!!!PhiliWeb a écrit:Je tiens à signaler que plusieurs de mes messages en réponse à ceux du "modérateur" ont été censurés par ce dernier.
Je ne vais pas les reposter, mais je tiens à ce que ce message reste.
Ce message a déjà été censuré : 20 fois. Le modérateur tolère tellement de trolls et autres messages hors sujets dans ce topic, que je me demande vraiment ce qui le dérange dans ce minuscule message ? La vérité peut-être ?
Et cela dure depuis des mois, en fait, depuis que je lui ai dit qu'il ne modérait pas correctement ce topic. La preuve étant tous les dérapages liés aux hors sujets et trolls postés par des anonymes. Au lieu de s'attaquer à la source d'une polémique, il s'attaque à celui qui les dénonce et il trouve ça normal.
Le preuve encore avec le message de "réponse" (page 170, message qui est le mien, je ne m'étais pas loggé), si ce dernier était si incorrect pourquoi ne pas l'avoir édité, ça aurait évité toutes polémiques. A partir du moment où ce message reste, a t-on le droit d'interdire aux gens de s'exprimer sur les interventions de chacun et d'interdire à quelqu'un de dire que la question posée était hors-sujet ? Est-ce un crime de dire qu'une question est hors-sujet ou un possible troll ? Je manque d'ouverture d'esprit parait-il, ben voyons qui en manque vraiment ?? (L'Hyperpanel qui est le cerveau des dti, c'est moi qui en parle le plus et qui en ai parlé le 1er, quant aux nouveaux dti j'en ai même fait des photos que le modérateur ne veut pas mettre en 1ère page avec celles des autres dti, etc etc... Effectivement, LeGascon doit avoir raison c'est moi qui manque d'ouverture d'esprit, ça ce voit comme le nez au milieu de la figure.)
Quand aux accusations que je porterai sur certains posteurs, c'est faux, il faudrait ouvrir les yeux en plus de votre esprit les amis, je dis bien à chaque fois que ce n'est qu'une possibilité parmis d'autres (que je donne aussi), et qu'on ne peut pas l'exclure car cela s'est déjà vérifié. Demandez aux admins du forum Worldsat.rtfm.be. J'ai juste le tord de dire parfois tout haut ce que je pense, mais je n'accuse personne (du moins sans avoir de preuves), relisez-mes messages.
Mon site reçoit souvent des visites de personnes en provenance de ce topic, et je peux vous assurer que des salariés d'autres marques d'adapateurs j'en vois défiler régulièrement, et si vous croyiez en plus qu'il n'ont pas l'internet chez eux une fois rentrés du boulot... Bref, encore une fois, on ne peut exclure que des trolls soient postés dans le but de nuir à l'image des DTI ou de Thomson, même si vous êtes sûr du contraire, vous n'avez pas à me censurer parce que je souligne ce point de temps en temps.

PhiliWeb a écrit:Je tiens à signaler que plusieurs de mes messages en réponse à ceux du "modérateur" ont été censurés par ce dernier.
Le modérateur tolère tellement de autres messages hors sujets dans ce topic,
que je me demande vraiment ce qui le dérange dans ce minuscule message ? La vérité peut-être ?
Et cela dure depuis des mois, en fait, depuis que je lui ai dit qu'il ne modérait pas correctement ce topic.
La preuve étant tous les dérapages liés aux hors sujets et trolls postés par des anonymes. Au lieu de s'attaquer à la source d'une polémique, il s'attaque à celui qui les dénonce et il trouve ça normal.
Le preuve encore avec le message de "réponse" (page 170, message qui est le mien, je ne m'étais pas loggé), si ce dernier était si incorrect pourquoi ne pas l'avoir édité, ça aurait évité toutes polémiques.
A partir du moment où ce message reste, a t-on le droit d'interdire aux gens de s'exprimer sur les interventions de chacun et d'interdire à quelqu'un de dire que la question posée était hors-sujet ? Est-ce un crime de dire qu'une question est hors-sujet ou un possible troll ?
L'Hyperpanel qui est le cerveau des dti, c'est moi qui en parle le plus et qui en ai parlé le 1er,
que le modérateur ne veut pas mettre en 1ère page avec celles des autres dti, etc etc... Effectivement, LeGascon doit avoir raison c'est moi qui manque d'ouverture d'esprit, ça ce voit comme le nez au milieu de la figure.)
Quand aux accusations que je porterai sur certains posteurs, c'est faux, il faudrait ouvrir les yeux en plus de votre esprit les amis, je dis bien à chaque fois que ce n'est qu'une possibilité parmis d'autres
Bref, encore une fois, on ne peut exclure que des trolls soient postés dans le but de nuir à l'image des DTI ou de Thomson, même si vous êtes sûr du contraire, vous n'avez pas à me censurer parce que je souligne ce point de temps en temps.
le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d’atteintes inadmissibles à sa liberté d’expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs qui ne m’aiment pas, le manque de politesse des intervenants.

je l'ai trés clairement indiqué dans mon message prevenant que les suppressions de posts ici:
De quel droit ce serait toi et uniquement toi qui devrait décidé ce qui est HS sur ce topic dti.
et nous sommes 3 (au moins) a considérer qu'une telle question a sa place sur ce topic
Ah oui c'est vrai, la raison du plus fort est toujours la meilleure... à 3 contre 1, j'aurai du comprendre que j'avais plus tord que vous. ;o)et visiblement, tu t'arroges le droit d'avoir plus raison que nous 3... pourquoi?
Et si c'était simplement le fait qu'il est particulierement discourtois envers celui qui a poser la question?
Que tu qualifies sa question de "sans aucun intêret", alors que pour lui visiblement elle en a un puisqu'il la pose...
si on te dis trés gentillement et poliment que finalement elle en peut-être un tu cris bien fort au scandale, au troll, à la censure....
si ma façon de modérer ne te conviens pas, c'est tout à fait ton droit...
et je t'ai même clairement indiqué la manière dont tu pouvais exprimer tes doléances à mon égard
soit en postant dans le présent topic "suggestion-amélioration", soit en envoyant un message expliquant tes griefs à l'administrateur du forum
Ai au moins l'honneteté de rappeller que, par exemple, "Je trouve que mon dti chauffe", pour toi c'est un troll...
une question innocente au départ ne devient un troll que parce que tu y apportes une réponse généralement discourtoise
Parce que contrairement à ce que tu laisses sous entendre, je ne passe pas mon temps à censurer le topic dti...
j'ai donc choisi de tous laisser, plutot que de supprimer 4 ou 5 messages ce qui aurait rendu le fil incomprehensible.
et vu la tournure que commencait à prendre tes messages
,tu a continuer à polluer le topic dti en y postant 20 fois le même message
où chacun peut se rendre compte de son grand interet pour les possesseur d'adaptateur thomson...
Il est bien là le problème: depuis quelque temps, visiblement, tu est le seul et unique arbitre de ce topic, et toi seul semble avoir le droit de décider ce qui a sa place ou pas sur le topic...
hyperpanel on peut puisque c'est toi qui en a parlé le 1er
Et bien permet nous de ne pas etre d'accord avec toi... et nous permettre de ne pas etre d'accord avec toi
Il ne te vient pas à l'idée qu'il peut y avoir 1000 autre raison pour laquelle ces images ne sont pas en 1ere pages: elles ont échapper à ma vigilence
Arrete un peu ton délire de persécution s'il te plait...
Voilà le genre de phrase que vous utilisez régulierement... celle-ci vous fait-elle plaisir?
je trouve la télécommande trops petite à mon gout
Dés qu'une telle remarque apparait, on peut etre sur que dans vos messages suivant on aura droit à à
Et il est inutile de rappeller que ce genre de rmarques blessantes n'est pas compatible avec une attitude courtoise telle que l'entend la charte du forum.
je me permet de citer ici un extrait tiré du lien que tu as mis dans ton message concernant les trolls:

PhiliWeb a écrit:Donc toi tu as le droit de répondre et d'affirmer ce que tu veux et moi pas ?
ex: Tu dis que je ne prend pas la peine de vérifier ce que j'affirme, et moi je dois laisser passer ça. J'ai juste le droit de la fermer ?
J'ai le droit de dire que je trouve qu'un sujet est hs, non ?
J'espère que ceux qui pensent le contraire n'ont pas à passer le bac cette année
Mon pois chiche qui me sert de cerveau me dit, tiens qu'est-ce que ça vient faire dans un topic technique censé aider/informer les utilisateurs du matériel en question ?
Encore une fois, si vous voulez que je post l'action Thomson tous les jours dans le topic des dti, ou que je questionne le revendeur de dti du coin pourqu'il me dise au jour le jour ses ventes de dti, ... c'est faisable...
Tu as censuré un des messages de "nclsoad" qui me défendait et qui dénoncait le fait que les histoires de dti qui chauffent revenait toutes les semaines.
De plus, pas mal d'autres membres sont régulièrement venus me soutenir et ont remarqués eux aussi que certains individus anonymes me cherchaient depuis des mois et laissaient des trolls, polémiques et des hors sujets, en sachant que le modérateur ne fait quasiment rien contre eux ou ne se met à modérer que seulement 3 siècles après la bataille.
Ah oui c'est vrai, la raison du plus fort est toujours la meilleure... à 3 contre 1, j'aurai du comprendre que j'avais plus tord que vous. ;o)et visiblement, tu t'arroges le droit d'avoir plus raison que nous 3... pourquoi?
Seul le topic des dti (dans le forum des adaptateurs) parle d'actions en bourses, de cession d'activité du constructeurs, etc et que ce genre de hors sujets à déjà été traité, et qu'on ne les trouve pas dans les topic des autres fabricants.
je considère ces messages comme nuisibles.
Je parlais du message que tu as copier/coller ici.
Le pauvre, je l'ai massacré.
Qu'est-ce que ça va être quand il va comprendre que même Thomson ne lui donnera pas ce qu'il demande avec une réponse préformaté et souvent pleines de fautes ??
Et quand je pense à celui qui toutes les semaines (ou presque) vient gentillement nous signaler que son dti est brulant et que ça lui fait peur, que l'électronique des dti est mal faîtes...
et qu'en plus je me fatique à rééxpliquer à tous que des mesures de températures
J'ai donc crié au troll ? J'en fait des trucs, c'était dans quel message censuré ?
Je crois qu'on a eu droit à assez de trolls, hors sujets et polémiques en tout genre, depuis que ce topic existe, pour ne pas en vouloir davantage.
si ma façon de modérer ne te conviens pas, c'est tout à fait ton droit...
J'ai donc le droit de penser ça ? C'est vrai ? C'est pas un piège, au moins ???
Ahh, attends...j'ai compris le message, j'ai le droit de le penser mais pas le droit de l'écrire, sauf ici un peu en cachette, et avec toi pas loin avec le doigts prèt à presser la fonction supprimer, c'est ça ? Bah, c'est mieux que rien... merci.
C'est le 3ème pigeon que j'envoi et qui ne revient pas, tu n'as toujours rien reçu ???
Ben le problème, c'est que j'ai eu le tord de penser que tu étais adulte et que l'on pouvais échanger nos points de vues, sans faire appel à Jean-Luc, pour en sortir quelques chose de positif.... mais apparement je me trompais.
Je participe moi aussi aux forums tvnt depuis plus d'un an, en essayant d'être utile et constructif, et de faire du topic des dti une référence
Oui, bien sûr, je ne le nie pas. Parce que 9 fois sur 10 c'en est un (faut-il te rappeler que certains posteurs anonymes apprécient ma manière de "ramasser les miettes qu'ils me lancent") et que surtout le sujet à déjà été abordé mille fois, et que j'y répond 900 fois de manière cordiale mais que je suis humain.
je sais reformuler mes phrases quand on me le demande poliment.
Non pas le topic des dti, mais mes messages oui, surtout ceux qui viennent te contredire. Mais bon, tu m'as assez répété que c'était toi le modérateur et que c'était comme ça, moi je peux à la rigueur participé aux forums tvnt, mais de là à espérer un comportement à un peu respectueux de ta part c'est trop demandé. Quand je disait que tu étais un bon modérateur (ce qui était vrai, il y a encore quelques mois), je pouvais encore voir les choses s'arranger, mais maintenant je suis blacklisté.
Bah oui, autant laisser un hors sujet à peu près dans intégralité plutôt que de le retirer, c'est vrai, les visiteurs du topic ont souvent dit qu'ils aimaient ça, les bonnes disputes, les sujets qui reviennent sans arrêts, etc.
Je les tiens à disposition de qui n'en veut... car je ne suis pas sûr que la tournure dont tu parles soit bien visible aux yeux d'un lecteur lambda. Cela dit effectivement, tu y es particulièrement ciblé dans tes méthodes de modération.
provocateurs ... posteurs anomymes...
il y a donc les bons messages (ceux qui vont dans ton sens) et les mauvais (ceux qui ne vont pas dans ton sens)... Il serait temps que tu l'admettes.
Excuses moi, mais moi je n'ai pas le moindre pouvoir de modérateur, je ne fais que donner mon avis, qu'il te déplaise c'est autre chose. (Je ne censure personne, moi.)
Encore une fois, va pour traiter tous les sujets
que ces sujets ne reviennent pas sans arrêt sur le tapis lorsqu'ils ont été très largement et sérieusement abordé, ça me semble logique
A moins d'être maso ou un perroquet, répété mille fois les mêmes choses c'est usant.
stef050 a écrit:Et bien permet nous de ne pas etre d'accord avec toi... et nous permettre de ne pas etre d'accord avec toi
Mais je vous permet de vous exprimer, il semble aux dernière nouvelles que c'est toi qui censure mes messages alors que les votres restent.
cela veut dire qu'on a le droit de ne pas se faire traiter de troll, de posteur anonyme louche, ni de censeur fasciste si l'on ose emettre une opinion différente de la tienne
Enfin peu importe, ça devait être un oubli, il n'y pas de problème, d'ailleurs je suis sûr qu'au moment où tu censurais mes messages tu pensais hardemment à éditer la page d'accueil du topic des dti...![]()
Oui. Enfin, c'est surtout parce que cette fois tu as ecrit paranoïa sans mettre un "y". ;o)
Tu me caricatures beaucoup pur te justifier... ça aussi c'est un procédé bien connus.
et il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils n'y avait quasiement que des critiques dans ses posts.
Bah oui, un visiteur qui pose comme unique question "Quel pourcentage du chiffre d'affaire (grand public) représente la vente de DTI chez Thomson en France ?", sur un forum non lié à Thomson, moi je le trouve louche, je le dis, c'est tout.
Stp, ne vient pas me parler d'attitude courtoise, il y a des méthodes que tu emplois qui me paraisent bien éloigné de la courtisie. Mais venant de toi, elles sont pleinement justifié, j'endosse tous les tords, c'est plus simple comme ça, n'est-ce pas ?