Suppression de la publicité pour la TNT Gratuite par satellite sur le modèle de Free pour le Web

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Free bloque la publicité sur le net et pouquoi pas la TV ?

Messagepar Mario78 » 06 Jan 2013 18:07

C'est sur que si la redevance TV française était au niveau de l’Allemagne et avec la même couverture , on pourrait faire plus de chose . :D

C'est 210 à 220 € par résidence (principale ou secondaire ) et si pas tu n'as pas de TV mais une radio ou un téléphone ou internet c'est dans les 70 à 80 € .

Et il y a aussi beaucoup moins d'exonération qu'en France .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 06 Jan 2013 19:20

Priareos a écrit:C'est vrai que les chaînes publiques allemandes sont bien meilleures que leur homologues françaises mais la GEZ, la redevance allemande, est autrement plus chère et concerne beaucoup plus de monde qu'en France. TV mais aussi radio, internet, smartphone et tablette, il ne faut rien avoir de tout cela pour y échapper.
Et en plus ne pas oublier que les chaînes commerciales allemandes (celles qui font le plus de pub) ont crée le bouquet crypté HD+ (sous l'égide de RTL et d'Astra).
Pour pouvoir recevoir ces chaînes en HD (720p) çà coûte 50€/an (à comparer à 15€ tous les 4 ans pour TNTSAT).
C'est à dire que ramené à l'année c'est environ 13 fois plus cher que TNTSAT.

C'est une autre forme de redevance, et quand ces chaînes arrêteront la SD, les Allemands qui voudront continuer à regarder ces chaînes ne pourront plus y couper.
Alors c'est vrai que tout n'est pas parfait chez nous, loin de là, mais tout n'est pas rose ailleurs non plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Priareos » 06 Jan 2013 19:30

C'est vrai que HD+ est hors de prix et bridé - l'avance rapide des enregistrements n'est pas possible pendant les innombrables coupures de pub, mais c'est de la TV privée donc totalement distinct de la redevance.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar MagnetoTNT » 06 Jan 2013 19:51

Oh les mecs, c'est moi ou vous le faîtes exprès ?

Le sujet c'est la suppression de la publicité sur les chaînes gratuites mais payantes par satellite !! :evil:
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Re: Suppression de la publicité pour la TNT Gratuite par satellite sur le modèle de Free pour le Web

Messagepar toTOW » 06 Jan 2013 20:02

Aurais-tu envie de payer 200€/mois (ou plus) ton abonnement CanalSat pour qu'il n'y ait plus de pubs sur les chaines payantes ? Moi non en tout cas ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Re: Suppression de la publicité pour la TNT Gratuite par satellite sur le modèle de Free pour le Web

Messagepar MagnetoTNT » 06 Jan 2013 20:06

Totalement HS.
J'abandonne.
--|--
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar Melilot » 06 Jan 2013 20:36

Bloquer la pub à la réception implique que l'on aurait un écran vide ou économiseur d'écran durant les moments de pub. Cela n'a guère d'intérêt. Cela ne serait intéressant que pour le traitement sur ordi ou une TV mémorisante de la vidéo d'un enregistrement.
Ne pas intercaler de pub à l'émission diffusée serait agréable lors de la visualisation, mais cela a un coût quelque part.
L'électricité usée et l'usure de la TV durant la pub ne sont pas gratuite non plus.

Certains sont très contents d'avoir quelques moments de pub pour aller < censuré >...
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar toTOW » 07 Jan 2013 01:07

Melilot a écrit:Certains sont très contents d'avoir quelques moments de pub pour aller < censuré >...

Oui c'est bien vrai ... d'ailleurs ca manque maintenant sur France Télévisions :mrgreen:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2013 03:58

Franchement avec le numerique on a souvent le timeshift ou contrôle du direct.
Moi j'ai ça grâce a Neuf depuis un bon moment et pour la pub c'est que du bonheur.
On attend pas la pub pour faire ce qu'on a a faire on fait pause et ensuite quand elle arrive on fait avance rapide.
Maintenant suite au changement de titre du sujet je vois vraiment plus le rapport avec FREE qui finira peut être un jour par dégrouper mon NRA.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 07 Jan 2013 08:51

Anonymous a écrit:Franchement avec le numerique on a souvent le timeshift ou contrôle du direct.

+1
Ca fait un tres bon moment (des annees) que pour chaque film/serie (que j'ai decide de regarder serieusement "en directe") je le regarde en mode timeshift d'une maniere ou d'une autre. Je le fais actuellement avec la Freebox V6 ou c'est tres commode mais je peux aussi le faire sur mon PC avec mon tuner TNT sur PC pour enregistrer et la connexion HDMI entre PC et TV pour regarder. Je le faisais aussi avec la veille Freebox V4 qui n'avait meme de disque dur integre en combinant Multiposte (pour enregistrer la TV Adsl sur PC) et Freeplayer (pour regarder ce meme l'enregistrement avec un petit retard au televiseur) et cela deja depuis debut 2006. Pour des chaines de TF1 et M6 qui ne marchaient en 2006 pas encore en Adsl (a l'epoque elles refusaient la diffusion en Adsl, peu importe le FAI, sauf pour le bouquet TPS avec Orange), j'utilisais a l'epoque deja mon tuner TNT sur PC pour enregistrer et aussi avec le Freeplayer (pour regarder) ce qui marchait aussi tres bien pendant des annees.

Enfin, actuellement sur la Freebox V6 je n'utilise que tres rarement le "timeshift" officiel car, sur la Freebox il est limite a des chaines Adsl et ne marche pas pour les chaines TNT et ne permet pas de garder l'enregistrement apres si on le souhaite. Par contre ca ne pose pas de problemes de programmer un "vrai enregistrement" et simplement de lancer la vision de celui-ci avec 15-20 minutes de retard ce qui revient au meme et cela marche sur la V6 aussi avec les chaines de la TNT.

De nos jours avec des enregistreurs sur disque dur ou USB le timeshift (ou vision d'un enregistrement en cours) marche de maniere tres facile sur pleins d'appareils. Meme les bons graveurs/enregistreurs salon (ceux avec disque dur en plus et pas seulement avec un graveur) permettent aussi un timeshift ou la vision d'un enregistrement en cours.

Bref, "le probleme de la pub dans la TV" est de cette maniere resolu pour de bon au moment ou on sait enregistrer l'emission qu'on regarde. En principe meme pour les chaines payantes cela marche assez bien (par exemple C+ sur la Freebox qui est aussi enregistrable meme si c'est en mode verouille) et meme si cela ne marche pas justement pour les (vraies "grandes") chaines payantes il n'y a pas de coupure de pub dans les films.

Ce que je trouve toujours bizarre est que pour les mesures d'audience, qui semble determiner la valeur commerciale (le prix) de la pub, on ne tient pas compte de ce fonctionnement en time-shift. Apparemment et heureusement pour des gens comme nous, il y a toujours de tres nombreuses personnes qui ne profitent pas de timeshift et des choses similaires. Meme si quelqu'un possede par chance un televiseur avec branchement d'un disque dur USB et enregistrement TNT possible (meme Sat si c'est pour l'Allemagne) il n'en profite souvent pas pour faute de connaissance et maitrise de cela, notamment les personnes un peu agees (le fameux "Monsieur Lambda"). Je l'observe aussi pour la mere qui a depuis peu un tel televiseur mais ou c'est simplement hors de question qu'elle arrive tout seul a utiliser la fonctionnalite "enregistrement sur disque USB".

Moi j'ai ça grâce a Neuf depuis un bon moment et pour la pub c'est que du bonheur.
On attend pas la pub pour faire ce qu'on a a faire on fait pause et ensuite quand elle arrive on fait avance rapide.

Maintenant suite au changement de titre du sujet je vois vraiment plus le rapport avec FREE qui finira peut être un jour par dégrouper mon NRA.

Il semble la discussion a un peu deviee mais ce n'est pas si mal vu qu'on parle de la TV/TNT sur notre forum et pas d'internet.

Sinon, de maniere generale de "demander" ou "envisager" pour la TV Adsl que le FAI coupe la pub des chaines n'est pas seulement techniquement presque 100% impossible (au niveau des resources pour scanner chaque chaine pour la pub) mais ca ne rapporte rien de tout (=> comme deja dit par quelqu'un ca ne ferait "qu'image noir" et il y aurait toujours la perte de temps), ce n'est de toute facon plus necessaire (=> le timeshift apporte deja la solution parfaite) et surtout cela serait super hyper dangereux pour la diffusion des chaines gratuites en Adsl, c.-a-d. que ces chaines voudront se retirer de la diffusion Adsl ou se faire payer par le FAI/client.

Apres s'il y a parmis les bouquets payants quelques chaines avec pub (genre Teva, Paris Premiere, Jimmy, aussi C+ meme si avec eux il n'y a pas de coupure dans les films), ca releve (a mon avis) effectivement d'un scandale ou au moins d'une arrogance incroyable de ces chaines mais ici c'est tres facile: si le client l'accepte en s'abonnant a ca alors ...
En tout cas, moi je ne l'accpete pas, enfin pour des "petites" chaines payantes comme Teva, Paris Premiere ou le prix mensuel chez Free est moins qu'un Euros etc. et avec la disponibilite de ces chaines sur le Multiposte de Free (les versions bas-debit) j'ai fait a l'occasion des exceptions temporaires mais c'est tout.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre