Suppression de la publicité pour la TNT Gratuite par satellite sur le modèle de Free pour le Web

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Free bloque la publicité sur le net et pouquoi pas la TV ?

Messagepar marceljack » 07 Jan 2013 10:11

MagnetoTNT a écrit:Oh les mecs, c'est moi ou vous le faîtes exprès Le sujet c'est la suppression de la publicité sur les chaînes gratuites mais payantes par satellite !! :evil:
Si tu trouves que 15€/4 ans (coût d'une carte TNTSAT) , c'est à dire moins de 4€/an à se partager entre 25 chaînes dont 20 privées cela permettrait de remplacer la pub sur les chaînes que tu appelles "gratuites mais payantes", explique un peu ton modèle économique.
Je regrette te dire que ton sujet c'est du grand n'importe quoi.
Le problème de TNTSAT et dans une moindre mesure de FRANSAT ce n'est pas le coût du service mais celui des appareils et leur bridage, deux points qui se sont d'ailleurs sensiblement améliorés depuis le début.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Suppression de la publicité pour la TNT Gratuite par satellite sur le modèle de Free pour le Web

Messagepar Franck Morin » 07 Jan 2013 10:24

kmf31 a écrit:Apres s'il y a parmis les bouquets payants quelques chaines avec pub (genre Teva, Paris Premiere, Jimmy, aussi C+ meme si avec eux il n'y a pas de coupure dans les films), ca releve (a mon avis) effectivement d'un scandale ou au moins d'une arrogance incroyable de ces chaines mais ici c'est tres facile: si le client l'accepte en s'abonnant a ca alors ...

justement, les 3 que tu cites, Teva, Paris Première et Jimmy sont toujours en clair en analogique sur Numéricable... avec LCI et Eurosport.
pas besoin d'abonnement ni de payer quoi que ce soit pour les recevoir, suffit juste d'être raccordé.
je ne trouve pas illogique qu'elles diffusent encore de la pub.

Canal+ ne diffuse pas de pub hors des périodes en clair.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Suppression de la publicité pour la TNT Gratuite par satellite sur le modèle de Free pour le Web

Messagepar kmf31 » 07 Jan 2013 10:47

Franck Morin a écrit:
kmf31 a écrit:Apres s'il y a parmis les bouquets payants quelques chaines avec pub (genre Teva, Paris Premiere, Jimmy, aussi C+ meme si avec eux il n'y a pas de coupure dans les films), ca releve (a mon avis) effectivement d'un scandale ou au moins d'une arrogance incroyable de ces chaines mais ici c'est tres facile: si le client l'accepte en s'abonnant a ca alors ...

justement, les 3 que tu cites, Teva, Paris Première et Jimmy sont toujours en clair en analogique sur Numéricable... avec LCI et Eurosport.
pas besoin d'abonnement ni de payer quoi que ce soit pour les recevoir, suffit juste d'être raccordé.
je ne trouve pas illogique qu'elles diffusent encore de la pub.

Pour Teva et Paris Premiere je concois que ce sont selon situation "presque des chaines gratuites" mais pour Jimmy je les trouve quand meme arrogants car leur prix sur la Freebox est assez important et eux ils refusent aussi l'acces Multiposte chez Free (contrairement a Teva et Paris Premiere).
Pour Paris Premiere je trouve ca aussi bizarre qu'ils ont demande de transformer leur creneau TNT en "gratuit" (contre toutes les regles du CSA) et pour la Freebox ils n'acceptent toujours pas la diffusion gratuite, une chose qui ne depend que de leur decision et qui leur permettrait d'atteindre pas mal de monde.

Canal+ ne diffuse pas de pub hors des périodes en clair.

Ca aussi je trouve arrogant pour un chaine payante a ce prix. D'abord de gaspiller de temps de diffusion pour la pub pour leurs clients payants (meme si c'est une periode en claire) et pour quelqu'un qui ne s'abonne pas a eux, il faut quand meme qu'ils proposent des vraies choses interessantes pendant les periodes en claires pour justifier la pub et a mon avis leurs trucs (guignols ou peut-etre a un moment les Simpsons les samedis soirs) ne le justifiaient pas. Enfin, c'est tres rare que je les ai regarde.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 07 Jan 2013 11:55

kmf31 a écrit:il faut quand meme qu'ils proposent des vraies choses interessantes pendant les periodes en claires pour justifier la pub et a mon avis leurs trucs (guignols ou peut-etre a un moment les Simpsons les samedis soirs) ne le justifiaient pas. Enfin, c'est tres rare que je les ai regarde.

Dès lors que les annonceurs proposent des écrans publicitaires sur les plages en clair, c'est qu'ils y voient leur interret.
les Simpsons et les Guignols font beaucoup d'audience... il n'y a qu'à voir sur W9 ce qui se passe avec les Simpsons d'ailleurs.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur