[Topic officiel] Systec TNT-4804

Messagepar stef050 » 04 Nov 2005 17:13

Alors je vous conseil d'essayer votre adaptateur sur une installation de reception que vous savez "TNT ready" avant de mettre en cause votre materiel...
Et renseignez vous auprés de votre syndic:
80% des installations collectives doivent être modifiées pour recevoir correctement la tnt (voir la partie du forum consacrée à ce sujet)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: pb Systec TNT-4804

Messagepar benjiben » 04 Nov 2005 19:54

tnttv69 a écrit:Bonjour,
j'ai à peu près le même problème que benjiben ( forte pixelisation, blocage image, son très hache puis disparition image et
son avec affichage message "pas de signal") sur un systec Leroy Merlin acheté il y a une semaine et pas remis à jour.

Par contre j'ai plutôt constaté le problème à la remise en marche après une veille prolongée (toute une nuit ou toute la journée)
c'est a dire a froid. D'ailleurs mon systec ne chauffe pas et je n'ai jamais eu le problème après un long fonctionnement.

Lorsque je fais un off/on de l'appareil, ça se remet à fonctionner pour une dizaine de secondes puis blocage de nouveau.
Si je fais cette manipulation dix fois de suite j'ai dix fois je même comportement.
Pour que ça se remette à fonctionner durablement, il faut que je laisse l'appareil sur off ( voire débrancher la prise)
pendant à peu près une minute.

Lorsque tout marche bien, le signal est à 100% de qualité et le niveau à 75%. Lors du problème la qualité est à 0
et le niveau à 5/10%, la réception analogique fonctionnant toujours parfaitement. J'habite Lyon et reçois la TNT du Pilat et
de Fourviere et lors du problème le comportement est le même sur tous les multiplexes des 2 émetteurs.

Je viens de passer la mise jour AAT6179B-Televes et si ça ne change rien je rapporterai l'appareil chez Leroy Merlin.

A+

bizarre! on a le meme pb mais inversé (aprés utilisation/ aprés non utolisation). attention comme marc (je crois) l a précisé aprés la mise a jour plus de sav! je pense ramener mon adaptateur ds qlqs jours car le pb semble(???) disparaitre....
Récepteurs : Systec 4804
benjiben
Petit ver
Petit ver

Re: pb Systec TNT-4804

Messagepar marceljack » 07 Nov 2005 23:47

benjiben a écrit: attention comme marc (je crois) l a précisé aprés la mise a jour plus de sav! je pense ramener mon adaptateur ds qlqs jours car le pb semble(???) disparaitre....
Il y a une mise à jour pour le Systec (avec fond d'écran Systec) sur le site TVNT.net.
Je vous conseille effectivement de ne pas garder le soft Televes, car on voit tout de suite que le soft n'est pas d'origine à cause du fond d'écran, et c'est un motif de refus de garantie...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Systec

Messagepar marceljack » 10 Nov 2005 12:07

vidéo33 a écrit:en effet rien à voir avec la vidéo et la péritel.
cela peut être dû à une coupure de réception , dérive en fréquence du tuner ou anomalie antenne
essaie le shift + 0,166 Mhz
Sur le Systec, la détection de l'offset de 166 kHz est automatique et on ne peut pas le contrôler manuellement.
D'ailleurs le problème du temps de tuning très long après coupure secteur du soft d'origine était dû au fait que l'offset était stocké en RAM et non en Flash.
De ce fait, l'offset mémorisé était perdu après coupure secteur et l'adaptateur devait essayer tous les offsets à chaque changement de multiplex, d'où un temps très long de tuning pour les changements de programme avec changement de multiplex.
Pour ce qui est du problème de température, si l'adaptateur a ce problème alors que rien ne gène son aération, il faut le rapporter au SAV.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar inviter » 12 Nov 2005 18:13

moi aussi j'ai systec tnt 4804 j'ai aussi des coupures d'images mais ça na pas l'air de venir de l'appariel toutes les chaines marche bien sauf celle de france television (france 2 ,france 3,france 4, france 5)il y a que elle qui coupe .il fraudrais peut etre qui vérifie leurs matos.je suis sur l'emeteur de la tour effiel .
inviter

Messagepar vneil » 23 Nov 2005 15:29

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper de la TNT avec une antenne intérieur Visionic Silver36 et d'un adaptateur Systec
Tout fonctionne bien, je reçois l'ensemble des chaines mais cependant, j'aperçois de légères bandes blanches qui défilent de bas en haut de mon écran (plus flagrant sur images sombres) ?

Avez vous ce genre de Pb ?
Que puis je faire pour m'en débarrasser ?

Je mets en doute l'adaptateur ... :?

merci de votre aide
vneil
Petit ver
Petit ver

bandes blanches

Messagepar marceljack » 24 Nov 2005 15:22

vneil a écrit:Je viens de m'équiper de la TNT avec une antenne intérieur Visionic Silver36 et d'un adaptateur Systec
Tout fonctionne bien, je reçois l'ensemble des chaines mais cependant, j'aperçois de légères bandes blanches qui défilent de bas en haut de mon écran (plus flagrant sur images sombres) ?
J'ai déjà répondu à cette question sur le forum du CSA, mais je répète ma réponse ici:

La raison ne provient probablement pas de l'adaptateur mais soit du téléviseur (diaphonie entre entrée et sortie vidéo péritel), soit du cable péritel mal blindé.
Pour s'en assurer, passer le TV sur un canal où il n'y a pas d'émission (neige sur l'écran). Si c'est bien la cause expliquée plus haut, le problème devrait disparaitre.
Sinon, vérifier si les bandes persistent en mode vidéo sans rien connecté sur la péritel.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vb78 » 24 Nov 2005 20:30

Ce probleme apparait aussi sur le mien, en mode CVBS. le TV n'est pas en cause, le cable péritel non plus (j'ai fait tous les essais croisés possible et réalisables). En réalité, ce problème n'apparait qu'après une durée de fonctionnement d'une vingtaine de minutes... C'est très flagrant lorsqu'on met par exemple une chaine payante affichant un écran noir... Sur les images on ne le remarque pas beaucoup. L'adaptateur étant branché sur un 16/9, les bandes noires sont coupées...

Autre probleme au niveau vidéo : en RGB cette fois ci... on peut voir des trainées rouges, plus ou moins longues, par exemple sur une image sombre quand la barre de volume est affichée... C'est pour cette raison que j'ai préféré le mode CVBS, ces traits rougesdevenant parfois très désagréables...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 25 Nov 2005 00:30

vb78 a écrit:En réalité, ce problème n'apparait qu'après une durée de fonctionnement d'une vingtaine de minutes... C'est très flagrant lorsqu'on met par exemple une chaine payante affichant un écran noir... Sur les images on ne le remarque pas beaucoup. L'adaptateur étant branché sur un 16/9, les bandes noires sont coupées...
L'adaptateur est-il suffisamment aéré (il chauffe pas mal) ?

vb78 a écrit:Autre probleme au niveau vidéo : en RGB cette fois ci... on peut voir des trainées rouges, plus ou moins longues, par exemple sur une image sombre quand la barre de volume est affichée... C'est pour cette raison que j'ai préféré le mode CVBS, ces traits rougesdevenant parfois très désagréables...
C'est vraiment curieux, je n'ai aucun de ces problèmes et mon Systec a plus de 8 mois (j'utilise le mien en position verticale, alim vers le bas; il est possible que l'aération soit meilleure qu'en horizontal, car il me semble moins chaud que quand je l'utilisais "normalement").

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bandicootfr » 25 Nov 2005 20:31

Bonjour à tous,
mon Systec vieillit mal également (acheté en avril)! L'image en RVB est maintenant dégueulasse : des trainées horizontales partout. Du coup, je suis revenu au CVBS. Il va pas tarder à partir au SAV!
bandicootfr
Petit ver
Petit ver