C'est 210 à 220 € par résidence (principale ou secondaire ) et si pas tu n'as pas de TV mais une radio ou un téléphone ou internet c'est dans les 70 à 80 € .
Et il y a aussi beaucoup moins d'exonération qu'en France .

Et en plus ne pas oublier que les chaînes commerciales allemandes (celles qui font le plus de pub) ont crée le bouquet crypté HD+ (sous l'égide de RTL et d'Astra).Priareos a écrit:C'est vrai que les chaînes publiques allemandes sont bien meilleures que leur homologues françaises mais la GEZ, la redevance allemande, est autrement plus chère et concerne beaucoup plus de monde qu'en France. TV mais aussi radio, internet, smartphone et tablette, il ne faut rien avoir de tout cela pour y échapper.

Melilot a écrit:Certains sont très contents d'avoir quelques moments de pub pour aller < censuré >...

Anonymous a écrit:Franchement avec le numerique on a souvent le timeshift ou contrôle du direct.
Moi j'ai ça grâce a Neuf depuis un bon moment et pour la pub c'est que du bonheur.
On attend pas la pub pour faire ce qu'on a a faire on fait pause et ensuite quand elle arrive on fait avance rapide.
Maintenant suite au changement de titre du sujet je vois vraiment plus le rapport avec FREE qui finira peut être un jour par dégrouper mon NRA.