ème pigeon que j'envoi et qui ne revient pas, tu n'as toujours rien reçu ???

soit en postant dans le présent topic "suggestion-amélioration", soit en envoyant un message expliquant tes griefs à l'administrateur du forum

Ben le problème, c'est que j'ai eu le tord de penser que tu étais adulte et que l'on pouvais échanger nos points de vues, sans faire appel à Jean-Luc, pour en sortir quelques chose de positif.... mais apparement je me trompais.

Je participe moi aussi aux forums tvnt depuis plus d'un an, en essayant d'être utile et constructif, et de faire du topic des dti une référence (en structurant les infos, en créant et hébergeant les photos, etc)... alors, j'apprécie et comprend mal que l'on me traite comme un trolleur attardé, j'espérai mieux de ta part.

Ai au moins l'honneteté de rappeller que, par exemple, "Je trouve que mon dti chauffe", pour toi c'est un troll...

Oui, bien sûr, je ne le nie pas. Parce que 9 fois sur 10 c'en est un (faut-il te rappeler que certains posteurs anonymes apprécient ma manière de "ramasser les miettes qu'ils me lancent") et que surtout le sujet à déjà été abordé mille fois, et que j'y répond 900 fois de manière cordiale mais que je suis humain.

une question innocente au départ ne devient un troll que parce que tu y apportes une réponse généralement discourtoise

Il est vrai que tu es un modèle de courtoisie et que tu supportes très bien la contradiction, je devrais te prendre plus souvent pour exemple. Encore une fois, il suffisait d'éditer le passage litigieux, voir de supprimer le message... je sais reformuler mes phrases quand on me le demande poliment. ;-)

Parce que contrairement à ce que tu laisses sous entendre, je ne passe pas mon temps à censurer le topic dti...

Non pas le topic des dti, mais mes messages oui, surtout ceux qui viennent te contredire. Mais bon, tu m'as assez répété que c'était toi le modérateur et que c'était comme ça, moi je peux à la rigueur participé aux forums tvnt, mais de là à espérer un comportement à un peu respectueux de ta part c'est trop demandé. Quand je disait que tu étais un bon modérateur (ce qui était vrai, il y a encore quelques mois), je pouvais encore voir les choses s'arranger, mais maintenant je suis blacklisté.

j'ai donc choisi de tous laisser, plutot que de supprimer 4 ou 5 messages ce qui aurait rendu le fil incomprehensible.

Bah oui, autant laisser un hors sujet à peu près dans intégralité plutôt que de le retirer, c'est vrai, les visiteurs du topic ont souvent dit qu'ils aimaient ça, les bonnes disputes, les sujets qui reviennent sans arrêts, etc. Comme ça, dans quelques semaines ou quelques mois, un petit malin va nous faire un joli copié/collé d'un des passages du hors sujet et tous va repartir comme en 40... comme d'hab.

et vu la tournure que commencait à prendre tes messages

Je les tiens à disposition de qui n'en veut... car je ne suis pas sûr que la tournure dont tu parles soit bien visible aux yeux d'un lecteur lambda. Cela dit effectivement, tu y es particulièrement ciblé dans tes méthodes de modération.

tu a continuer à polluer le topic dti en y postant 20 fois le même message
,

Qui a été 20 fois effacé = 0.
Le topic des dti fait plus de 170 pages avec je ne sais combien de fois les même messages, postés par provocateurs et ils sont toujours là. Le mien ne faisait que dire que tu avais censuré des messages que j'avais posté. (Et ceux davant étaient là pour répondre à ceux qui s'adressaient à moi et développer mon point de vue.)

où chacun peut se rendre compte de son grand interet pour les possesseur d'adaptateur thomson...

Celui-là arrivait après que tu ais censuré les 2 autres qui étaient en rapport avec ce que l'on me repprochait. Les messages que tu as laissé sont-ils d'un grand intérêts pour les posseseurs d'adaptateurs Thomson ? Non, tu le dis toi même... il y a donc les bons messages (ceux qui vont dans ton sens) et les mauvais (ceux qui ne vont pas dans ton sens)... Il serait temps que tu l'admettes.

Il est bien là le problème: depuis quelque temps, visiblement, tu est le seul et unique arbitre de ce topic, et toi seul semble avoir le droit de décider ce qui a sa place ou pas sur le topic...

Excuses moi, mais moi je n'ai pas le moindre pouvoir de modérateur, je ne fais que donner mon avis, qu'il te déplaise c'est autre chose. (Je ne censure personne, moi.)

hyperpanel on peut puisque c'est toi qui en a parlé le 1er

Faux. On peut en parler parce que c'est le cerveau des dti. Encore une fois, va pour traiter tous les sujets, à conditions que l'on puisse donner son opinion et que ces sujets ne reviennent pas sans arrêt sur le tapis lorsqu'ils ont été très largement et sérieusement abordé, ça me semble logique. A moins d'être maso ou un perroquet, répété mille fois les mêmes choses c'est usant.

Et bien permet nous de ne pas etre d'accord avec toi... et nous permettre de ne pas etre d'accord avec toi

Mais je vous permet de vous exprimer, il semble aux dernière nouvelles que c'est toi qui censure mes messages alors que les votres restent. Ca fait un an que je partice à divers forums sur la tnt, on m'a très souvent contredit et les faits pourtant m'ont quasiment toujours donnés raisons tôt ou tard, et c'est ce qui me permet de ne pas balayer mon point de vue lorsqu'on insiste pour que je le fasse.

Il ne te vient pas à l'idée qu'il peut y avoir 1000 autre raison pour laquelle ces images ne sont pas en 1ere pages: elles ont échapper à ma vigilence
Arrete un peu ton délire de persécution s'il te plait...

Plusieurs personnes l'ont demandé ces dernières semaines (mois), et perso je t'ai même envoyé il y a pas mal de temps un MP en te disant ceci :
"Les dti1003 et dti651 commencent à arriver dans le commerce, je crois qu'on peut dés à présent ajouter cette photo dans le 1er message du topic des dti. Enfin quand tu auras le temps... "

"Cela dit, les images du 1er topic font au final pas mal de Ko. Peut-être qu'un simple lien vers le message qui parle de l'intérieur du dti1001 pourrait s'avérer utile.... "

Donc, je ne t'ai pas trop brusqué, mais bon si tu dis que c'est parce que tu avais autre chose à faire, je veux bien te croire (ou faire semblant ;-)),.... Mais suis-je forcé, là encore ?... en tout cas, quand un MP est lu, il est rangé dans les messages lus et en l'occurence celui-là je sais que tu l'as regardé peu de temps près son envoi... Enfin peu importe, ça devait être un oubli, il n'y pas de problème, d'ailleurs je suis sûr qu'au moment où tu censurais mes messages tu pensais hardemment à éditer la page d'accueil du topic des dti... ;-)

Voilà le genre de phrase que vous utilisez régulierement... celle-ci vous fait-elle plaisir?

Oui. Enfin, c'est surtout parce que cette fois tu as ecrit paranoïa sans mettre un "y". ;o)

Tu me caricatures beaucoup pur te justifier... ça aussi c'est un procédé bien connus. ;-)

je trouve la télécommande trops petite à mon gout

Si tu relis le post en question, je souligne le côté très exagéré de ce qui est affirmé... et il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils n'y avait quasiement que des critiques dans ses posts.

Dés qu'une telle remarque apparait, on peut etre sur que dans vos messages suivant on aura droit à à

Bah oui, un visiteur qui pose comme unique question "Quel pourcentage du chiffre d'affaire (grand public) représente la vente de DTI chez Thomson en France ?", sur un forum non lié à Thomson, moi je le trouve louche, je le dis, c'est tout.

Et il est inutile de rappeller que ce genre de rmarques blessantes n'est pas compatible avec une attitude courtoise telle que l'entend la charte du forum.

Stp, ne vient pas me parler d'attitude courtoise, il y a des méthodes que tu emplois qui me paraisent bien éloigné de la courtisie. Mais venant de toi, elles sont pleinement justifié, j'endosse tous les tords, c'est plus simple comme ça, n'est-ce pas ? ;-)

je me permet de citer ici un extrait tiré du lien que tu as mis dans ton message concernant les trolls:

Un bon troll a souvent besoin d'être constitué d'un bon bout de vérité et d'éléments très plausibles pour bien fonctionner. Mais si tu vois un troll derrières mes propos, alors il est bien possible que de nous deux le plus parano, n'est pas celui que tu crois. ;o)
Philippe

Messagepar Franck Morin » 13 Avr 2006 16:37

C'est pas bientôt fini, non, ces polémiques inutiles ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2006 16:59

c'est la lune ou quoi ? trop de moonbath les gars :lol:
http://www.patricksenecal.com/lune/dates.php
vidéo-33

Messagepar stef050 » 13 Avr 2006 18:30

PhiliWeb a écrit:Donc toi tu as le droit de répondre et d'affirmer ce que tu veux et moi pas ?
ex: Tu dis que je ne prend pas la peine de vérifier ce que j'affirme, et moi je dois laisser passer ça. J'ai juste le droit de la fermer ?

Donc si je comprend bien ton raisonnement, quand les autres sont HS durant un message je me fait engueuler parce que je n'intervient pas, mais quand toi tu l'es pendant 2 pages, je me fait aussi engueuler par ce que j'intervient... ca tient bien debout cette histoire :lol:
Pour etre encore plus précis: je ne t'ai jamais empecher d'exprimer ton point de vu puisque je t'ai cklairement indiquer que tu pouvais le publier ici, je t'ai simplement empecher de prolonger inutilement un hs sur le topic thomson, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

J'ai le droit de dire que je trouve qu'un sujet est hs, non ?

Tout à fait, d'ailleurs tu a pu tout à fait librement le dire ici et avec, au passage, une petite phrase montrant à quel point tu a de la considération pour les gens pensant autrement que toi:
J'espère que ceux qui pensent le contraire n'ont pas à passer le bac cette année

Tu as donc pu exprimer librement ton point de vue.. ceci dit, y-t-il un interet pour le topic à ce que ton avis soit répété incessamment durant plusieurs pages?

Mon pois chiche qui me sert de cerveau me dit, tiens qu'est-ce que ça vient faire dans un topic technique censé aider/informer les utilisateurs du matériel en question ?

Ah! parce que ce n'est pas de l'information?

Encore une fois, si vous voulez que je post l'action Thomson tous les jours dans le topic des dti, ou que je questionne le revendeur de dti du coin pourqu'il me dise au jour le jour ses ventes de dti, ... c'est faisable...

Pourquoi pas... j'ai la faiblesse de croire que pas mal de personne seraient interessée par le nombre de dti écoulé en un an... à commencer par moi.

Tu as censuré un des messages de "nclsoad" qui me défendait et qui dénoncait le fait que les histoires de dti qui chauffent revenait toutes les semaines.

Et oui, j'ai sanctionné un message HS de nclsoad qui te soutenait... et j'ai aussi supprimé un message de tramoyes, tout aussi HS, mais qui soutenait Legascon et moi...

De plus, pas mal d'autres membres sont régulièrement venus me soutenir et ont remarqués eux aussi que certains individus anonymes me cherchaient depuis des mois et laissaient des trolls, polémiques et des hors sujets, en sachant que le modérateur ne fait quasiment rien contre eux ou ne se met à modérer que seulement 3 siècles après la bataille.

Quelques exemples seraient le bienvenue...
ceci dit, si tu me proposes un bon salaire je suis prés à surveiller le topic thomson 24h/24h...

et visiblement, tu t'arroges le droit d'avoir plus raison que nous 3... pourquoi?
Ah oui c'est vrai, la raison du plus fort est toujours la meilleure... à 3 contre 1, j'aurai du comprendre que j'avais plus tord que vous. ;o)

Et alors? La question était pourquoi?

Seul le topic des dti (dans le forum des adaptateurs) parle d'actions en bourses, de cession d'activité du constructeurs, etc et que ce genre de hors sujets à déjà été traité, et qu'on ne les trouve pas dans les topic des autres fabricants.

Et alors? qu'on ne fasse pas pareil ailleurs, est-ce une raison pour censurer de tels propos?
Le principe de tvnt reste quand même la liberté de parole de chacun, la modération étant par choix (et ce n'est pas moi qui l'ai choisi), trés peu présente et surtout là pour aiguiller les visiteurs et éviter les doublons et les HS trops longs.
je considère ces messages comme nuisibles.

C'est ton droit, et quand il s'agit d'intox, il suffit, poliment, de faire remarquer que l'info est inexacte, mais cela ne te donne pas le droit de porter des jugements plutot désagréables sur les gens qui les postent: pas d'attaques personnelles, c'est ce qui dit la charte.

Je parlais du message que tu as copier/coller ici.

Accepte mes excuses, j'avais mal compris... alors je réctifie ma réponse: il est totatlement HS dans le topic thomson et devait être posté ici, ces petites histoires sur la politique de modération n'interessant finalement qu'assez indirectement les possesseurs de dti, surtout si on leur en sert sur des pages entieres...

Le pauvre, je l'ai massacré.

Encore une fois chacun appreciera la manière dont tu considères les gens postant ici
Qu'est-ce que ça va être quand il va comprendre que même Thomson ne lui donnera pas ce qu'il demande avec une réponse préformaté et souvent pleines de fautes ??

Le rapport avec le schmilblik? détournement du sujet= troll

Et quand je pense à celui qui toutes les semaines (ou presque) vient gentillement nous signaler que son dti est brulant et que ça lui fait peur, que l'électronique des dti est mal faîtes...

A parce qu'il y en a qu'un: t'es plus renseigné que moi dit donc... parce que personnellement je suis a peu prés sur qu'il y en a plusieurs... les ip certes, ne disent pas tout, mais certaines sont assez parlantes pour que l'on puisse s'assurer de certaines choses...
Et quand bien même, pourquoi n'aurait-il pas le droit d'exprimer son sentiment: il le trouve chaud et qu'il trouve l'electronique défaillante, c'est quand même son droit le plus stricte de venir le dire ici... même si cela te déplait...

et qu'en plus je me fatique à rééxpliquer à tous que des mesures de températures

Personne t'oblige hein non? enfin il ne me semble pas... si une question te déplait/t'enèverve, laisse les autres répondre, et je sais pas moi, va faire un tour dehors, prend l'air ou ce que tu veux, mais n'envoit pas bouler la personne qui, je le redit, dans 99% des cas vient innocemment, sans penser à mal, poser une question...

J'ai donc crié au troll ? J'en fait des trucs, c'était dans quel message censuré ?

Ah, bon, tu ne parle pas de troll dans CE message (bas de page 170) qui n'a jamais été censuré ?
Je crois qu'on a eu droit à assez de trolls, hors sujets et polémiques en tout genre, depuis que ce topic existe, pour ne pas en vouloir davantage.

si ma façon de modérer ne te conviens pas, c'est tout à fait ton droit...
J'ai donc le droit de penser ça ? C'est vrai ? C'est pas un piège, au moins ???
Ahh, attends...j'ai compris le message, j'ai le droit de le penser mais pas le droit de l'écrire, sauf ici un peu en cachette, et avec toi pas loin avec le doigts prèt à presser la fonction supprimer, c'est ça ? Bah, c'est mieux que rien... merci. :-)

bé là encore on retombe en plein dans la définition... méchant modo facho facho qui supprime, contre pov' petit être innocent...

C'est le 3ème pigeon que j'envoi et qui ne revient pas, tu n'as toujours rien reçu ???

Aucun rapport avec la choucroute, sarcasmes = troll

Ben le problème, c'est que j'ai eu le tord de penser que tu étais adulte et que l'on pouvais échanger nos points de vues, sans faire appel à Jean-Luc, pour en sortir quelques chose de positif.... mais apparement je me trompais.

Je t'ai expliquer clairement ma façon de voir les choses, et je n'ai certainement pas de leçon à recevoir de ta part... Jean-Luc m'a donné des consignes pour la modération, je les appliques... et je pense les appliquer correctement, dans l'esprit voulu... je suis désolé mais si cette politique ne te convient pas, ce n'est pas moi qui prendrait l'initiative de changer la politique de modération d'un forum qui ne m'appartient pas...

Je participe moi aussi aux forums tvnt depuis plus d'un an, en essayant d'être utile et constructif, et de faire du topic des dti une référence

Je suis le premier à le reconnaitre et je t'en est remercié trés souvent, mais encore une fois cela ne peut justifier certains de tes comportements envers les autres visiteurs de ce forum.

Oui, bien sûr, je ne le nie pas. Parce que 9 fois sur 10 c'en est un (faut-il te rappeler que certains posteurs anonymes apprécient ma manière de "ramasser les miettes qu'ils me lancent") et que surtout le sujet à déjà été abordé mille fois, et que j'y répond 900 fois de manière cordiale mais que je suis humain.

Arrete une seconde de penser que le mal est partout... non 9 fois sur 10 ca n'en n'est pas un un... 1 fois sur 10 peut-être... et de toute manière, tu connais mieux que moi la manière de répondre au troll: ne pas y répondre...

je sais reformuler mes phrases quand on me le demande poliment. ;-)

A donc pour que tu sois poli et courtoi, il faut te le demander ?

Non pas le topic des dti, mais mes messages oui, surtout ceux qui viennent te contredire. Mais bon, tu m'as assez répété que c'était toi le modérateur et que c'était comme ça, moi je peux à la rigueur participé aux forums tvnt, mais de là à espérer un comportement à un peu respectueux de ta part c'est trop demandé. Quand je disait que tu étais un bon modérateur (ce qui était vrai, il y a encore quelques mois), je pouvais encore voir les choses s'arranger, mais maintenant je suis blacklisté.

Honnetement, que je sois contredit en public m'importe finalement assez peu, je ne suis pas ici pour prouver quoique ce soit... et de toute façon, si je refusait le débat et tes avis défavorables envers ma modération, serais-je ici actuellement?
Aurais-je pris la peine de recopier ton message là où je t'avais invité à l'envoyer dès le départ?
Non, bien sur, j'aurais simplement continué a effacer tes messages... ce
En toute honneteté: la discution que nous avons actuellement, à coup de pavés de 100 lignes ne concernant que ma façon de modérer le forum est-elle plus a sa place dans ce topic dédié ou dans le topic thomson?
Pour moi, il est logique d'effacer de tel message du topic thomson: ils n'ont rien a y faire, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur place ailleurs et je t'avais explicitement invité a continuer la discution ici... mais tu as préféré continuer à faire du hs là-bas...

Bah oui, autant laisser un hors sujet à peu près dans intégralité plutôt que de le retirer, c'est vrai, les visiteurs du topic ont souvent dit qu'ils aimaient ça, les bonnes disputes, les sujets qui reviennent sans arrêts, etc.

Y'a une toute petite différence entre 3 ou 4 courts messages s'interrogeant sur l'opportunité d'aborder ou pas un thème et 3 ou 4 pages sur "stef050 est il un bon modo" au milieu du topic thomson... l'un je le laisse, l'autre pas...

Je les tiens à disposition de qui n'en veut... car je ne suis pas sûr que la tournure dont tu parles soit bien visible aux yeux d'un lecteur lambda. Cela dit effectivement, tu y es particulièrement ciblé dans tes méthodes de modération.

Encore une fois, cela ne me gène absolument pas que ma façon de moderer le forum fasse l'ojet d'un débat... et contrairement à ce que tu laisse entendre je n'ai jamais censurer un tel débat. Seulement ce débat n'a pas lieu d'être dans le topic thomson... le résultat est peut-être le même (des messages supprimés sur le topic thomson), mais la cause de cette suppression est tout à fait différente... et d'ailleurs si vraiment je voulai censurer tes avis sur ma façon de modérer, pourquoi ai-je recopié ton message ici, prenant seul l'initiative d'ouvrir le débat? pourquoi suis-je en train d'y répondre publiquement?

provocateurs ... posteurs anomymes...

Visiblement, selon toi, il y a un nombre de gens malvaillants sur ce topic impressionnant... on doit vraiment tous etre des abrutis pour ne pas les voir...

il y a donc les bons messages (ceux qui vont dans ton sens) et les mauvais (ceux qui ne vont pas dans ton sens)... Il serait temps que tu l'admettes.

Je me repete, si c'est le cas, pourquoi je prend le temps de discuter avec toi publiquement aprés l'avoir fait des jour durant en MP?

Excuses moi, mais moi je n'ai pas le moindre pouvoir de modérateur, je ne fais que donner mon avis, qu'il te déplaise c'est autre chose. (Je ne censure personne, moi.)

Ceci dit, tu n'a pas besoin d'avoir les droits d'un modo pour partir en live troll, censure, attaques personnelles, sous entendus blessants durant des pages lorsque quelqu'un, pas seulement moi, n'est pas de ton avis...

Encore une fois, va pour traiter tous les sujets

Sauf du dti qui chauffe ou pas, de la télécommande qui est petite ou pas, du 1006 qui bloque ou pas... enfin tout les sujets sur les lesquels la moindre question se voit répondre par toi, au choix: sans interet, encore un troll, on a déjà vu des concurrents venir dénigrer la marque, vous ne faite que critiquer... etc...

que ces sujets ne reviennent pas sans arrêt sur le tapis lorsqu'ils ont été très largement et sérieusement abordé, ça me semble logique

Heu, dois-je te rappeller que tu es sur un forum: le lieu où par définition, 150 personnes différentes viennent poser la même question?
c'est comme ça, on n'y peu rien, y'aura toujours des gens qui ne lisent pas les faqs, les 1ere pages et qui n'ouvriront même pas la doc du dti avant de venir poser une question... des qui n'ont jamais eu d'appareil semblable chez eu qui le trouveront chaud et viendront le dire, sans forcement etre des suppot à la solde d'une autre marque.

A moins d'être maso ou un perroquet, répété mille fois les mêmes choses c'est usant.

C'est absolument vrai... en même temps personne t'oblige à répondre si la question t'enerve... regarde, page 171, Jloup l'a fait à ta place de manière trés courtoise concernant la chaleur...

stef050 a écrit:Et bien permet nous de ne pas etre d'accord avec toi... et nous permettre de ne pas etre d'accord avec toi

Mais je vous permet de vous exprimer, il semble aux dernière nouvelles que c'est toi qui censure mes messages alors que les votres restent.

ah tient visiblement, tu as oublié de quoter la fin de la phrase... dommage c'était là que ca devenait interessant
pour mémoire:
cela veut dire qu'on a le droit de ne pas se faire traiter de troll, de posteur anonyme louche, ni de censeur fasciste si l'on ose emettre une opinion différente de la tienne

Enfin peu importe, ça devait être un oubli, il n'y pas de problème, d'ailleurs je suis sûr qu'au moment où tu censurais mes messages tu pensais hardemment à éditer la page d'accueil du topic des dti... ;-)

Effectivement c'est un oubli et j'en suis sincerement désolé... rappelles moi de le faire dés que nous aurons terminé cette discution... et s'il t'était possible de me reposter les images car ton MP est sortie de ma boite cette dernière etant trop pleine.

Oui. Enfin, c'est surtout parce que cette fois tu as ecrit paranoïa sans mettre un "y". ;o)

Tu me caricatures beaucoup pur te justifier... ça aussi c'est un procédé bien connus. ;-)

Les attaques sur l'orthographes aussi sont un précédé bien connu... elles figurent en bonnes place dans les exemples que l'ont peut trouver dans ton lien sur les trolls...

et il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils n'y avait quasiement que des critiques dans ses posts.

Et alors, quelqu'un qui pour une raison ou pour une autre, serait trés mécontent du dti n'aurait donc pas le droit de venir le dire sur le topic thomson sans se voir soupçonner d'etre malvaillant?

Bah oui, un visiteur qui pose comme unique question "Quel pourcentage du chiffre d'affaire (grand public) représente la vente de DTI chez Thomson en France ?", sur un forum non lié à Thomson, moi je le trouve louche, je le dis, c'est tout.

Non c'est pas tout justement... tu le dit d'une manière discourtoise... alors que franchement, il n'y a strictement aucune raison à priori de douter de la qualité de cette personne qui pose une question concernant les dti thomson sur le topic dti thomson... sachant qu'il n'existe pas d'autre topic parlant de thomson, je ne vois pas pourquoi il aurait été poser sa question ailleurs... on ne peut quand même pas lui en faire le reproche...
A titre personnel, je trouverai même cette question plutot interessante, simplement par curiosité, pour info... et j'aurais même la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul

Stp, ne vient pas me parler d'attitude courtoise, il y a des méthodes que tu emplois qui me paraisent bien éloigné de la courtisie. Mais venant de toi, elles sont pleinement justifié, j'endosse tous les tords, c'est plus simple comme ça, n'est-ce pas ? ;-)

modo facho, toussa quoi... oui je vois de quoi tu veux parler... il me semble avoir été tres clair: il n'y a eu aucune censure, sous entendre le contraire est un mensonge, simplement un mensonge.

Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est moi, le soit disant censeur, qui est du prendre l'initiative de la transparence et du débat en recopiant ton message soit disant censuré ici... ca faudra vriament m'expliquer... ou alors c'est que je suis vraiment completement siphoné :lol:
stef050