Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Kévin » 29 Avr 2006 18:52

Ton idee est pas mal PhiliWeb, Mais je trouve que sa sera gavant de rentrer un code a chaque fois :?
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar JLJ » 29 Avr 2006 18:54

Ok Philiweb... Ca me va... Par contre, je sais pas si j'aurai le temps de bidouiller ce WE car pas mal de taf sur le site... et puis après y'a le 1er mai :wink: ! Merci...
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar JLJ » 29 Avr 2006 18:56

Ramirez91 a écrit:Ton idee est pas mal PhiliWeb, Mais je trouve que sa sera gavant de rentrer un code a chaque fois :?

Gavant peut être... mais si ça peut éviter de procéder à la dépollution du site chaque heure de la journée, je suis preneur à 100% :) !!!
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 29 Avr 2006 18:57

Seul les invites sont concerné de plus... les membres inscrits n'auront pas besoins d'ntrer un code à chaque fois. alors certe c'est un peu contraignant, mais visiblement, y'a pas d'autres solutions... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 29 Avr 2006 19:01

Ramirez91 a écrit:Ton idee est pas mal PhiliWeb, Mais je trouve que sa sera gavant de rentrer un code a chaque fois :?

Je sais bien, mais à présent les "robots"postent comme des humains, ils acceptent les cookies, utilisent un ocr (système de reconnaissance de caractères) pour le code de confirmation visuel, ils ont des milliers d'@ip utilisables... bref, il est très difficile de les identifier en tant que robots et du coup je n'ai trouvé de mieux (pour l'instant) que de rendre le code de confirmation très difficile à déchiffrer pour leur système d'ocr. :?

L'Admin a écrit:Ok Philiweb... Ca me va... Par contre, je sais pas si j'aurai le temps de bidouiller ce WE car pas mal de taf sur le site... et puis après y'a le 1er mai :wink: ! Merci...
Ok, je m'en occuppe et je t'envoi ça aussitôt que j'ai fini. ;-)

Au fait j'oubliais, il faut que la librairie PHP "GD" soit utilisable. (Mais je pense qu'elle l'est sur ton serveur. ;-))
Dernière édition par Philippe le 29 Avr 2006 19:04, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Scooby93 » 29 Avr 2006 19:04

L'Admin a écrit:

Gavant peut être... mais si ça peut éviter de procéder à la dépollution du site chaque heure de la journée, je suis preneur à 100% :) !!!

Pour mettre un code à l'inscription pas besoin de faire du long boulot.
Il vous suffit d'aller dans l'administration du forum, dans "Configuration" et de cocher la case "Oui" pour l'option "Requiert que les nouveaux utilisateurs entrent un code défini par une image lors de leur enregistrement.".
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar JLJ » 29 Avr 2006 19:18

La confirmation par code visuel est déjà en place pour s'inscrire sur le forum. Ce dont on parle à présent, c'est obliger les posteurs "invités" à valider leurs messages par un code visuel.
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kévin » 29 Avr 2006 19:18

Puis comme sa, nous moderateur auront plus bessoin de faire le menage :lol:
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar JLJ » 29 Avr 2006 19:19

PhiliWeb a écrit:Au fait j'oubliais, il faut que la librairie PHP "GD" soit utilisable. (Mais je pense qu'elle l'est sur ton serveur. ;-))

Bein écoute, j'espère... Merci en tout cas pour le coup de main.
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Philippe » 29 Avr 2006 19:20

L'Admin a écrit:La confirmation par code visuel est déjà en place pour s'inscrire sur le forum. Ce dont on parle à présent, c'est obliger les posteurs "invités" à valider leurs messages par un code visuel.

Et de changer le code de confirmation visuel intégré à phpbb (car il est à présent inéfficace) par un autre avec des couleurs, des orientations de caractères variables, etc... Il sera plus difficile à déchiffrer même pour un humain, mais quand il faut, il faut. ;-) Cela dit, il sera très facile de faire machine arrière, si c'est nécéssaire... rassurez-vous. :roll: :wink:
Philippe