[Topic officiel] Systec TNT-4804

problème bandes vertes en RGB

Messagepar gece » 04 Jan 2006 12:37

Bonjour

Je lance un nouveau topic sur le problème des bandes de couleur apparaissant sur cet adaptateur TNT. Le mien a 8 mois et depuis quelques jours des bandes vertes apparaissent à côté des visages avec même un "bavage" sur le côté droit de chaque visage ou de chaque objet. Tout ceci en mode RGB. J'ai fait tous les tests de remplacement de câble péritel et j'ai même testé toute ma config avec un systec d'un collègue et ça fonctionne parfaitement.

Sur l'autre mode (autre que RGB), je n'ai plus ces bandes mais la qualité est déplorable.

J'ai donc amené mon adaptateur ce matin chez Leroy Merlin et bien sûr au miracle : il fonctionnait parfaitement.

Est-ce quelqu'un peut m'en dire plus et m'aider ?

Merci par avance
gece

idem

Messagepar tartopum » 04 Jan 2006 18:47

tiens tiens, j'ai exactement le même problème, et c'est en cherchant la solution sur le net que j'atterris ici.
a noter que mon decodeur à quelques mois également , et ne semble pas chauffer particulièrement, j'ai fait l'essai de changer de câble peritel, de laisser refroidir le décodeur à tout hasard , le tout bien sûr sans résultats.

donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.

autrement je tenterai de le ramener chez leroy merlin...
si je retrouve la facture :roll:
tartopum

Messagepar gece » 04 Jan 2006 22:15

Ce qui est incroyable, c'est que je viens d'essayer mon systec sur mon tuner TV de mon TV et là : fonctionnement parfait.

Je n'y comprend plus rien.
gece

Messagepar gece » 04 Jan 2006 22:16

Je voulais parler du tuner de mon PC bien sur.
gece

Re: mise à jour

Messagepar cs » 04 Jan 2006 22:27

marceljack a écrit:
cs a écrit:je viens d'essayer avec un adaptateur usb/serie en com2 c'est toujours pareil pas de communication :cry: :cry:
Etes vous certain du cablage de vottre cable (croisé femelle-femelle) ?

mon cablage est ok , (null modem ) les fils sont bien croisés
cs
Petit ver
Petit ver

bandes de couleur

Messagepar marceljack » 05 Jan 2006 15:51

gece a écrit:Je voulais parler du tuner de mon PC bien sur.
Sur le PC, vous utilisez forcément la video composite alors que sur le TV, vous utilisez probablement la sortie RVB qui donne normalement une meilleure image.
Essayez de configurer la péritel TV en video composite (CVBS), et normalement celà devrait donner le même résultat que sur le PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cs » 05 Jan 2006 18:35

cs a écrit:
marceljack a écrit:
cs a écrit:je viens d'essayer avec un adaptateur usb/serie en com2 c'est toujours pareil pas de communication :cry: :cry:
Etes vous certain du cablage de vottre cable (croisé femelle-femelle) ?

mon cablage est ok , (null modem ) les fils sont bien croisés

est ce que la mise s'est bien déroulée sur votre systec ?
cs
Petit ver
Petit ver

suite

Messagepar tartopum » 05 Jan 2006 19:25

tartopum a écrit:tiens tiens, j'ai exactement le même problème, et c'est en cherchant la solution sur le net que j'atterris ici.
a noter que mon decodeur à quelques mois également , et ne semble pas chauffer particulièrement, j'ai fait l'essai de changer de câble peritel, de laisser refroidir le décodeur à tout hasard , le tout bien sûr sans résultats.

donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.

autrement je tenterai de le ramener chez leroy merlin...
si je retrouve la facture :roll:

bien, j'ai retrouvé la facture et cet après midi j'ai ramené mon decodeur chez leroy merlin.
le technicien à tenté une mise à jour sans succès, et en conséquence à conserver mon appareil pour le ramener au sav , on m'a prêté un modèle
en attendant.
à noter qu'il y avait sur le comptoir un autre décodeur de la même marque ramener plustôt dans la journée.
tartopum

Messagepar DJOBBO » 02 Fév 2006 20:39

j'habite sur PESSAC et c'est idem sur M6,NT1 etc ..
C'est idem sur Mérignac

il semblerait que le niveau d'émission de Boulliac ait baissé ??
DJOBBO

Messagepar marceljack » 02 Fév 2006 22:26

cs a écrit:est ce que la mise s'est bien déroulée sur votre systec ?
Je viens de le remettre à jour avec une toute nouvelle version de soft pour le Televes 7288, sans probléme (cette version apporte la numérotation automatique du CSA).
http://www.televes.es/espanol/asistenci ... ft7288.asp

J'ai aussi remis à jour il y a 3 semaines le Systec d'un internaute (jcs80196) qui n'avait pas trouvé le bon cable.

A chaque fois pour établir la communication il faut appuyer une ou deux fois sur le bouton veille, ensuite on peut lire la version HW / SW.
A partir de ce moment là, on peut faire la mise à jour.

Pour répondre à une question précédente, les paramètres du port série que j'utilise sont :
vitesse : 57600
nb bits : 8
parité : aucune
bits de stop : 1
ctrl flux : matériel
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre