SYSTEC

Messagepar dspix » 10 Avr 2006 19:51

C'est une idée fausse !

Les radios de nos grands parents fonctionnaient avec des lampes. Leur echauffement etaient necessaire afin que les filaments produisent suffisaments d'electrons.

Aujourd'hui, les composants silicium n'ont nul besoin de chauffer pour fonctionner corectement.
dspix

Messagepar calor » 10 Avr 2006 19:54

Aujourd'hui, les composants silicium n'ont nul besoin de chauffer pour fonctionner corectement.
Ca ne les empêche pas de chauffer pour autant. Si vous coller votre oreille à votre ordinateur, il y a de forte chance que vous entendiez le bruit de quelques ventilos. :wink:
calor

Televés DTR 7288

Messagepar julien_du_28260 » 14 Mar 2007 21:04

Salut à tous,

Je viens de me procurer un demodulateur TNT, marque Televés, modèle DTR 7288 (cité plus haut comme un clones de Siemens et Systec)

Perso je le trouve vachement bien, déja rien que le boitier : ça change de ces petits boitiers en plastique qui craquent avec deux diodes à 3 francs en façade: un vrai afficheur qui ne scintille pas, une vrai façade, un vrai couvercle en metal, un vrai boitier quoi !

Au niveau de la reception, il marche bien et les jauges de signal sont précises ce qui aide quand même pas mal pour reajuster une antenne mal orientée

Perso j'utilise mon ordinateur pour regarder la télé car je n'ai pas la place de mettre une des ces grosses télés à tube dans ma chambre et pas les sous pour acheter le dernier ecran plasma de Sony :wink:
J'ai donc relié mon demo à mon ordinateur, et franchement l'image est très bien; sur un pc on voit bien les défaut d'une image, et là il n'y en a pas, (parasites, flous, scintillements) l'image est vraiment bonne c'est assez surprenant !

Par contre en effet ça degage un peu de chaleur => ça consomme un peu d'electricité, donc autant le debrancher quand on ne l'utilise pas.
Cela dit ça ne chauffe pas tant que ça non plus :) (couvercle tiede)
Donc je croise les doigts pour qu'il soit caustaud à travers le temps, mais franchement je le trouve bien !

a+
julien_du_28260

Que calor !

Messagepar marceljack » 14 Mar 2007 23:49

calor a écrit:
Ca ne les empêche pas de chauffer pour autant. Si vous coller votre oreille à votre ordinateur, il y a de forte chance que vous entendiez le bruit de quelques ventilos. :wink:
Oui, mais à la différence des tubes l'échauffement des semiconducteurs est un phénomène parasite non souhaité et nullement nécessaire à leur fonctinnement.
Il est dû aux capacités parasites, chargées / déchargées au rythme de fréquences de commutation de plus en plus élevées dans des circuits comprenant un nombre de transistors de plus en plus grand.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Televés DTR 7288

Messagepar marceljack » 15 Mar 2007 00:06

julien_du_28260 a écrit:Salut à tous,
Je viens de me procurer un demodulateur TNT, marque Televés, modèle DTR 7288 (cité plus haut comme un clones de Siemens et Systec)
Non, le Televes est l'original. Les clones, c'est le Systec et le Siemens !

Perso je le trouve vachement bien, déja rien que le boitier : ça change de ces petits boitiers en plastique qui craquent avec deux diodes à 3 francs en façade: un vrai afficheur qui ne scintille pas, une vrai façade, un vrai couvercle en metal, un vrai boitier quoi !
Mécaniquement, il n'y a rien à redire. Mais cet adaptateur a un défaut qui se manifeste systématiquement au bout de quelques mois s'il reste sous tension en permanence: 5 condensateurs electrolytiques vieillissent prématurément à cause de la chaleur (elles sont prises en sandwich entre la carte-mère et une carte-fille) et dégradent énormément la qualité d'image en RGB.

Au niveau de la reception, il marche bien et les jauges de signal sont précises ce qui aide quand même pas mal pour reajuster une antenne mal orientée
Il marche raisonnablement bien, mais ce n'est pas un modèle de sensibilité.

Perso j'utilise mon ordinateur pour regarder la télé car je n'ai pas la place de mettre une des ces grosses télés à tube dans ma chambre et pas les sous pour acheter le dernier ecran plasma de Sony :wink:
J'ai donc relié mon demo à mon ordinateur, et franchement l'image est très bien; sur un pc on voit bien les défaut d'une image, et là il n'y en a pas, (parasites, flous, scintillements) l'image est vraiment bonne c'est assez surprenant !
L'image sur un PC est encore bien meilleure avec une carte de réception (PCI ou USB, peu importe) car il n'y a pas de conversion D/A et A/D inutile comme lorsque l'on utilise une sortie péritel (forcément en vidéo composite avec le Téléves qui n'a pas de possibilité de s-video) pour attaquer une carte d'acquisition video.
Et on peut enregistrer directement le flux sans perte de qualité sur le disque dur sans avoir besoin de réencoder en MPEG.

Par contre en effet ça degage un peu de chaleur => ça consomme un peu d'electricité, donc autant le debrancher quand on ne l'utilise pas.
Cela dit ça ne chauffe pas tant que ça non plus :) (couvercle tiede)
Donc je croise les doigts pour qu'il soit caustaud à travers le temps, mais franchement je le trouve bien !
Voir plus haut pour les condensateurs. Ne pas le laisser inutilement en veille est une bonne chose qui retardera l'apparition du problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien_du_28260 » 15 Mar 2007 20:38

Arf ça y'est tu m'a degouté ! :cry:
Mais bon... pas trop dramatique j'ai regardé sur le forum les moyens de le reparer ça a pas l'air compliqué, reste juste l'etiquette de garantie :x si le probleme aparait avant la fin de la garantie j'hesiterais alors entre l'envoyer en sav et le reparer moi même, car si c'est moi même je perds la garantie (pas pratique en cas de panne mechante après) et si c'est le sav c'est 5 semaines... donc j'espere que le problème aparaitra le plus tard possible, et tant qu'a faire après la garantie, histoire de pas avoir de regrets ! Déja que ça me fou les boules cette histoire :(

Sinon pour la qualité d'image je la trouve mieux que les autres trucs que j'ai l'habitude de brancher sur mon pc, enfin mon boitier n'est pas non plus un must a 300€, c'est une petite boite ADS Tech que j'ai eu a moins de 50€ neuf, ce qui est une très bonne affaire, mis a part que j'ai du chercher des logiciels qui marchent sur internet car ceux fournis sont completements bugués (ulead), les patchs officiels pour resoudre les differents problèmes que je rencontre sont sans effets... J'ai opté pour le fameux Powercinema, c'est vraiment très bien, c'est un "vrai" logiciel ! :wink:

Un peu deçu de savoir que la belle image ça ne va pas durer :cry: !
Merci quand même pour ta reponse !
Bon et comme ça je me serais inscrit car ça fait plusieurs fois que je passe sur le forum pour differentes raisons, et il est très bien :o
Recepteurs Satellite : Maestro Worldsat 9900NG4; XSAT 410; carte PCI Technisat Skystar 2, LaSat analogique
Recepteurs Tnt : Televés DTR 7288, et 2 Continental Edison.
Boitier ADS Tech, Instant TV USB (composite, s-video, et antenne analogique)
julien_du_28260

Affectation Numeros des Chaines depuis la MAJ du 13 septembr

Messagepar timal84 » 15 Sep 2007 12:44

Bonjour,

Depuis la réaffection de certains canaux/fréquences du 13 septembre, j'ai des pblms sur mes 2 adaptateurs SYSTEC (Leroy Merlin).

Comment faire pour retrouver les chaînes dans l'ordre, car depuis que j'ai effacé (restauration parametres usine) et refait un scan plus aucun numéro ne correspond aux chaînes.

Ce qui est bizzare c'est que lorsque je refais des scan à la suite, apres avoir effacé les chaines en mémoire, j'arrive à avoir les bons numéros (LCN activé ou desactivé) pour certains mais quand je rescan de nouveau c'est l'inverse (ceux qui n'était pas à leur place le sont de nouveau).

Enfin bref j'ai fait un reset (réglage d'usine) plusieurs fois mais impossible de récupérer la totalité des chaînes dans le bon ordre.

Quand je dis les chaînes sont dans le désordre en fait il les classe par multiplex...ou presque !

Ci-joint photos à l'appui.
Que faire ?
Merci

Image

Image

Image
timal84
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 15 Sep 2007 13:21

Bonjour,

Dans les menus, est-ce qu'il n'y aurait pas une option pour forcer le classement dans l'ordre LCN ? (A mon avis, elle doit se trouver dans le panneau de configuration générale.)

C'est quel modèle ? Le 4804 ?

ps: Pour ceux qui ont des problèmes pour voir les photos, faîtes un clic droit sur les croix et cliquez ensuite sur afficher l'image. :wink:
Philippe

Messagepar timal84 » 16 Sep 2007 10:46

Philippe a écrit:Bonjour,

Dans les menus, est-ce qu'il n'y aurait pas une option pour forcer le classement dans l'ordre LCN ? (A mon avis, elle doit se trouver dans le panneau de configuration générale.)

C'est quel modèle ? Le 4804 ?

ps: Pour ceux qui ont des problèmes pour voir les photos, faîtes un clic droit sur les croix et cliquez ensuite sur afficher l'image. :wink:

Bonjour,

Il y a une fonction LCN activer ou désactiver, dans les 2 cas le résultat est le meme (sur mes 2 adaptateurs).

Il s'agit du modele 66166093 fabriqué pour Leroy Merlin (excellente sensibilité sur 4 adaptateurs testés).
timal84
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 16 Sep 2007 11:46

Bonjour,
timal84 a écrit:Il y a une fonction LCN activer ou désactiver, dans les 2 cas le résultat est le meme (sur mes 2 adaptateurs).

Si vraiment la fonction de classement dans l'ordre LCN ne fonctionne plus pour une raison indéterminée (vraiment étonnant), reste le classement manuel... la procédure doit être indiquée dans la doc. :?

ps: Une énième test... activez le classement LCN (validez bien le réglage, il faut que ce soit enregistré par l'appareil), mettez votre Systec en veille, débranchez-le 10 secondes... puis rebranchez-le... Qu'est-ce que cela donne ?
Philippe