SYSTEC

systec

Messagepar marc » 25 Oct 2005 15:05

bonjour,

Le fait qu'il chauffe ne m'inquiete pas plus que cela, du moment que son fonctionnement n'est pas perturbé... je suis habitué a des demodulateurs satellite de tres bonne marque qui chauffent aussi depuis des années, dans le cas du tnt systec il faut simplement ne pas empecher la circulation de l'air sur les cotés et au dessus de l'appareil, d'ailleurs des orifices sont prevus a cet effet... il ne faut donc pas chercher a l'encastrer, ou a le dissimuler dans un meuble dont on referme la porte, voila tout !
marc

Messagepar pierreB0 » 21 Nov 2005 17:42

Toshiro a écrit:Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'adaptateur Siemens Gigaset M340T ressemble étrangement au SYSTEC 4804 (alias Televés 7288).
Le firmware du Siemens est peut-être mieux ??? J'ai regardé sur le site de Siemens mais il ne semble pas y avoir de firmware à télécharger.

Clairement, le systec et le siemens se ressemblent, y compris dans les télécommandes qui sont les mêmes. Ca peut pas être un hasard.
pierreB0

Messagepar gagou64 » 21 Nov 2005 19:27

Oui, c'est fabriqué par Télevès.(Espagne)
gagou64

SIemens

Messagepar marceljack » 22 Nov 2005 11:04

gagou64 a écrit:Oui, c'est fabriqué par Télevès.(Espagne)
Sur le site Siemens, on peut télécharger la notice qui n'existe qu'en espagnol.
On peut voir que la connectivité arrière est la même que le Systec 4804 ou le Televes 7288, à part la sortie SPDIF seulement optique, ce qui n'a pas d'incidence sur le soft.
Il y a une option alimentation antenne absente sur le Systec/Televes, qui normalement implique une petite différence au niveau du hard mais non détectable en soft (l'option ne fonctionnerait simplement pas).
On ne peut pas vraiment voir d'après la notice si le soft Siemens est mieux que les softs Systec / Televes (identiques au fond d'écran près) car il n'y a pas de copie d'écran (notamment au niveau du guide de programmes et des infos sur le programme en cours et suivant qui ne fonctionnent pas correctement sur Systec et Televes).
Si c'était le cas, il serait intéressant de récupérer une MàJ si elle existe.
Mais même si le hard est identique, il n'est pas certain que le soft puisse se charger car il peut y avoir un test au niveau du boot loader résident qui empèche le chargement sur une autre marque.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Systec consommation en veille

Messagepar Toshiro » 30 Déc 2005 16:50

Je viens de mesurer la consommation en veille de mon Systec 4804 : 15 W !!!
Donc un conseil écologique et économique, débrancher le quand vous ne l'utilisez pas.
Toshiro

Messagepar cs » 02 Jan 2006 20:43

j'ai également mesuré le mien et effectivement il consomme autant en marche qu'en veille (environ 95mA) soit environ 20w :cry: , donc en cas de veille prolongée il vaut mieux le couper completement :wink:
cs
Petit ver
Petit ver

Messagepar dspix » 27 Fév 2006 19:48

Heu non, il faut prendre en compte le facteur de puissance (de l'ordre de 0,7 pour une alim a decoupage non compensée). Nous somme en alternatif pas en continu... donc P=UxIxFP.

Ce qui donne : 230*0.095*0.7 = 15W environ...
dspix

Messagepar dspix » 27 Fév 2006 20:03

Un petit calcul grosso merdo : cout annuel de l'appareil en veille : 20€ sur la base de 15W et 15cts/kWh/
dspix

Messagepar cs » 27 Fév 2006 20:56

tu as raison , apres mesure le cos phi du systec est de 0,82
cs
Petit ver
Petit ver

Messagepar maurice2003 » 30 Mar 2006 22:43

Bonsoir !

Il ne faut tout de même pas oublier que tout appareil electrique chauffe. Qui plus est, la majorité des composants électroniques ont besoin d' une certaine température pour fonctionner a un rendement optimal. Souvenez vous des anciens amplis a lampes ou des radios de nos grand parents... Bon par contre c 'est vrai... si ca commence a déformer la carcasse.......c po normal... :D
Image
maurice2003
Coccinelle
Coccinelle