[Topic officiel] Systec TNT-4804

Messagepar patlaga » 01 Avr 2007 18:41

Oui, vous avez raison, cet adaptateur est sensible, d'ailleurs, je n'avais rien à redire, ne pixélise pas trop, par contre l'image était complètement floue. je l'ai échangé contre un mustek, pour la sensibilité c'est presque pareil, mais par contre il pixélise beaucoup. le week-end prochain, je vais revoir le reste de mon installation.
Pour en revenir au systek, j'avais le modèle de téléves, en version 2 (avec afficheurs) et celui, là marchait très bien, sensible, juste ce qu'il faut, et image digne d'un DVD, mais malheureusement il ne tiens pas très longtemps, sans doute suite à des problèmes de surchauffes....
cordialement
patrick
patlaga

Messagepar timal84 » 13 Avr 2007 20:11

tecnophil a écrit:Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop sur quel sujet poster cela, car je voudrais justement en savoir plus sur l'adaptateur TNT "Systec" sans référence, vendu chez Leroy-Merlin depuis un peu moins d'un an (en remplacement du "Televès TNT 7288" alias "Systec 4804") :

Image

Les infos systèmes données dans le menu :
SW Version : 040Z-6Db4
HW Version : A2C4A4A4

Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agit d'une fabrication Métronic spéciale pour LM. Il ne se trouve donc pas sur le site de ce fabricant.

Est-ce quelqu'un connaît ce matos, et un site de mise à jour ?
Pour info, il s'avère particulièrement sensible, après comparaison avec pas mal d'autres boîtiers.

Merci à vous.

Bonjour,

Je viens d'acheter à LM ce SYSTEC, 49€, pour remplacer mon METRONIC ZAPBOX SINGLE 3 (meme prix).
En fait, ce sont les memes modeles: Meme menu, Tres bonne sensibilité, mais image floue...
Le plus du SYSTEC: sorties audio analogique et numérique.
Le moins: gauche de l'image tronquée...
Le comble j'ai une meilleure qualité d'image en analogique...
Je vais quand le retourner à LM.

A+
timal84
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Avr 2007 20:39

timal84 a écrit: Je viens d'acheter à LM ce SYSTEC, 49€, pour remplacer mon METRONIC ZAPBOX SINGLE 3 (meme prix).
En fait, ce sont les memes modeles: Meme menu, Tres bonne sensibilité, mais image floue...
La première version du Systec (=Televes 7288) n'était pas très sensible mais elle avait une très bonne image en RVB (au moins pendant les 5 ou 6 premiers mois; après il fallait remplacer 5 condensateurs pour retrouver une image correcte).:cry:

L'image ne doit être tronquée à gauche qu'en RVB, pas en video composite. Ce problème est classique et peut venir partiellement du téléviseur (traitement synchro).

Ce n'est pas normal que l'image soit floue en RVB, mais avez vous essayé en vidéo composite ?
L'impression de "piqué" de l'analogique (ou de la video composite) peut être trompeuse et dûe à des résidus de sous-porteuse couleur aux alentours de 4.4 MHz et pas à une définition réelle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar timal84 » 13 Avr 2007 23:23

L'image ne doit être tronquée à gauche qu'en RVB, pas en video composite. Ce problème est classique et peut venir partiellement du téléviseur (traitement synchro).

J'utilise le choix RGB sur le SYSTEC. L'autre choix étant le CVBS, l'image est bien centrée mais la qualité dégradée.
Ce n'est pas normal que l'image soit floue en RVB, mais avez vous essayé en vidéo composite ?
L'impression de "piqué" de l'analogique (ou de la video composite) peut être trompeuse et dûe à des résidus de sous-porteuse couleur aux alentours de 4.4 MHz et pas à une définition réelle.[/quote]

Je suis connecté sur ma TV par une péritel. Comment fait on pour utiliser la video composite ? Ma tv est une Sony Super Trinitron KV-S 2921B.

Merci !
timal84
Petit ver
Petit ver

Qualité vidéo

Messagepar marceljack » 14 Avr 2007 12:51

timal84 a écrit: Je suis connecté sur ma TV par une péritel. Comment fait on pour utiliser la video composite ? Ma tv est une Sony Super Trinitron KV-S 2921B. Merci !
Video composite = CVBS. Si la qualité en CVBS est moins bonne que du RVB "flou", ce n'est donc pas la solution.
Mais c'est surprenant qu'aucune des deux possibilités ne donne une image satisfaisante.
Avez vous essayé un adaptateur TNT de marque pour comparer (Philips, Sagem, Thomson par exemple ?).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Qualité vidéo

Messagepar timal84 » 14 Avr 2007 23:29

marceljack a écrit:
timal84 a écrit: Je suis connecté sur ma TV par une péritel. Comment fait on pour utiliser la video composite ? Ma tv est une Sony Super Trinitron KV-S 2921B. Merci !
Video composite = CVBS. Si la qualité en CVBS est moins bonne que du RVB "flou", ce n'est donc pas la solution.
Mais c'est surprenant qu'aucune des deux possibilités ne donne une image satisfaisante.
Avez vous essayé un adaptateur TNT de marque pour comparer (Philips, Sagem, Thomson par exemple ?).

Merci pour vos réponses.
Le choix fait en CVSB est en uitlisant la peritel. Dois utiliser la sortie video composite du SYSTEC et la brancher sur une entrée SVHS de la TV pour obtenir une meilleure qualité ? (Dans ce cas, je n'aurai plus la commutation auto TNT/TV ?...)
Non je n'ai pas fait d'essayer avec des adaptateurs de marques.
Pour info la reference du modele SYSTEC vendu par Leroy Merlin est 66166093.
A bientot !
timal84
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Avr 2007 10:16

timal84 a écrit: Le choix fait en CVSB est en uitlisant la peritel. Dois utiliser la sortie video composite du SYSTEC et la brancher sur une entrée SVHS de la TV pour obtenir une meilleure qualité ? (Dans ce cas, je n'aurai plus la commutation auto TNT/TV ?...)
Non. Si le Systec n'a pas de sortie s-video séparée ou de mode s-video via péritel prévu dans le menu, l'image sera en noir et blanc et affectée de fourmillements (pas de filtrage de sous-porteuse PAL).
Le s-video donne normalement une qualité intermédiaire entre CVBS et RVB, mais il faut que les deux appareils supportent ce mode.
Et l'entrée composite (cinch jaune) devrait donner exactement la même qualité que l'entrée péritel en mode CVBS.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar timal84 » 15 Avr 2007 11:23

marceljack a écrit:
timal84 a écrit: Le choix fait en CVSB est en uitlisant la peritel. Dois utiliser la sortie video composite du SYSTEC et la brancher sur une entrée SVHS de la TV pour obtenir une meilleure qualité ? (Dans ce cas, je n'aurai plus la commutation auto TNT/TV ?...)
Non. Si le Systec n'a pas de sortie s-video séparée ou de mode s-video via péritel prévu dans le menu, l'image sera en noir et blanc et affectée de fourmillements (pas de filtrage de sous-porteuse PAL).
Le s-video donne normalement une qualité intermédiaire entre CVBS et RVB, mais il faut que les deux appareils supportent ce mode.
Et l'entrée composite (cinch jaune) devrait donner exactement la même qualité que l'entrée péritel en mode CVBS.

Bon merci pour toutes ces infos. Reste plus qu'à ramener le SYSTEC chez LM...
Que me conseilles tu en 1er prix de marque, avec 2 peritels, sorties audio analogique et numérique ?
Merci
Bon dimanche !
timal84
Petit ver
Petit ver

Messagepar marques » 15 Avr 2007 11:55

Que me conseilles tu en 1er prix de marque, avec 2 peritels, sorties audio analogique et numérique ?

Les 3 marques citées proposent des appareils ayant ces caractéristiques entre 70 et 80€. :roll:

Mais si vous n'avez pas besoin de la sortie audio numérique et que votre écran est équipé de sorties audio analogique (RCA), il y a moyen de trouver des appareils de marque vers 45€.
marques

Messagepar timal84 » 15 Avr 2007 23:19

marques a écrit:

Les 3 marques citées proposent des appareils ayant ces caractéristiques entre 70 et 80€. :roll:

Mais si vous n'avez pas besoin de la sortie audio numérique et que votre écran est équipé de sorties audio analogique (RCA), il y a moyen de trouver des appareils de marque vers 45€.

Oui je souhaite une sortie numérique (voire optique) pour brancher sur mon home-cinéma.
Entre ces 3 marques,Philips, Sagem, Thomson , laquelle est la plus performante ?
Merci
timal84
Petit ver
Petit ver